Placez les sangles sur la planche et passez-les par-dessus la planche et autour de la barre de toit à l'opposé. Ensuite, repassez les sangles sur la planche. À ce stade, les sangles doivent être aussi plates que possible pour que les sangles ne se tordent pas lorsqu'elles traversent la boucle.
Pour cette technique, il faudra fixer les barres sur le toit de votre voiture puis de placer l'isolant sur les barres afin d'amortir les chocs. Placez ensuite les sangles sur la planche recouverte par sa housse de protection. Attention à ne pas trop serrer vos sangles pour éviter d'abîmer votre stand up paddle.
Pour attacher la planche aux barres de toit, il convient d'utiliser des sangles de fixation. Celles-ci doivent être bien tendues pour éviter tout jeu lors de la conduite. Mais il ne faut pas non plus forcer sur les sangles, car cela pourrait abimer votre planche.
Comment attacher une planche de surf sur une galerie de toit ? La principale méthode consiste à utiliser des sangles d'arrimage conçues pour les barres de toit. Elles sont munies d'un cliquet qui peut être serré autour de votre planche de surf pour s'assurer qu'elle est bien fixée à votre toit.
Commence par disposer la partie en mousse sur le toit, bien centré, passe les sangles à l´intérieur du véhicule, et sert fort. Place les planches sur les mousses, et avec l´autre jeu de sangle fixe les planches à la galerie. Centre bien les planches et vérifie que l´ensemble soit bien fixé au toit.
Si votre voiture est équipée de barres ou d'une galerie, utilisez des sangles à cliquet ou à boucles. Elles facilitent l'accrochage. Leur longueur varie de 2,5 à 5 m. Testez-les en tirant dessus fortement.
Fabrication un chariot pour paddle gonflable
Un tuto facile et malin pour fabriquer votre chariot. Vous n'avez besoin que de quelques tubes de PVC en diamètre 40 ou 50. Utilisez de préférence du PVC pression (utilisé en piscine) qui est beaucoup plus solide car plus épais.
Pour faciliter le transport de votre paddle jusqu'à l'eau, rien ne vaut un chariot de transport pour paddle. Il vous suffira de sangler votre planche sur le chariot paddle pour qu'elle ne glisse pas. Ensuite, vous pourrez le manœuvrer très facilement jusqu'à l'eau.
En vélo, deux méthodes s'offrent à vous pour transporter votre paddle : à l'aide d'un rack de surf ou avec un support vélo adapté. Si vous n'avez pas l'habitude de pédaler avec un rack de surf et votre planche sur le côté, vous aurez plus de facilités à transporter votre planche dans un trolley.
De plus, il est vivement recommandé d'utiliser des sangles pour fixer les éléments qui se trouvent à l'intérieur du coffre de toit, afin d'éviter qu'ils ne bougent pendant le transport.
La technique du pliage
Tout d'abord, on évite d'enrouler le stand up paddle gonflable, on va plutôt la plier de manière rectangulaire tous les 40 cm approximativement. On commence par plier la partie opposée à la valve en appuyant dessus. En fonction des modèles, c'est à l'avant ou à l'arrière.
Vous pouvez choisir de fixer avec des sangles votre matériel à la galerie ou aux barres de toit. C'est une bonne manière de fixer fermement votre chargement. Des bonnes sangles ne coûtent pas plus de quelques euros. Une autre option est le SafeClamp.
Tout d'abord, il faut coucher complétement le siège passager de votre voiture. Ensuite, il faut faire entrer votre planche par le coffre pour ne pas endommager son rail. Une fois que la planche s'appuie sur le siège avant, poussez lentement votre planche pour que le tail repose directement au pied du siège passager.
Votre SUP est idéalement gonflé quand il ne se déforme pas sous votre poids. La pression recommandée se doit d'être indiquée à côté de la valve de gonflage. À défaut, une pression de 15 PSI (soit 1 bar) est recommandée sur la majorité des planches.
Pour placer correctement vos mains sur la pagaie, la main supérieure attrape l'olive, l'autre main attrape le manche comme un guidon de vélo; l'écartement entre les deux mains est un peu plus large que la largeur des épaules en mettant la pagaie sur votre tête vous devez avoir un angle à 90° au niveau des coudes.
Tutoriel pour construire un chariot de jardin. 1 - A l'aide d'un crayon ou d'un marqueur, tracez le contour de la caisse en plastique sur le panneau d'OSB. 2 - Reliez les repères en traçant des lignes à la règle. 3 - Sciez sur les traits à l'aide d'une scie sauteuse.
Pour le projet, Il s'agit de déplacer une malle métallique 90 cm de long, 50 cm de largeur, contenant des outils, au moyen d'un vélo. Fixation latérale en s'appuyant sur l'écrou de la roue arrière du vélo (style remorque pour le transport d'enfant). Avec toutes les pièces, cette remorque à vélo DIY coûte environ 250€.
Pour charger un coffre de toit, mieux vaut respecter un principe strict : placez 50% des bagages entre les barres de toit, puis 25% à l'avant, et 25% à l'arrière. Ne chargez jamais d'objets trop lourds dans votre coffre de toit.
Si votre véhicule est assez large, alignez les barres transversales de votre support de toit avec les cloisons de votre kayak afin de soutenir l'embarcation. Ensuite, fixez les sangles en V à l'avant et à l'arrière (vous pouvez aussi utiliser de la corde).
Règles de chargement de la galerie de toit
La dimension latérale, de la galerie et de son chargement doit être contenue dans le format routier (2,55 m). Le chargement ne doit, en aucun cas, dépasser l'aplomb avant du véhicule. Le chargement peut dépasser l'aplomb arrière du véhicule de 3 mètres maximum.