J'utilise l'ardillon (la petite tige au centre) pour bloquer la ceinture vers le bas (mais sans l'attachez). Ensuite, je passe la sangle sous la ceinture, je la fais remonter et je fais un noeud en glissant la sangle dans la boucle que je viens de faire. Finalement, je serre pour bien faire tenir.
Sur une robe, placez-la au-dessus des hanches et ajustez cette dernière selon votre envie. Si vous avez une taille fine, soulignez-la un maximum. Un petit ventre, placez votre ceinture légèrement lâche et faites blouser votre robe. On appelle cela jouer avec les volumes.
L'astuce est super facile et on se demande comment on n'y a pas pensé avant. Seul accessoire dont vous avez besoin: un élastique à cheveux. Vous passer ce dernier derrière votre ceinture et dans les deux boucles de l'élastique, l'une après l'autre, vous passez le bout de ceinture qui dépasse.
La règle d'or en matière de ceintures est de les porter sur la plus fine section de votre buste. Parfois, c'est sur la ligne empire (en dessous de la poitrine), au niveau de la taille (creux de la taille) ou sur les hanches.
De manière générale, les robes longues ou mi-longues tolèreront mieux l'ajout d'une ceinture que les courtes. Les robes portées près du corps ne nécessiteront pas de ceinture large, mais plutôt un lacet ou un cordon fin. Une ceinture de robe apportera à une tenue assez floue, un effet blousant qui sera très charmant.
Concernant la ceinture, privilégiez la ceinture large en tissu ou en cuir à nouer juste en dessous de la poitrine pour mettre en valeur vos seins et camoufler votre ventre.
Ouvrez le ou les boutons de pression de votre ceinture en tirant dessus. Faites glisser votre boucle sur votre ceinture. Refermez les boutons de pression.
La technique est simple : il suffit de passer le bouton du jean ou du pantalon dans la première boucle de ceinture, puis fermez-le normalement. L'astuce a été validée par de nombreux internautes qui ont remercié la jeune femme de l'avoir dévoilée.
On coince la dent de la ceinture vers le bas de la boucle, sous la ceinture, et on passe le bout de cette dernière dans le premier passant. Afin que la dent de la ceinture ne se desserre pas, on noue le bout de la ceinture de manière à bloquer le serrage tout en ajoutant un twist à notre ceinture.
utiliser un élastique à cheveux pour maintenir sa ceinture
Il suffit de jeter un oeil à la vidéo pour comprendre le principe : on passe l'élastique à cheveux derrière la ceinture et il ne reste ensuite plus qu'à y glisser le bout de la ceinture qui dépasse.
Rien de plus simple : elle s'accroche sur les passants du pantalon. Elle s'ajuste ensuite à la taille grâce à une petite barrette en métal, qui permet de serrer ou de desserrer le tissu élastique.
Il suffit de la placer près de la taille, en tirant légèrement la partie supérieure de la robe pour créer une silhouette loose et légèrement rétro que l'on adore. Complétez le look avec une paire de bottes hautes si vous aimez les looks vintage ou de baskets pour un style plus décontracté et le tour est joué.
La manière la plus simple est de porter la ceinture fine sur une jupe de tailleur, un pantalon à pinces ou un jean, pour lui donner une allure plus féminine. Cependant, la elle peut aussi se porter sur un manteau, afin de souligner au mieux la taille.
Si vous souhaitez reprendre votre robe au niveau de la taille, il vous faudra dans un premier temps l'enfiler sur l'envers et marquer votre taille avec des épingles. Pour ce faire, vous épinglerez en suivant bien la ligne de couture. Vous pourrez ensuite tracer cette ligne à la craie et la faufiler.
Prenez un morceau de la boucle et venez placer une extrémité de l'élastique dans celle-ci. Attention au sens de l'élastique et de la boucle! Pliez deux fois l'élastique sur lui-même (comme un ourlet) et épinglez. Piquez au point droit, sans oublier de réaliser vos points d'arrêts de chaque côté de votre couture.
Votre buste est plus étroit que vos hanches donc il n'est pas nécessaire de mettre l'accent sur ces dernières. L'idéal est de porter votre ceinture sous la poitrine par exemple avec une robe forme trapèze ainsi ventre, cuisses et hanches seront gommés par la forme de la robe et votre poitrine mise en valeur.
Cacher son ventre avec de la lingerie sculptante
Pour porter une robe moulante, privilégiez un vêtement sculptant comme le body qui a l'avantage de ne pas rouler sous la robe et de ne pas faire de démarcation. Sous un jean et un Tee-shirt, une culotte gainante ou un short taille haute devraient faire l'affaire.