Sans surprise, Pikachu est le starter le plus intéressant dans Pokémon Unite à l'heure actuelle. Simple à prendre en main, parfait pour attaquer à distance, son arsenal d'attaques incapacitantes à aire d'effet fera beaucoup de dégâts dans les rangs ennemis.
Le meilleur starter dans Légendes Pokémon : Arceus
Contrairement aux deux autres, il dispose au début de l'aventure, du double type Plante/Vol ce qui lui offre une couverture d'attaques plus large pour répondre à ses adversaires. Sa nouvelle forme finale adopte ensuite la combinaison Plante/Combat.
Ouisticram. Ce Pokémon est de type Feu et évoluera en Chimpenfeu et en Simiabraz. Sa dernière évolution lui permettra d'obtenir le type Combat.
Eh oui, contrairement à beaucoup de croyances dans la Pokésphère, c'est bel et bien Carapuce qui est le meilleur starter en première génération.
Lixy, Étourmi ou encore Crikzik vous aideront grandement. Tortipouss n'est pas non plus mauvais pour le début du jeu puisqu'il pourra aisément battre le type Roche et résister à la seconde arène. Cependant, le Pokémon a bien trop de faiblesses de types.
Vipélierre est le starter de type plante de Pokémon Noir et Blanc. Il s'agit du starter le plus facile pour les dresseurs débutants, qui possède de bonnes statistiques de défense. Lorsque vous le choisissez en starter, il possède les attaques Charge et Groz'Yeux.
En conclusion, selon la popularité des Pokémon (cela dépend de vos goûts) et la force stratégique des créatures, il semblerait que la version Pokémon Diamant soit un meilleur choix mais les différences entre les deux ne sont pas si grandes.
Cette fois-ci, vous devrez plutôt choisir entre Moustillon, Héricendre et Brindibou.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Arceus : Le premier et le dernier.
Gruikui est le starter de type feu de cette 5° génération. Son nom japonais Pokabu vient de deux mots japonais : Pokapoka, désignant la chaleur corporelle, et de Buta, le porc. En français on retrouve Grui, le bruit du cochon et Kui comme cuit du verbe cuire.
Flamiaou est le Pokémon de départ de type feu. C'est probablement le meilleur Pokémon à choisir pour le début de partie. En effet, vous rencontrerez en combat dans les premières heures de nombreux adversaires sensibles au feu. De plus, l'évolution finale de Flamiaou, Félinferno, est le starter qui frappe le plus fort.
On trouve ensuite Héricendre, le Pokémon Souris Feu, de type Feu pur, que l'on pouvait choisir dans les jeux de la deuxième génération. Et enfin, on nous propose également Moustillon, le Pokémon Loutre, de type Eau pur, qu'il était possible d'obtenir dans les épisodes de la cinquième génération.
Si vous avez flashé sur le nouveau design absolument sublime et gracieux de Ponyta, c'est vers Bouclier qu'il faut se tourner. En revanche, si vous avez toujours rêvé de faire évoluer Canarticho, la version Épée répondra à toutes vos attentes !
Bien qu'il s'agisse d'un choix assez classique, nous pensons que Pikachu est un premier choix solide. Le Pokémon emblématique de type Électrik est l'un des attaquants les plus puissants du jeu. Ses dégâts physiques sont impressionnants, tandis que sa vitesse vous permet d'échapper aux combats.
Méthode 1 : la méthode la plus simple est également la plus longue, puisqu'il vous faut terminer le jeu pour les obtenir. Une fois le générique terminé, rendez visite au Professeur Lavande qui vous demandera de vous occuper des deux starters que vous n'avez pas choisi.
Envoyez de nouveau le deuxième starter à votre ami puis supprimez la sauvegarde pour commencer l'aventure une troisième fois avec le dernier starter, celui que vous préférez et qui n'aura pas de risque de vous désobéir. Capturez deux Pokémon au hasard pour les envoyer à votre ami(e) et récupérer vos autres starters.
Dialga. Le premier de plusieurs légendaires que nous considérons comme l'un des meilleurs Pokémon Arceus est Dialga. Ce légendaire est le Pokémon titulaire de Brilliant Diamond et est disponible vers la fin de l'histoire principale.
Même si les graphismes de Diamant Étincelant et Perle Scintillante peuvent faire tiquer (loin de ceux de Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli), ces remakes proposent des systèmes de combats beaucoup plus dynamiques avec des batailles similaires à Épée et Bouclier, sorti en 2019.
Le personnage de droite vous offrira un Mew si vous avez une sauvegarde de Pokémon Let's Go Pikachu ou Evoli enregistrée sur votre Nintendo Switch. Le personnage de gauche a un Jirachi en réserve pour ceux qui ont joué à Pokémon Epée ou Bouclier. Cette offre n'a pas de limites de temps, alors profitez-en !
Les derniers jeux de la série sont le remake Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, sorti le 19 novembre 2021, et la nouvelle formule Légendes Pokémon : Arceus, sortie le 28 janvier 2022, tous deux sur Nintendo Switch.
Lequel choisir ? Salamèche est un Pokémon de type Feu, le choix peut donc être très peu rentable durant la toute première partie du jeu. En effet, les deux premiers champions utiliseront respectivement les types Roche et Eau, des types qui sont puissants face à Salamèche, et contre lesquels il aura du mal à s'impose.
Dans Pokémon Or et Argent, au début de votre aventure vous aurez le choix entre 3 Pokémon de départ, nommés plus communément Starters. Il existe 3 starters : un de type Plante nommé Germignon, un de type Feu nommé Héricendre, et un de type Eau nommé Kaïminus.
Tiplouf est le starter le plus concentré sur la défense. à retordre dans la 2ème Arène.