Branchez l'adaptateur téléphonique (de RJ11 vers prise gigogne femelle) sur le port Téléphone, au dos du Freebox Server. Une fois le raccordement effectué, redémarrez votre Freebox.
À l'aide de la touche « Maison » de votre télécommande, rendez-vous à l'accueil du Player. Allez vers le bas en cliquant sur les flèches et sélectionnez Réglages puis Bluetooth. Sur la ligne Associer un nouveau périphérique, confirmez en appuyant sur la touche OK.
La solution : Le DECT.
Allez dans Système puis Téléphonie. Sur la page qui s'affiche, rubrique DECT, notez le code PIN indiqué (par exemple : 1234). Positionnez-vous sur Ouvrir l'association et appuyez sur OK. Vous disposez de 2 minutes pour lancer l'association du côté de votre combiné téléphonique.
Si vous choisissez votre téléphone fixe à partir de plateformes en ligne comme Amazon ou Cdiscount, vous pourrez vérifier si l'appareil répond à la norme DECT à partir des caractéristiques du produit, dans la section “norme de transmission sans fil” ou “connectivité”.
Cela passe par l'application Freebox Connect, disponible gratuitement sur Android via le Play Store ou sur iOS via l'App Store. Vous n'avez donc qu'à dégainer le smartphone. Au lancement de l'application, vous pourrez voir le bouton “Partager mes accès WiFi” dans la partie supérieure. Tapotez dessus.
DECT signifie Digital Enhanced Cordless Telecommunications (télécommunications numériques améliorées sans fil). Il s'agit d'une norme sans fil qui est très souvent utilisée pour les téléphones fixes.
Conclusion : L'association entre le Alcatel Versatis F230 et la freebox revolution s'est faite en quelques secondes, c'est juste parfait. Ne pas oublier d'ouvrir l'association dans l'interface de gestion de la freebox avant de la lancer sur le téléphone.
En ajoutant un dongle Bluetooth (la Freebox n'intègre pas de contrôleur Bluetooth), il est donc possible d'appairer un clavier, une souris ou une manette Bluetooth.
Freebox Connect est une application proposée par Free depuis l'année 2021. Elle permet de gérer et de personnaliser tous les paramètres liés au réseau WiFi Free de son équipement. Grâce à l'appli Freebox Connect, vous pourrez notamment : Accéder à la gestion de votre réseau Freebox.
Le Freebox Player est le décodeur TV fourni dans chaque offre triple play de l'opérateur. Il offre l'accès aux bouquets TV de l'opérateur, comprenant 220 ou 280 chaînes selon l'abonnement. Il s'agit aussi d'un boîtier multimédia avancé, faisant office de lecteur vidéo, audio et d'interface de jeux.
Depuis votre iPhone, il faudra vous connecter au réseau wifi de votre Freebox. Une fois connecté, il faudra ouvrir le centre de contrôle de l'appareil en glissant votre doigt du bas de l'écran vers le haut, sélectionner l'option AirPlay et choisir votre Freebox.
Veuillez accéder aux Paramètres de votre appareil HUAWEI, allez dans Wi-Fi et sélectionnez Ajouter un réseau. Tapez manuellement le nom du réseau et saisissez le mot de passe requis. Vous pouvez désactiver la fonction de dissimulation du SSID du routeur.
Le Freebox Server est raccordé à votre prise Fibre ou téléphonique et vous donne l'accès à Internet et au téléphone. Le Freebox Player est raccordé à votre téléviseur. C'est un terminal multimédia avancé (lecteur Blu-Ray, navigation Internet, console de jeux, compatible 3D, etc.).
Les téléphones fixes compatibles avec une Livebox
Tous les téléphones comportant la norme DECT sont compatibles avec une Livebox. Les téléphones HD, donc utilisant la norme CAT-iq, compatibles avec les Livebox sont : les Sagemcom D47, D49, D68, M55, le Samsung W3510.
Insérez l'extrémité du câble téléphonique avec la fiche verte dans le premier port vert du modem et l'autre extrémité dans votre station de base. Vérifiez si vous entendez la tonalité et appelez un numéro à 10 chiffres. Si vous pouvez passer un appel, votre téléphone est connecté au modem.
Android en fait de même. Pour activer le partage de connexion, il faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone. Puis, cliquez sur "Partage de connexion" (ou "Point d'accès mobile et modem"). Vous allez ensuite, sous Android, dans "Point d'accès wifi" ou "point d'accès mobile".
Aller dans les paramètres WiFi du téléphone et rechercher la liste des réseaux disponibles. Trouver FreeWifi_secure et appuyer dessus. Dans les propriétés du réseau, chercher la ligne Méthode d'authentification EAP (ou expression similaire). Appuyer dessus et sélectionner SIM dans la liste d'options à cocher.
Pour faire ouvrir une ligne téléphonique, le plus simple est de contacter le 09 73 96 10 00 afin de demander l'intervention d'un technicien et souscrivez ensuite une offre internet chez l'opérateur de votre choix.
Vérifiez que votre téléphone est bien raccordé à votre Freebox. Vérifiez l'état du service téléphonique sur l'application Freebox Connect. Si l'icône Téléphone est cerclée de rouge, c'est que le téléphone est inactif (ou défectueux). Testez votre installation avec un autre bloc d'alimentation.
Utilisez l'adaptateur gigogne si nécessaire. Vous avez une ligne fixe classique : branchez votre téléphone fixe au dos du filtre DSL. Vous avez une ligne fixe par Internet : branchez votre téléphone fixe sur la prise TEL (verte) située sur le câble DSL. Si nécessaire, utilisez l'adaptateur téléphonique (embout vert).