Sur votre appareil, accédez à Réglages > Bluetooth, puis activez le Bluetooth. Restez sur cet écran jusqu'à ce que vous ayez effectué les étapes nécessaires au jumelage de votre accessoire. Placez votre accessoire en mode de détection et attendez qu'il apparaisse sur votre appareil.
Dans la barre latérale de Gestionnaire de profils , sélectionnez Appareils, cliquez sur le bouton Ajouter , puis choisissez Paramètre fictif dans le menu local. Choisissez iOS (pour iOS et iPadOS) ou macOS dans le menu local « Type d'appareil », puis saisissez un nom pour l'appareil.
Après avoir connecté l'appareil, l'icône de l'appareil s'affiche dans la barre latérale du Finder. Sélectionnez l'icône pour afficher les options de synchronisation. Vous sélectionnez ensuite les éléments à synchroniser.
Vous pouvez synchroniser votre Mac et votre appareil lorsqu'ils sont connectés au même réseau Wi‑Fi. Pour configurer la synchronisation Wi‑Fi, connectez d'abord votre appareil à votre Mac à l'aide d'un câble USB ou USB-C. Activez ensuite la synchronisation Wi‑Fi et choisissez les réglages souhaités.
Connectez-vous à appleid.apple.com*, puis sélectionnez Appareils. Si vos appareils ne s'affichent pas, cliquez sur Afficher les détails et répondez à vos questions de sécurité. Cliquez sur le nom d'un appareil afin d'obtenir des informations sur celui-ci (modèle, numéro de série, version du système d'exploitation).
Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer le jumelage par Bluetooth, il est possible que des interférences émises à votre domicile perturbent le signal, ou que votre téléphone fonctionne mal.
Vous allez ensuite dans le menu Comptes, puis dans la section Paramètres, vous cliquez sur Activité de streaming récente. Vous aurez alors accès à une liste d'appareils qui se sont connectés récemment à votre compte. Comment savoir si un autre téléphone ou appareil est lié à mon téléphone Android ?
iOS et iPadOS utilisent un modèle de jumelage pour contrôler l'accès à un appareil à partir d'un ordinateur hôte. Le jumelage établit une relation de confiance entre l'appareil et son hôte connecté, concrétisée par un échange de clés publiques.
Touchez un réseau Wi-Fi Suivez les instructions qui s'affichent jusqu'à accéder à l'écran Applications et données, puis touchez Restaurer à partir d'iCloud. Connectez-vous à iCloud avec votre identifiant Apple et votre mot de passe. Lorsque vous y êtes invité, choisissez une sauvegarde.
Pour savoir avec combien de personnes tu la partages, va dans ton centre de contrôle et fais un appui long sur le symbole des données cellulaires. En dessous du symbole de partage de connexion, tu verras le nombre de personnes qui l'utilisent.
Si vous voulez interrompre la synchronisation entre les deux appareils vous devez déconnecter le compte Apple/iCloud sur l'un des iPhone ou au minimum décocher les options des éléments synchronisés iCloud.
Assurez-vous que votre accessoire Bluetooth et votre appareil iOS ou iPadOS se trouvent à proximité l'un de l'autre. Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation.
Un jumelage vient sceller une envie de travailler ensemble, le plus souvent en coopérant dans le domaine de la culture, du tourisme ou de l'éducation. Il repose sur un double engagement : celui de la collectivité, et celui des habitants. Pour être fructueux, il doit s'ancrer dans la réalité quotidienne des citoyens.
Le jumelage entre deux collectivités locales doit faire l'objet d'une délibération du conseil municipal, mais, au préalable, avant toute démarche, il est nécessaire de faire une déclaration au préfet qui devra saisir, par l'intermédiaire du ministère de l'Intérieur, la commission qui a été créée par le décret de 1956.
Connecter un iPad ou un autre iPhone au partage de connexion
Sur l'autre appareil, accédez à Réglages > Wi-Fi, puis choisissez l'autre appareil dans la liste des réseaux disponibles, puis saisissez le mot de passe du partage de connexion (s'il vous est demandé).
Dans Réglages, accédez à « Face ID et code » ou à « Touch ID et code », puis activez le réglage Accessoires sous la section Autoriser l'accès en mode verrouillé.
Sur l'iPad, accédez à Réglages > Bluetooth, activez Bluetooth, puis saisissez le nom de l'appareil.
Il y a deux endroits où vous pouvez voir les appareils connectés à votre compte en allant sur appleid.apple.com, en te connectant tu verras tout les appareils connectés sur ton compte à ton identifiant App Store.