Pour les puristes : simplement du sel et de poivre Basique mais délicieux. Saupoudrer la viande d'un peu de sel, de poivre et hop, sur la grille ! Cet assaisonnement est idéal pour obtenir un résultat final très pur. Ce qui est également très important, est le moment de l'assaisonnement.
En faisant reposer votre morceau de viande dans une préparation à base de liquides variés (jus de citron, huiles, alcool ou même, pour les plus audacieux, un célèbre cola pour une saveur à la fois sucrée et acidulée !), d'herbes fraîches ou sèches, d'épices et de condiments divers (moutarde, sauce soja, ketchup…), à ...
Pour cela, quand votre grille est encore chaude, coupez un oignon en moitié. Puis, à l'aide d'une fourchette, venez le frotter sur la grille du barbecue. L'oignon permettra de retirer les résidus présents sur la grille, de dégraisser et de retirer les odeurs de grillades.
Pour assaisonner la viande de votre barbecue, utilisez par exemple paprika, curry ou piment pour la viande blanche, et poivre et sel pour la viande rouge. Pour l'assaisonnement de la viande hachée, choisissez entre poivre, curry, gingembre, cumin et piment.
Les épices et herbes aromatiques s'utilisent en assaisonnement à basse température ou en fin de cuisson. Ils ont tendance à perdre leur saveur à feu trop vif. Pour faire revenir une viande, la marinade est donc préférable à l'assaisonnement à sec dans ce cas.
Les épices comme l'oignon et l'ail , avec leur piquant inhérent, sont parmi les premières qui viennent à l'esprit lorsqu'il est temps d'assaisonner le bœuf. Ils sont savoureux et forts, et aussi faciles à trouver ! Le Poivre Noir accompagne à merveille le bœuf, avec sa morsure légèrement piquante et son arôme de pin. La Cayenne est une excellente épice à utiliser avec le bœuf.
Pour réussir une grillade:
Huiler le gril à l'aide d'un pinceau ou masser légèrement la pièce de viande avec un filet d'huile. Saler. Pour être parfaitement saisie, la viande doit grésiller au contact de la chaleur. Poivrer en fin de cuisson.
Morale de l'histoire : Si vous avez le temps, salez votre viande pendant au moins 40 minutes et jusqu'au lendemain avant de la cuire . Si vous ne disposez pas de 40 minutes, mieux vaut assaisonner juste avant la cuisson. Cuire le steak entre trois et 40 minutes après le salage est la pire façon de le faire.
Au fur et à mesure que la viande se réchauffe, elle commencera à transpirer. Prenez une ou deux serviettes en papier et tamponnez toutes les surfaces de la viande jusqu'à ce qu'elle soit aussi sèche que possible . Cela permettra à l'assaisonnement de coller plus facilement et, encore une fois, vous aurez besoin d'un extérieur sec pour la formation de la croûte. Il est maintenant temps de saler et poivrer votre bœuf.
Laurier, basilic, persil, origan, paprika… Le choix est varié en épices et autres herbes aromatiques pour mettre en valeur le goût des viandes, du poisson ou des légumes. Un peu de thym sur des tomates à la plancha, de la coriandre sur du porc, de l'aneth sur du saumon grillé, du romarin sur une côte de bœuf…
Saupoudrer la viande d'un peu de sel, de poivre et hop, sur la grille ! Cet assaisonnement est idéal pour obtenir un résultat final très pur. Ce qui est également très important, est le moment de l'assaisonnement. Beaucoup recommandent de ne saler qu'après la cuisson, car le sel a tendance à rendre la viande sèche.
Cela permet faire entrer l'air et d'alimenter votre feu. Sans cela, le feu n'a plus d'oxygène et il s'éteindra. En revanche, si vous voulez éteindre le feu, il vous suffit de fermer les clapets. Évitez d'ouvrir constamment le couvercle pour conserver la température !
Ces mélanges ne sont que des mélanges d’herbes et d’épices que nous associons désormais à la viande. Mélangez la sauge, le thym, la marjolaine, le romarin, les graines de céleri, le piment de la Jamaïque et le poivre noir pour préparer votre propre assaisonnement « volaille ».
Le romarin, le thym, l'origan, la sauge et les feuilles de laurier sont les meilleures herbes séchées à utiliser lors de la cuisson du bœuf. Pour utiliser des herbes séchées avec du bœuf, vous devez réfléchir à celles que vous souhaitez inclure dans votre recette et à quel moment vous devez les ajouter.
Tempérez vos steaks avant de les cuisiner
(C'est aussi le meilleur moment pour l'assaisonner avec du sel, idéalement du sel de mer à grain moyen, dit-il. Plus d'informations à ce sujet ci-dessous.) Sharp préfère assaisonner ses steaks quelques heures à l'avance et accepte de les laisser venir dans la chambre. température avant la cuisson.
ALWAYS salt at least 40 minutes before cooking the steak. The salt draws out liquid, melts, then is absorbed into the meat, seasoning it on the inside. For best results, salt the steak and let it sit overnight in the fridge.
Nous vous recommandons d'assaisonner un peu votre viande avant la cuisson pour lui permettre de se déposer et d'absorber pour un résultat plus savoureux. Vous pouvez également ajouter un peu d’assaisonnement en fin de cuisson pour rehausser subtilement le goût. Notez qu’il s’agit uniquement de rehausser la saveur et non l’assaisonnement initial.
Il est donc préférable d'opter pour des viandes plus adaptées à la cuisson au barbecue, telles que les steaks de bœuf, les côtelettes d'agneau ou encore les saucisses.
Viande: Selon ce que vous prévoyez d'autre pour vos grillades, comptez entre 150 et 300g de viande ou de saucisses par personne. Pour les enfants, entre 80 et 150g. Salades/légumes: Si vous grillez aussi des légumes, réduisez la quantité de viande en conséquence. Comptez 50-150g de légumes ou de salade par convive.
Ces associations permettent de sublimer et d'apporter beaucoup de goût à la viande. Et pour assaisonner de la viande hachée de bœuf, l'idéal est un mariage de paprika, de sel et de cumin, pour des recettes très parfumées.
Les herbes utilisables pour aromatiser la viande sont nombreuses : l'aneth, le basilic, le bouquet garni (laurier et romarin), le cerfeuil, laciboulette, l'estragon, la marjolaine, la menthe, le persil, la sarriette, la sauge, la truffe, etc.