Vous pouvez ramener 4 litres de vin + 16 litres de bières + 1 litre de whisky. Ou 4 litres de vin + 16 litres de bières + 2 litres de Porto. Ou encore 4 litres de vin + 16 litres de bières + 0,5 litre de whisky + 1 litre de Porto. il s'agit de quantités par personne et non par véhicule.
Le transport de vin et spiritueux dans les bagages en soute est accepté sous les conditions suivantes: Les boissons alcoolisées dont la teneur en alcool est inférieure à 24% : aucune restriction. Les boissons alcoolisées dont la teneur en alcool se situe entre 24% et 70% : 5L par personne hors UE ou 10L dans l'UE.
Un voyageur est autorisé à emporter (bagage cabine et bagage en soute compris) : 1 litre d'alcool fort (type vodka) ou. 4 litres de vin ou. 16 litres de bière.
Emballer ses bouteilles de vin pour un transport en soute
Dans un premier temps enroulez vos bouteilles dans du papier bulle ou à défaut, dans un linge épais. Mettez ensuite vos bouteilles bien au centre de votre valise pour que le choc soit amorti en cas de mauvaise manipulation.
Une réglementation stricte
90 litres pour les vins (dont 60 litres de vins mousseux) 110 litres pour les bières. 10 litres pour les boissons spiritueuses (rhum, whisky, tequila, vodka, gin, cognac, …) 20 litres pour les produits intermédiaires (porte, madère, …)
Comment obtenir un DAE? Les opérateurs qui font circuler des alcools et tabacs en suspension de droits d'accise sous DAA sur le territoire national français doivent dès maintenant : s'enregistrer dans douane.gouv.fr.
Il est tout à fait possible d'acheter des bouteilles en Duty Free, elles sont placées dans des sacs plastiques transparents scellés prévus pour passer les contrôles. mettez votre champagne dans votre bag en soute… et emballez le bien avec du papier bulle+ du linge autour…
En France, sachez que la règlementation française est très stricte quant au transport d'alcool. Elle autorise 10 litres d'alcool fort (type vodka), 20 litres de vin cuit (porto, sherry), 90 litres de vin (avec un maximum de 60 litres pour le vin pétillant) ou 110 litres de bière.
Il existe deux façons, pour un particulier, de transporter du vin en avion. En cabine ou en soute. Seules les bouteilles achetées en duty free (dans les aéroports, après le contrôle des bagages et avant l'embarquement) sont autorisées à voyager en cabine.
Bien protéger ses bouteilles
Le mieux est de les placer au centre de votre valise et de les entourer de vos vêtements pour qu'ils puissent amortir le choc et ainsi préserver la bouteille. Vous pouvez aussi utiliser des emballages comme celui de la photo ou du papier "à bulles".
Le bagage en soute est celui que tu enregistres au comptoir et qui est transporté dans la soute de l'avion. Tu es autorisé à y mettre : Liquides, crèmes, gels et pâtes dans des récipients de plus de 100 ml. Articles pointus, y compris les ciseaux.
L'altitude augmente les effets de l'alcool
Quand il y a moins d'oxygène dans le sang l'alcool pénètre beaucoup plus vite et ses effet se font sentir d'autant plus vite. Vous aurez le même taux d'alcoolémie que si vous aviez consommé la même quantité d'alcool au sol mais par contre ses effets seront beaucoup plus forts.
CHACUN. Les produits liquides excédents 100 ml. sont à placer dans votre bagage à enregistrer en soute. DANS UN SAC PLASTIQUE TRANSPARENT FERMÉ, D'UNE CAPACITÉ MAXIMUM D'1 LITRE (FORMAT 20 x 20 cm.).
Quels Liquides & Gels sont autorisés dans vos bagages à main? Sont autorisés produits liquides dans des contenants de maximum 100 ml, rassemblés dans un sac en plastique pouvant se refermer, transparent et d'une capacité maximale d'un litre.
La soute à bagages d'un Boeing 767 est maintenue à une température constante de 7°C, tandis que le compartiment de vrac (où sont transportés les animaux) peut atteindre des températures de 18°C.
Actuellement, les passagers n'ont pas le droit d'emporter des bouteilles de plus de 100 millilitres dans leurs bagages à main. Liquides, gels et aérosols peuvent en effet servir à la fabrication d'explosifs lors du vol.
Les soutes sont également pressurisées. Par ailleurs, il n'est pas possible de faire voyager vos animaux à certaines périodes de l'année à destination d'aéroports ne pouvant assurer une récupération rapide de l'animal à l'arrivée du vol.
La réglementation
Les passagers ne peuvent avoir à bord que des flacons d'une contenance de 100 ml maximum dans un sac en plastique transparent fermé, dont la contenance totale sera d'un litre maximum et dont les dimensions n'excèderont pas 20 x 20 cm. Un seul sac est autorisé par personne.
Les voyageurs sont autorisés à apporter de la nourriture en passant par la sécurité de l'aéroport. Toutefois, vous devez retirer toute nourriture et tout en-cas de votre bagage à main, ainsi que les liquides contenus dans votre sac, pour les soumettre à un contrôle séparé.
Une canette de bière comme bagage enregistré
La canette en question. En effet, comme les liquides de plus de 100mL sont interdits dans les cabines d'avion, le seul moyen de ramener des items comme de la bière, c'est dans les bagages enregistrés.
La façon idéale de transporter une bouteille de vin est de l'emballer dans une boîte à vin conçue à cet effet. Il en est de même pour la bouteille de champagne. Ce bocal doit fournir un rembourrage adéquat contre la casse ainsi que des compartiments spéciaux.
Alors pour bien traiter et transporter vos vins, nous avons la solution : Une glacière rigide où le vin sera protégé de la lumière et des courants d'airs, c'est la solution numéro un. Un baladeur de bouteille, fait sur mesure pour vos vins blancs avant un dîner avec les copains.