Dans ce cas, soit vous procédez par un détatouage au Q-Switch, soit vous réalisez très régulièrement des gommages de la zone pour atténuer la couleur et ensuite plusieurs mois plus tard, vous pourrez procéder à une correction par une couleur plus adaptée.
Solution 3 : la désoxydation des sourcils
On va d'abord nettoyer et désinfecter la peau. Puis, avec un stylo spécial, on va travailler sur la peau par micro-éraflures pour appliquer les pigments. Il faut compter deux ou trois séances d'une demi-heure selon les cas pour effacer le microblading.
La pigmentation présente des démangeaisons, il faut éviter de les gratter. La couleur s'éclaircit au cours des 10 prochains jours, mais le pigment ressortira plus tard. Des croutes se forment sur la peau.
Retirer un maquillage permanent sans laser est aussi possible. Le détatouage sans laser est réalisé grâce à un produit anti-tatouage effaceur de pigments. L'idée est d'introduire un liquide dans le derme, aux endroits où sont déposés les pigments, à l'aide de l'appareil de maquillage permanent, le dermographe.
Grâce au laser, il est possible de faire un détatouage des sourcils pour effacer le maquillage semi-permanent raté. Néanmoins, cette technique est relativement agressive et peut fragiliser la zone. Il est donc plutôt à conseiller si le problème concerne un tatouage de plus d'un an.
Vous avez la solution du laser Q-switch ou le gommage en premier lieu, puis ensuite la dermographe procédera à une correction de la couleur et du tracé.
Pour celle qui désir un tatouage qui s'estompera vite, c'est vrai que le microblading, s'il est bien exécuté, disparaît après environ 12 mois. Mais puisque qu'il laisse toujours des cicatrices, même petites, faire des retouches à chaque année vous laissera avec une peau très abimée au bout de quelques années.
Savon. Une méthode très simple avec des produits que vous avez toujours : Savon et un coton-tige. Si vous allez avec le coton-tige sur vos sourcils vous pouvez accélérer le détachement de la teinture qui se trouve sur votre peau.
Le Microblading s'estompe tout en douceur après un an ou deux. Évidemment la durée varie selon le type de peau et la couleur du pigment. Comme les aiguilles ne pénètrent pas la peau profondément, elles touchent moins de terminaisons nerveuses.
Éclaircir ses sourcils sans décolorant. Utilisez de l'eau oxygénée. Si vous ne voulez pas utiliser de crème décolorante ou que vous voulez simplement vous faire une idée de ce à quoi vous ressembleriez avec des sourcils plus clairs, essayez d'utiliser une solution d'eau oxygénée à 3 %.
Il s'agit d'obtenir un rendu naturel, en injectant des pigments sous la peau, à l'aide d'un stylo métallique et des nano-aiguilles. L'injection est peu profonde. Le corps va éliminer une partie des pigments, dans les premières semaines.
Normalement, le détatouage avec un produit anti-tatouage peut être indiqué pour toutes les pigmentations et tous les tatouages. Personnellement, je le préconise pour effacer la dermopigmentation des lèvres ainsi que pour ôter le maquillage permanent et le microblading des sourcils.
Cela empêcherait votre peau de respirer et donc la cicatrisation de suivre son cours naturel. Comme tout processus où la peau se répare, votre Microblading peut vous gratter.
Du sel et du jus de citron : Mélangez 100 gr de sel avec 3 cuillerées de jus de citron. Frottez la solution quotidiennement sur le tatouage pendant 3 à 5 minutes avec un coton. Du gommage au sel : Frotter un tatouage de sel est non seulement douloureux mais également dénué de sens.
Mélangez à quantité égale du shampoing anti-pelliculaire avec du bicarbonate de soude puis passez au shampoing. Faites mousser puis laissez poser environ 10 minutes. Rincez abondamment : la couleur doit dégorger. Recommencez si besoin.
Imbibez un morceau de coton d'alcool à friction, puis ajoutez une goutte de produit vaisselle par-dessus. Utilisez votre doigt pour mélanger les deux et faire mousser quelque peu. Enfin, frottez doucement les taches de coloration avec avant de rincer.
C'est très simple ! Imbibez un coton d'eau oxygénée (volume 20) et appliquez ce dernier sur la zone concernée. Laissez poser quelques minutes, entre 7 et 15, puis rincez la zone à l'eau fraîche.
Cela s'explique notamment par le fait que votre praticienne ne pigmente que les couches supérieures de l'épiderme, contrairement à la dermopigmentation. La technique du microblading permet donc de ne pas altérer la repousse du poil.
En effet, une prestation réalisée avec des consommables de mauvaise qualité peut entraîner un changement de couleur ; cette dernière pouvant virer au rose, orange , gris ou bleu après quelques semaines voire quelques mois…
Les tout premiers jours de cicatrisation suite à une séance de microblading, il est recommandé de se laver le visage deux à trois fois par jour. Pour cela, utilisez de l'eau claire et un savon doux et au pH neutre. Après chaque lavage, appliquez de nouveau votre produit hydratant sur les sourcils.
Le microblading est une technique réversible qui engage moins la consommatrice dans le temps qu'une dermo-pigmentation : si aucun entretien n'est apporté, le dessin s'estompe progressivement en une année seulement.
On recouvre l'orange avec du pigment organique plus couvrant en choisissant de préférence une teinte froide qui contrebalance la teinte chaude orangée. La couleur disgracieuse est recouverte mais il faut recommencer l'opération régulièrement, environ une fois par an, car le pigment s'estompe plus vite que l'oxydation.
La tenue des pigments
La méthode de la pigmentation des sourcils dure entre 8 à 12 mois. Après ce temps, le pigment s'estompe avec le renouvellement des cellules de la peau. Si on souhaite garder le résultat pour quelques mois supplémentaires, il faudra alors faire une séance de retouches.