CCI Campus Tour 2019 : Comment attirer et fidéliser les nouveaux talents ?
Trouvé 40 questions connexes
Qu'est-ce qui attire les jeunes ?
Augmentez leurs opportunités d'évolution
Ils recherchent des occasions de booster leur carrière et d'acquérir diverses expériences. S'ils se sentent limités, ils chercheront rapidement la sortie. Leur offrir des opportunités d'élargir leur expérience les intéressera. Et oui, cela concerne également l'argent.
Les membres de la génération Y veulent avoir le sentiment d'accomplir leur part de travail, au sein de leur entreprise comme dans leur vie privée, pour améliorer le monde. Les entreprises doivent veiller à proposer clairement à leurs collaborateurs des occasions d'apprentissage et de formation.
Quête de sens, de flexibilité, d'engagement social et environnemental… : les attentes des candidats vis-à-vis de l'entreprise ont changé. Les organisations doivent désormais travailler leur attractivité sur des critères déterminants tels que le management, l'équilibre vie pro/vie perso ou bien encore les valeurs.
Pour attirer les meilleurs talents et assurer un recrutement qualitatif, les entreprises doivent être en adéquation avec les attentes et les besoins des potentiels candidats. D'après l'étude Linkhumans, 67% des candidats accepteraient un salaire moins élevé si l'entreprise a une bonne image.
Comment lorganisation Fait-elle pour attirer et garder les meilleurs ?
Le bien-être au travail permet de dynamiser l'efficacité et la productivité du personnel, et aussi d'attirer et de garder les meilleurs employés. Aussi pensez à mettre à disposition du matériel et des équipements performants, une cuisine pour les repas… Vous pouvez même organiser un événement agréable et convivial.
L'identification du talent se fait de manière individuelle, comme par exemple via un Assessment Center (diagnostic individuel prédictive des potentialités d'un collaborateur ou candidat, indispensable pour la prise de décision). Une fois détecté, il s'agit d'accompagner individuellement et de développer ce potentiel.
Mais encore faut-il savoir quelle stratégie de fidélisation des talents initier ! L'IGS-RH vous dévoile quelques pistes. ... #5 Mettre en place une bonne culture d'entreprise
Une stratégie de recrutement englobe toutes les actions, décisions ou moyens mis en place afin de pourvoir les postes vacants au sein d'une entreprise. Cela inclut aussi la planification stratégique pour prévoir la création d'un nouveau poste et éviter de se retrouver avec un manque de personnel.
Pour attirer les jeunes talents, être visible sur le web
De nos jours, pas d'attractivité sans visibilité. Site institutionnel, site carrière, pages sur les réseaux sociaux et canaux innovants sont autant de présences numériques qui boostent votre visibilité et vous permettent d'attirer les jeunes talents.