Quelle couleur associer avec du beige ? De même que le gris, c'est une teinte neutre, mais une couleur indispensable dans le dressing idéal d'une femme ! Pimpez votre look beige avec des pièces de mode ou accessoires flashy : rose vif, pêche, vert foncé, bleu turquoise ou encore violet clair !
Quelles couleurs vont bien avec le beige ? C'est une couleur très facile à associer en décoration intérieure avec le bleu, le rouge, le marron, le gris, le jaune, le vert et le noir. En effet, proche du blanc, elle peut facilement se combiner. Il est donc difficile de faire des faux pas avec cette couleur.
"Le beige aime être en contraste", explique-t-il. Cela implique que des teintes trop neutres et froides - comme le bleu ou le vert pâle - ne seront pas mises en valeur par cette couleur. Il faut également éviter les teintes trop proches, comme le jaune, le orange ou le gris.
On peut très bien créer l'harmonie dans un intérieur en l'associant avec des tons neutres ou, au contraire, avec du bleu, du magenta, du vert… Tout est question de nuances. Parmi elles, la couleur la plus souvent utilisée avec le beige est incontestablement le brun, qui est à l'opposé en termes de luminosité.
Pour un intérieur cocooning raffiné, on mise sans hésiter sur une combinaison de beige ficelle et de gris anthracite au caractère plein de profondeur. Le beige se marie d'ailleurs à toutes les nuances de couleurs fumées, à commencer par le bleu tirant sur le gris.
En effet, le vêtement rose s'associe parfaitement à l'accessoire beige et réciproquement. Le look devient plus impactant encore dans le cas d'une tenue monochrome porté avec un sac contrastant dans l'autre teinte. Le monochrome de beige à la mode associe des pièces strictement de la même couleur.
Couleur neutre, le beige a l'avantage de pouvoir s'associer avec de nombreuses couleurs. Avec des tonalités foncées, le beige adoucit l'ambiance et apporte sérénité. À l'inverse, utilisé avec des couleurs aussi sobres que lui, le beige saura créer une atmosphère cocooning.
Le gris se combine parfaitement avec le jaune et le beige et cette combinaison est de style, elle est fraîche et moderne. La couleur grise va très bien en combinaison avec le marron et l'orange (combinaison qui est idéal comme décor pour les mois d'automne…).
Les rideaux orange et rouge sont d'excellents partenaires pour les murs beiges chauds. Évitez les nuances froides en optant pour le spectre rouge de la même température de couleur, comme la couleur de carotte, écarlate, saumon, cinabre, corail ou carmin.
Le beige, c'est à la fois le sable, le coquille d'œuf, le crème, l'écru, l'ivoire, bref, un ton qui se situe entre un jaune clair et un marron tout doux.
Quelle couleur associer avec du beige ? De même que le gris, c'est une teinte neutre, mais une couleur indispensable dans le dressing idéal d'une femme ! Pimpez votre look beige avec des pièces de mode ou accessoires flashy : rose vif, pêche, vert foncé, bleu turquoise ou encore violet clair !
Pour assortir votre pantalon beige avec votre chemise ou votre polo, vous n'aurez que l'embarras du choix. En effet, le blanc ou les couleurs pastel comme le bleu clair ou le rose sont parfaitement adaptés, surtout si vous avez la peau mate.
Un canapé beige plus foncé se marie parfaitement avec un tapis rouge coquelicot. Vous pouvez ensuite décliner ces deux teintes dans toutes leurs nuances pour obtenir un salon plein de vie, de dynamisme et de pep's. Un canapé beige sable et un tapis vert émeraude : c'est l'alliance idéale pour un salon cosy et apaisant.
Règle n°1 : peindre le mur où est située la fenêtre dans une couleur plus foncée pour illuminer une pièce. Règle n°2 : peindre avec une couleur foncée le mur du fond pour agrandir une pièce. Règle n°3 : peindre les murs dans des couleurs plus foncées pour donner de la hauteur à une pièce.
Une des astuces pour créer de bonnes associations de couleurs est de choisir des couleurs du même camaïeu et de créer un dégradé lors du passage d'une pièce à l'autre. Par exemple, osez un rose vif dans votre couloir, puis appliquez un corail dans le salon adjacent.
Vous recherchez le duo de couleurs parfait pour un salon cosy ? Associez beige sable et vert émeraude. Cette association chromatique est idéale pour créer une atmosphère apaisante et harmonieuse. Apportez du contraste en sélectionnant des meubles de couleur marron.
Sur votre canapé beige, vous pouvez disposer des coussins dans les tons bleu clair et blanc. Le jaune et l'orange se marient bien aussi, en écho au soleil.
Marier le taupe au gris
Pour un rendu harmonieux dans une pièce, il est donc conseillé de l'associer à des couleurs plutôt froides, qui vont contraster avec sa chaleur et apporter du caractère à l'ensemble.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Quand un nom est utilisé comme adjectif de couleur, il devient invariable. Les seuls à faire exception et à s'accorder malgré tout sont « écarlate », « fauve », « incarnat », « mauve », « pourpre » et « rose » : Les enveloppes marron sont rangées dans le tiroir. Le coureur avait les joues écarlates après son sprint.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.