Deux solutions permettent l'assemblage colinéaire bout à bout de profilés aluminium item identiques : La liaison bout à bout universelle est mise en place via deux perçages étagés dans chaque profilé ; elle assure une liaison supportant des charges élevées. Elle est disponible pour toutes les séries.
Le profilé à raccorder peut être vissé à l'aide de deux fixations universelles (retirer le dispositif antitorsion) et de vis Chc tête bombée ISO 7380. Les éléments d'angle T2 sont fixés par des vis Chc à tête bombée, fixations universelles ou fixations automatiques et un écrou spécial.
L'assemblage via des raccords en T pour tubes alu
L'operation est effectuee par vissage d'une piece en L. Par ailleurs, cette piece facilite l'assemblage de deux extremites de tubes decoupees a 45deg. Il peut aussi s'agir d'un angle a trois ou quatre departs via le raccord sur angle associee a cette derniere.
Utiliser les clips de fixation vendus séparément, dans ce cas il faut compter un clip de fixation par mètre de profilé Utiliser du scotch double face (installation moins durable) – voir schéma ci-dessous. Venir visser directement à l'intérieur du profilé pour le fixer sur le support.
Les profilés naissent de ce que nous appelons une billette qui est un cylindre d'aluminium pur à 90% d'alliage 6060. Elle est tout d'abord chauffée à une température d'environ 450°C dans un four spécial qui lui permet d'atteindre son état idéal afin d'être malléable.
L'extrusion est un procédé de fabrication qui consiste à transformer les alliages d'aluminium (aluminium composant les profilés de gardes-corps et pergolas Atrium Concept) en des formes précises qui répondent à des besoins spécifiques (section plate, profilé tubulaire, etc.).
À l'arrière de la baguette, appliquez de la colle néoprène ou une colle pour baguette PVC avec un pistolet à colle. Déposez également un filet de colle sur le mur. Ensuite, positionnez la baguette à l'emplacement prévu et appuyez avec précaution afin que la colle puisse correctement adhérer.
Vous pourrez fixer vos tubes en métal sans avoir à les souder ! Une vis d'arrêt permet de bloquer solidement le tube dans le raccord. Une simple clé hexagonale est le seul outil nécessaire pour créer un joint solide et rigide.
Pour le collage aluminium sur aluminium, nous vous préconisons la colle MMA 5006. Les colles MMA ont pour avantage principal de coller tous les métaux sans primaire, même l'inox et l'aluminium.
Les raccords en L sont employés pour l' assemblage de tube carré acier sans soudure, en angle droit. Ce système de montage est une solution simple, rapide, efficace et économique pour construire une structure métallique définitive. Ces raccords possèdent deux branches en plastique d'angle 90° fixe.
Elle se fixe par vissage, en prenant soin de pré-percer la cornière, la lame et éventuellement la lambourde en fonction de la configuration choisie. Il est conseillé d'utiliser des vis en inox, de diamètre inférieur ou égal à 4 mm et de longueur maximale de 35 mm.
Pour cela, déposez la baguette d'angle sur une feuille de papier, et vaporisez la colle sur l'envers de la baguette. Déposez également de la colle sur la surface à encoller, puis attendez trente secondes avant d'appliquer fermement la baguette de finition sur le mur, jusqu'à ce qu'elle adhère bien.
De la colle néoprène. De joint acrylique. D'un pistolet à mastic.
pour le collage de l'aluminium sur pierre, céramique et béton. Les MS Polymères sont des colles de type mastic, présentant une très haute résistance initiale. Élastique et polyvalent, le MS HIGH TACK A+ combine les avantages d'un adhésif double face avec les avantages d'une colle réactive.
Pour la pose, vous pouvez utiliser un pistolet à mastic rempli de colle néoprène pour bien fixer l'accessoire. Puis il vous suffit de poser la baguette sur le mur en appuyant bien fort pour assurer que la baguette se fixe bien. Cela permet d'éviter que vos baguettes ne se décollent peu de temps après l'installation.
Les profilés en aluminium sont obtenus à partir du processus d'extrusion lequel, à certaines températures, déforme l'aluminium et permet ainsi d'obtenir des formes et des tailles spécifiques grâce à des moules d'extrusion spécifiquement prévus à cet effet.
1. Produit métallurgique de grande longueur et de section constante, obtenu par laminage à chaud ou étirage à froid. 2. Produit en plastique de section constante, obtenu par extrusion.
L'extrusion, un procédé multiple
« l'extrusion de profilés » permet de fabriquer toutes sortes de profilés de différentes formes ou de tubes. La matière sortant de la tête d'extrusion est refroidie dans un conformateur pour en épouser la forme. Elle passe ensuite dans un bac de refroidissement, puis un banc de tirage.
L'extrudeuse, parfois nommée boudineuse, comprend un fourreau cylindrique chauffant (thermorégulé) à l'intérieur duquel tourne une (ou deux) vis sans fin alimentée(s) à travers des doseurs par des trémies d'alimentation en granulés ou en poudre.
Procédé de mise en forme des matières plastiques, qui consiste à pousser la matière à fluidifier à travers une filière.