Dans l'interface utilisateur sur le menu de gauche, cliquez sur «Configurations» Cliquez ensuite sur « Widget » puis sur l'onglet « Messenger » Cliquez ensuite sur le bouton « continuer avec Facebook » Connectez vous avec les informations de connexion de la page Facebook que vous souhaitez associer.
Pour cela ouvrez Paramètres, faites défiler la page, appuyez sur Messenger puis faites glisser l'interrupteur blanc Contacts pour activer la synchronisation.
Pour activer la fonctionnalité multicompte, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre dans l'onglet paramètres de votre application Messenger, de cliquer sur « Comptes » et d'ajouter le ou les comptes Facebook ou Messenger qui vous souhaitez avoir sous la main.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → Onglet Général → Comptes → Ajouter compte. Veillez ne pas confondre le compte Facebook et Sync. Applis avec Facebook. Les deux comptes sont complétement indépendants.
Pour s'inscrire sur Facebook Messenger sans compte Facebook, un simple numéro de téléphone suffit. Une fois saisi, un SMS de confirmation est envoyé sur votre téléphone pour que vous puissiez vous authentifier. Vous devrez indiquer votre nom, votre prénom et ajouter une photo pour commencer à utiliser le service.
En d'autres termes, Messenger est une plateforme de Chat lancé par Facebook qui vous permet d'entretenir une meilleure communication entre vous, vos contacts, vos amis, etc. Contrairement à Facebook, Messenger ne vous permet pas de suivre des fils d'actualités à grande échelle.
Vos amis et contacts sur Facebook, Messenger et Instagram dont le statut En ligne est activé voient s'afficher l'icône ou un horodatage qui montre votre dernière activité à côté de votre photo de profil sur les comptes pour lesquels vous avez activé le statut En ligne.
Si vous vous trompez, les plateformes de messagerie peuvent accéder à des données privées, télécharger des informations personnelles sur leurs serveurs, voire même révéler l'emplacement des utilisateurs.
Si la personne possède l'application Messenger, le logo Messenger apparaîtra à côté de la photo, sinon, vous ne verrez rien, ou si la personne est en ligne, vous verrez le point vert dont nous avons parlé plus haut.
Une fois la conversation ouverte, touchez le nom de la personne en haut de l'écran. Un menu apparaît avec l'option « ouvrir la conversation secrète ». Cliquez dessus.
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, l'application Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
Mettre à jour Messenger en installant la dernière version. Quitter et ouvrir de nouveau l'application Messenger. Vérifier votre connexion Wi-Fi ou Internet.
Pour consulter les conversations archivées sur Facebook, allez sur la page Messenger et cliquez sur la roue crantée. Il vous suffira ensuite de sélectionner "Conversations archivées". La conversation apparaîtra dans cet espace si elle a été archivée.
Si une icône en forme de cadenas s'affiche à côté de l'horodatage du message, ainsi que sur le bouton d'envoi lorsque vous rédigez un message, cela signifie que le chiffrement de bout en bout est utilisé.
Cliquez sur Paramètres en haut du menu déroulant qui apparait. Cliquez sur l'icône verte en haut de l'écran. Vous devriez voir cette icône près de votre nom d'utilisateur. En cliquant dessus, votre statut sera masqué dans la liste Actifs de vos amis.
Messenger intègre depuis 2016 une option dans ses paramètres qui permet à deux correspondants de tenir une « conversation secrète », c'est-à-dire qui ne peut pas être lue par un tiers, que ce soit Facebook, votre fournisseur d'accès à Internet ou n'importe qui d'autre.
Comme sur Android, balayez votre écran d'accueil, puis sélectionnez l'icône en forme d'avion. Vous pouvez aussi passer les Réglages et simplement activez l'option Mode Avion. Maintenant qu'il est enclenché, ouvrez l'app Messenger et lisez vos messages sans que l'auteur ne soit au courant.
Non, Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Il n'est pas nécessaire de supprimer votre compte Facebook de votre ordinateur pour résoudre ce problème. En effet, il suffit juste de changer votre statut de conversation. Dans l'écran Définir le statut de la conversation, appuyez sur un statut.
Le petit point vert, dans Facebook ou sa messagerie Messenger, est devenu le symbole universel de la disponibilité en ligne, de la même manière que le point rouge signale l'impératif et l'urgence de la notification.
– Cliquez sur le contact avec le bouton droit de la souris… – Si vous avez accès à l'option “Supprimer“, c'est que le contact vous a effacé (ou bloqué) de sa liste verte. Si l'option est grisée, c'est que le contact vous a bien conservé comme ami mais n'est simplement pas connecté.