Visser la vis de frein de manivelle (F) sur le dessus du pied avec roues (B). ATTENTION : Toujours enrouler et dérouler votre bâche de piscine sur l'eau. ATTENTION : Afin que la bâche ne dévie pas sur l'enrouleur, s'assurer qu'il soit bien parallèle au bord de la piscine lors de l'enroulement.
Fixation reliant l'enrouleur à votre bâche à bulles. Vendus par lot de 12. Entourez votre tube d'enrouleur avec le sandow , puis passez l'embout basculant dans la boucle. Tirez coté embout plastique, puis, passez l'embout basculant dans l'oeillet de la bâche à bulles.
Il faut ainsi disposer l'enrouleur au centre du bassin, et au lieu de déployer ou replier la bâche à partir d'un seul côté, la bâche va se déployer ou s'enrouler sur les deux moitiés de la piscine simultanément.
Il suffit en effet de dérouler la bâche de piscine sur la surface de l'eau et de la fixer sous les margelles ou sous le boudin à l'aide de sandows élastiques passés dans les œillets. Ce type de bâche de piscine convient le plus souvent aux modèles hors sol gonflables, mais s'adapte également aux piscines enterrées.
Vous devez la tendre en 2 fois. Pour commencer, il va vous falloir installer votre bâche de serre dans une tranchée d'environ 30 cm en hauteur et en largeur. Après il faut remettre la terre enlevée sur la bâche et la tendre sur les arceaux à l'aide clips en acier ou des cordes.
Une bâche de protection simple ne comportant aucun œillet peut se fixer aisément grâce à des clips de maintien pour bâche. En effet, la pince de bâche ne nécessite aucun perçage et est dotée d'une molette de serrage pour tenir la toile de manière optimale. Il suffit ensuite d'y passer un sandow élastique ou un tendeur.
Si l'on possède un enrouleur de bâche à bulles mobile, pas d'hésitation : on enroule la bâche sur l'axe, et on la recouvre d'une bâchette de protection opaque (qui est généralement livrée avec), et on la transporte dans notre espace de stockage grâce aux roulettes ! Si on n'a pas d'enrouleur, on la roule soi-même...
Pliez votre couverture d'hivernage en accordéon, dans le sens de la longueur mais surtout laissez la sécher avant de la plier. Entreposez la dans un endroit sec en la mettant dans son sac de rangement pour bâche hiver.
Pour limiter son érosion, évitez de la poser sur votre piscine pendant 48 heures après un traitement choc, lorsque l'eau a un pH entre 7 et 7,4 ou dès lors que sa température dépasse 28°C. Elle ne permet pas de contribuer à l'hivernage de la piscine.
Le tube central de l'enrouleur doit être d'un diamètre suffisant pour supporter le poids de la bâche. On conseille un diamètre de 80 à 90 mm pour un bassin de 5 m de large maximum et d'au moins 100 mm pour les plus grands. Un enrouleur de bâche de piscine enterrée doté de roues est plus facile à déplacer.
Elle s'utilise la nuit et lorsque la piscine n'est pas fréquentée. Il est conseillé de retirer la bâche à bulles en cas de fortes chaleurs pour éviter le développement des algues. Un enrouleur de bâche à bulles vous permet de la ranger plus facilement. Il contribue aussi à la protéger une fois enroulée.
Par conséquent, mieux vaut opter pour du 400 microns minimum. Le top, c'est le 500 microns en bâches de piscine. Plus c'est épais, plus c'est isolant surtout pour les nuits fraîches et à la mi-saison. A partir de 15m² de bassin, il faut bannir les 200 microns.
Ces œillets en plastique se fixent d'une manière très simple. Il faut d'abord, avec la pointe d'un ciseau faire un trou en forme d'étoile dans votre bache a bull piscine. Vous mettez ensuite une partie de l'œillet au-dessus et l'autre partie en-dessous. Vous clipser (un œillet mâle et un œillet femelle), c'est fait!
La bâche filet d'hivernage pour volet de piscine
La bâche filet de protection n'est donc pas en contact direct avec les lames du volet. Légère et souple (donc facile à manipuler), la bâche filet pour volet roulant est idéale pour un usage en automne au moment où les feuilles tombent en masse.
Bien qu'on l'appelle aussi couverture chauffante de piscine, la bâche à bulles ne fait pas chauffer plus l'eau.
La bâche doit être étalée sur le bassin et centrée. L'espace de débordement autour de la piscine (au niveau des margelles et de la plage) doit être le même de chaque côté. Une fois votre bâche d'hiver mise en place, maintenez ses angles à l'aide d'objets lourds, pour que sa position ne bouge plus.
Le plus efficace serait de mettre la bâche noire au fond de la piscine avec la bâche à bulles sur la surface de l'eau. La pompe améliorera le réchauffement de l'eau si la bâche noire est à la surface (sous la bâche à bulles).
Placez tous les tubes sur le sol et introduisez les deux tubes d'extrémité dans le tube central à distance égale. Introduisez fermement et complètement les 2 embases dans les tubes d'extrémité. Fixez les en pré perçant à travers le tube (mèche métal diamètre 4 mm) puis utilisez une vis 6x20mm.
Commencez par tendre un hauban entre deux arbres. Puis installez la bâche sur un côté en bloquant des branches dans les œillets. Maintenez les coins inférieurs de la bâche en les attachant à des sardines au sol. Les sardines devront être plantées en diagonale pour stabiliser la bâche.
Le plus courant est le système de fixation à l'aide de fils tenseurs élastiques Spannfix glissés à travers les oeillets de la bâche. Nous proposons aussi des fixations par scratch (bandes auto-agrippantes), des bandes de plomb pour lestage, des passepoils arrondis ou plats pour systèmes à rails.
Re : Coller des éléments de bâches en polyéthilène
On peut utiliser un fer à repasser, essayer diverses températures, protéger le plastique en dehors de la soudure, mettre sous le fer et sur le plastique une feuille de papier qui va rester collée au plastique.
Les amarres peuvent être fixés dans un sol aussi bien meuble que dur. Les pieds amarres se fixe avec une clé de pose : insérer l'amarre dans la clé puis tourner la clé jusqu'à intégration de l'amarre dans le sol. L'amarre s'ancre dans le sol et se fixe avec deux broches de fixations.