Le mâle Européen pèse environ 800 kilos (900 kilos pour le plus gros mâle des Bisons d'Europe de La Réserve) pour une taille de 1,80 m ; tandis que la femelle se contente de 600 kilos. Cela fait du bison bonasus le plus gros mammifère terrestre d'Europe.
La Colombie est connue pour abriter environ 54 817 espèces différentes. C'est l'une des biodiversités les plus riches au monde ! 53% du territoire est recouvert de forêts !
Pour les chiens et chats arrive en tête : - l'Allemagne (10 700 000 chiens et 15 700 000 chats), - suivi pour les chiens uniquement de l'Italie (8 300 00), - puis de la France (7 500 000).
La Chine n'est pas un cas isolé. Humane Society International recense au total sept autre pays asiatiques "croqueurs" de chien : les Philippines, la Corée du sud, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge et l'Inde (région de Nagaland dans le nord de l'Etat).
L'endroit idéal pour observer les ours et les loups sauvages se trouve à l'Est du pays, dans la province du Kainuu, une des régions les plus sauvages de Finlande et d'Europe, à la frontière avec la Russie.
Parc Zoologique de Fréjus
A environ 50 kms de Nice, au bord de la côté d'Azur, venez découvrir Gina et ses 2.5 tonnes, l'une des éléphantes d'Asie les plus âgées d'Europe, ainsi que 250 autres animaux, dans le Parc Zoologique et Botanique de Fréjus, créé en 1971.
Ce sont des chiens avec pédigrée (inscrits au LOF) qui sont de races : Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier, Tosa, Rottweiler ou assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de cette dernière race, sans être pour autant inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de ...
1 - L'orang-outan (et le chimpanzé)
Peut-être ne serez-vous pas surpris de trouver en tête du classement des primates, animaux les plus proches de l'être humain. Parmi eux, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, comme le chimpanzé d'ailleurs.
Le bison d'Europe habite dans les forêts mixtes et les forêts à feuilles caduques. Le bison d'Europe est essentiellement herbivore, il mange 80% d'herbe et 20% de ligneux (écorces, feuilles, arbustes) Un adulte mange environ 25 kg de nourriture par jour.
Au cœur de la Margeride
Dépaysement garanti sans partir à l'autre bout du monde ! La réserve des bisons d'Europe vous propose une expérience unique à vivre en famille, en solo ou en groupe à la rencontre de cet animal préhistorique extraordinaire, durant vos vacances en Lozère.
En France, on ne compte que 132 bisons d'Europe, en captivité ou en semi-liberté. « Outre des réintroductions en Suisse, en Russie et en Pologne, l'initiative la plus importante de l'EBSG consiste aujourd'hui à établir une nouvelle population de bisons dans les Carpates », annonce Wanda Olech-Piasecka.
Beauval accueille les animaux les plus extraordinaires d'Australie ! Outre les kangourous et le diable de Tasmanie, venez découvrir une espèce unique en France : les koalas.
Botswana : Le Botswana abrite plus d'éléphants que tout autre pays, et en dénombrait plus de 130 000 en 2016.
Keen'V se cache bien derrière l'éléphant.
En France, la plupart des loups se trouvent dans les Alpes du Sud, mais leur répartition s'étend progressivement : le loup est aussi présent dans les Préalpes, l'arrière-pays provençal, le Massif central, les Pyrénées, les Vosges et l'est du Bassin parisien.
Deux cent cinquante ans après avoir terrorisé le pays, la bête du Gévaudan continue à fasciner et à faire couler beaucoup d'encre. Dans La Dévoreuse (éd. De Borée) de Pierric Guittaut, l'auteur du carnage est un loup-cervier, une sorte de lynx.
Prenons l'exemple de la Roumanie, qui possède la plus nombreuse population de loups de l'Europe de l'Ouest et où les biologistes naturels peuvent voir de leurs propres yeux les facultés des loups à s'adapter.
Manger de la viande de chien et chat fait partie de la culture culinaire de nombreux pays et notamment asiatiques (Viêt Nam, Corée, Chine, chrétiens d'Indonésie). Mais même si l'on en parle moins, on mange encore du chien (et/ou du chat) dans des pays comme l'Allemagne et la Suisse Orientale, et pays d'Afrique.
Pour l'activiste, si les Suisses mangent du chien, c'est pour en faire des saucisses, efficaces contre les rhumatismes. Les civets de chats seraient quand à eux réservés aux repas de Noël, notamment "dans les cantons de Berne, de Lucerne, et du Jura".
En France, aucune loi n'interdit spécifiquement de manger un chat ou un chien. En cas de fringale ou d'invités impromptus, théoriquement vous ne risquez rien d'autre à passer Félix au barbecue que la rancune de vos enfants et la gratitude éternelle de leurs futurs psys.