Placez le curseur sur cette flèche pour afficher le ruban. Plusieurs options vous sont proposées. Cliquez sur « Mettre à jour la table des matières ». Parmi les deux options qui s'affichent alors, choisissez « Mettre à jour les numéros de page uniquement ».
Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Le sommaire doit rester un résumé : il présente une vision synthétique du document. Il indique ainsi ses principales parties. Concernant la mention des numéros de pages relatives aux parties, les avis divergent. Certains préconisent l'absence de numéros de page, d'autres, comme nous, la suggèrent.
La pagination est indiquée en haut de la page à droite. Le chiffre se place seul, sans point, ni tiret, ni parenthèses. La première page de l'introduction constitue la page 1, mais sa pagination est invisible. Le développement, la conclusion, la bibliographie et les annexes sont paginés et visibles.
Cochez les cases « Afficher les numéros de page » et « Aligner les numéros de page à droite ». Pour les caractères de suite, choisissez les pointillés. Dans la case « Afficher les niveaux », choisissez les niveaux de titre que vous souhaitez inclure dans la table des matières.
Cliquez sur l'onglet fichier , puis sur Options. Cliquez sur Avancé. Sous options de compatibilité pour, développez les Options de mise en page, activez la case à cocher ne pas utiliser de retrait négatif de première ligne comme taquet de tabulation pour les puces et la numérotation et puis cliquez sur OK.
Sommaire de rapport de stage et pagination
Cependant, on considère en général qu'à la différence de la table des matières, le sommaire ne comporte pas les numéros de pages. Voici donc un autre point à valider avec le corps enseignant avant d'entamer votre rédaction.
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
On ne pagine jamais les pages qui portent un titre (page de titre, avant-propos, table des matières, autres tables et page de titre de chapitre). On doit cependant les compter dans la pagination.
Numérotation des pages
La numérotation commence toujours au recto (numéro impair) de la première page imprimée (page de titre) et se termine toujours à la dernière page imprimée, quel que soit le nombre de volumes. La numérotation doit être continue, annexes et illustrations comprises.
Tout à partir de l'introduction est dans le sommaire. Vous n'incluez pas le sommaire dans le sommaire. Avoir les pages pour chaque partie.
C'est la liste de toutes les parties que le lecteur va y trouver - avec les pages correspondantes - ce qui lui permet d'avoir une vision d'ensemble rapide du plan que vous avez mis en place pour rédiger votre rapport et traiter la problématique.
Pour cela, cliquez à nouveau sur le bouton Numéro de page. Dans le menu qui se déroule, cliquez cette fois sur Format des numéros de page. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, à la section Numérotation des pages, sélectionnez l'option À partir de et indiquez comme valeur de départ la valeur 1.
Dans l'onglet «Références», il faut cliquer sur l'option «Table des matières» dans la section portant le même nom. Une liste déroulante apparaitra. Il faut ensuite sélectionner «Table automatique 2» pour que la table des matières se génère automatiquement. Le titre de la page apparaitra aussi automatiquement.
Accédez à « Références » puis cliquez sur « Table des matières » et cliquez sur le menu déroulant pour afficher l'option « Table manuelle ». Microsoft Word insère une table des matières avec des espaces réservés que vous pouvez maintenant modifier. Vous pouvez modifier cela avec vos propres polices et couleurs.
Un sommaire doit contenir au minimum deux chapitres et chaque chapitre doit avoir au minimum deux sous-titres. Si l'un de vos chapitres contient un seul sous-titre, c'est que vous avez un problème de structure. L'idéal est soit de diviser le chapitre en deux, soit de le fusionner à un autre chapitre.
sommaire
Liste située en tête ou parfois à la fin d'un livre, d'une revue, d'un dossier, et indiquant le titre des différentes parties de ce document. 2. Partie du titre d'un journal, venant après le sous-titre, énumérant les principaux éléments de l'information.
Le sommaire du rapport de stage doit reprendre ton plan, à ceci près qu'il doit être précis, paginé, et facile à lire. En parcourant ton sommaire, le lecteur doit voir apparaître les parties et les sous-parties. Le sommaire du rapport de stage doit surtout permettre de naviguer à l'intérieur de ton travail.
Sur la page précédent votre page « Introduction », mettez votre curseur et faites Mise en page > Saut de page > Page suivante. Placez ensuite votre curseur en bas de la page « Introduction » > faites Insertion > Numéro de page > Bas de page > Désélectionnez « Lier au précédent« .
Accédez à Références > Table des matières > Insérer une table des matières. Sélectionnez Modifier. Si Modifier est grisé, changez Formats en À partir du modèle. Dans la liste Styles, cliquez sur le niveau que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Modifier.
Mettre en forme les numéros de page pour inclure la numérotation des chapitres. Pour ce faire, procédez comme suit : Déplacer le point d'insertion vers la page qui contient le premier titre de chapitre. Dans le menu insertion , cliquez sur numéros de page.
Dans l'exemple ci-dessous, nous choisissons de mettre “introduction” en titre 1. Une fois ces choix de titres et de sous-titres effectués, il faut positionner le curseur où l'on veut placer la table des matières, puis se rendre dans “références”, “table des matières” puis “insérer une table des matières”.
Salut, si tu sélectionnes la numérotation, un clic droit ouvre le menu contextuel, Définir un nouveau format de numérotation et dans la boîte de dialogue, choisir aligner à droite au lieu de l'aligment à gauche.