Blanchir le plastique jauni avec du bicarbonate de soude
Tout d'abord, versez du bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez de l'eau. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte légèrement épaisse. A l'aide d'une éponge non abrasive humide, étalez ensuite cette préparation sur vos surfaces en PVC. Frottez bien.
Le bicarbonate de soude et les cristaux de soude
Le bicarbonate de soude, autrement appelé cristaux de soude ou bicarbonate de sodium, est un produit ménager qui offre de nombreuses applications. Il est, notamment, extrêmement efficace pour blanchir du linge en coton jauni.
L'eau oxygénée est un agent de blanchiment puissant qui peut être utilisé avec précaution pour blanchir le plastique jauni. Mélangez une solution d'eau oxygénée à 10 volumes d'eau tiède dans un récipient. Immergez l'objet en plastique dans la solution pendant environ 30 minutes, puis rincez abondamment à l'eau claire.
Le bicarbonate de soude, mélangé à de l'eau savonneuse et à du vinaigre blanc, fait également très bien l'affaire pour entretenir vos portes et fenêtres en PVC.
Comment nettoyer du plastique jauni avec de l'eau de Javel
L'un des moyens les plus courants d'enlever le jaunissement sur du PVC est de le traiter à l'eau de Javel. Pour profiter de cette méthode, vous aurez besoin de gants de protection, car le NaClO est corrosive et peut causer des brûlures.
Le bicarbonate de soude est une solution efficace pour nettoyer les fenêtres en PVC jaunies, tout comme d'autres surfaces comme le linoléum.
Pour redonner toute sa superbe à votre coque de téléphone, versez un peu de bicarbonate dans un bol d'eau et mélangez jusqu'à obtenir une pâte. Il est donc important de ne pas trop mettre d'eau. Étalez ensuite la pâte sur votre coque et frottez bien avec un chiffon non abrasif. Rincez, essuyez et le tour est joué !
Mélangez 200 ml de vinaigre blanc et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Malaxez bien. Frottez les surfaces jaunies avec ce mélange, en utilisant une brosse ou une éponge non abrasive, de préférence un chiffon microfibre. Rincez abondamment à l'eau claire, séchez avec un chiffon propre, c'est fini.
Le vinaigre blanc va non seulement vous permettre de blanchir votre linge, mais il aura en même temps un effet adoucissant. Pour l'utiliser, il vous suffit de mettre un verre de vinaigre blanc dans le bac à lessive de votre machine à laver, puis de lancer votre cycle habituel de lavage.
du percarbonate de sodium. Mélange de sodium et d'eau oxygénée, cette poudre blanche est également appelée “eau oxygénée solide”. Pour redonner leur blancheur à vos chemises ou vos vêtements, laissez les tremper pendant 2 heures minimum dans un mélange d'eau chaude (aux alentours de 40°) et de percarbonate de sodium.
Si vous constatez que vos vêtements blancs arborent une teinte grisâtre ou que des taches jaunes sont présentes, vous pouvez verser 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans votre lave-linge avant de lancer un cycle. Ce produit peut être déposé directement dans le tambour ou dans le bac à lessive.
Coupez un citron en deux. Frottez-le directement sur les parties jaunies en insistant. Les acides naturels du citron contribueront à nettoyer, de façon efficace et sans danger pour le laquage de vos meubles. Terminer l'opération par un rinçage à l'eau claire.
Rien ne reste ce qu'il est, en d'autres termes, tout vieillit et le vieillissement du blanc est soit le jaune soit le gris. Au fil du temps, les microbes et les champignons parasites s'installent dans la machine car ils survivent à un cycle de lavage à 40°C.
Pour blanchir du linge déjà terni, vous pouvez ajouter 500 grammes de bicarbonate de soude à l'eau de rinçage. Le bicarbonate de soude est à la fois puissant et respectueux du linge. Ainsi, vous pouvez l'utiliser pour blanchir tout type de linge (linge de lit, linge de table, voilages, vêtements, etc.).
Le dentifrice est une autre solution possible pour nettoyer votre coque de smartphone. Techniquement, nous en avons tous dans notre salle de bains, pourquoi ne pas s'en servir ? Tartinez votre coque de dentifrice puis frottez avec une brosse à dents en faisant des mouvements circulaires.
Le liquide vaisselle
Commencez par lui donner un bon bain ! Vous devez le plonger dans une bassine d'eau tiède avec quelques gouttes de liquide vaisselle. Laissez la coque jaunie tremper pendant 1 heure avant de la frotter avec soin. Nettoyez chaque interstice et toutes les parties cachées puis rincez à l'eau claire.
Le dentifrice : posez une noisette de dentifrice sur une vieille brosse à dents puis frottez vigoureusement sur vos semelles avec des mouvements circulaires.
Tous les appareils en plastique jaunissent avec le temps. Là où un micro-ondes blanc deviendra jaune, un lave-vaisselle coloré sera plus terne. Cette modification de la couleur provient de l'oxydation, une transformation chimique de la structure même du polymère. La matière plastique réfléchit par nature les UV.
Les cristaux de soude sont particulièrement efficaces pour blanchir les surfaces. Le procédé est le même qu'avec l'eau savonneuse : protégez les meubles, objets déco et le sol, coupez le courant, dépoussiérez toute la surface du plafond avec un balai antistatique et enfilez des gants de protection.
Il vous faudra procéder d'une manière différente : Diluez dans un seau 300 ml de vinaigre blanc avec 200 ml d'eau (si les taches de moisissure sont importantes, mettez moins d'eau) Utilisez un chiffon et non une brosse.
Vêtements coton, laine, lin, matière synthétique ou jean
Pour neutraliser la tache de javel, tamponnez-la avec un tissu imbibé d'ammoniaque ou d'eau oxygéné. Rincez et passez en machine. Mais avant toute chose, si vous optez pour l'ammoniaque, équipez-vous d'un masque et de gants.
Blanchir le plastique jauni au bicarbonate de soude
Mélangez de l'eau et du bicarbonate de soude dans une tasse ou un récipient similaire jusqu'à ce que la solution forme une pâte, puis étalez-la sur les objets et laissez-la reposer pendant plusieurs heures. Frottez avec une éponge ou un chiffon, après, rincez bien.