Les icônes Microsoft OneDrive dans les zones de notification du bureau, les barres de menus, windows Explorateur de fichiers et le Finder macOS vous indiquent l'état de synchronisation du fichier ou du dossier.
Cliquez sur la flèche vers le haut dans la barre des tâches et vérifiez si l'icône du nuage onedrive s'affiche dans la barre d'état pour vous assurer que onedrive est bien en cours d'exécution. Dans le panneau des paramètres, cliquez sur l'onglet Compte et confirmez si le bon compte est connecté.
Ouvrez les paramètres OneDrive (sélectionnez l'icône de cloud OneDrive dans votre zone de notification, puis sélectionnez l'icône Aide et paramètres OneDrive, puis Paramètres.) Accédez à l'onglet Synchroniser et sauvegarder. Sélectionnez Gérer sauvegarder.
De nombreux utilisateurs ont observé qu'après avoir mis à jour leur Windows, ils sont capables de résoudre le problème de synchronisation d'OneDrive. Vous pouvez résoudre ce problème en visitant le Panneau de configuration > Système & Sécurité > mise à jour de Windows et vérifiez s'il y a une mise à jour.
Pour démarrer la synchronisation d'une bibliothèque
Connectez-vous à Office 365 ou au site SharePoint de votre organisation en utilisant votre compte professionnel ou scolaire. , puis sélectionner OneDrive. Cliquez sur le bouton Synchroniser.
Cliquez sur le bouton Options de mise à jour, puis sélectionnez Activer les mises à jour. Remarque : Si vous cliquez sur Options de mise à jour mais que vous ne voyez pas l'option Activer les mises à jour, cela signifie que vos mises à jour sont gérées par une stratégie de groupe.
Si un utilisateur rencontre un problème lors de la synchronisation des données du navigateur sur ses appareils, il peut réinitialiser la synchronisation dans Paramètres>Profils>Synchronisation>Réinitialisation.
Accédez à l'onglet Synchronisation et sauvegardez , puis développez paramètres avancés. Ajustez les taux de chargement et de téléchargement en fonction des besoins.
Vous devez supprimer des fichiers ou acheter du stockage supplémentaire. L'application de vos modifications peut prendre jusqu'à 2 heures. Si votre compte est toujours bloqué après 4 heures, contactez le support technique.
Synchronisation en attente de OneDrive est un état de fichier ou de dossier qui indique que ces derniers sont en attente d'être synchronisés, lorsqu'ils sont stockés dans le dossier OneDrive. Ça se produit généralement quand vous avez un grand nombre de dossiers et de fichiers en attente de synchronisation.
Réactiver la synchronisation
Pour la réactiver, connectez-vous à votre compte Google : Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. En haut à droite, cliquez sur Suspendue. Se reconnecter.
Si vous voyez une icône « contacts » en regard de vos fichiers ou dossiers OneDrive, cela indique que le fichier ou dossier a été partagé avec d'autres personnes. S'il existe une ligne sous l'icône de partage, cela signifie que le fichier se trouve sur l'appareil.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Images existent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dans OneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Une erreur de synchronisation OneDrive peut avoir plusieurs origines. Elle se matérialise par une croix rouge sur l'icône qui se situe dans votre barre des tâches. Pour commencer, n'hésitez pas à utiliser la fonctionnalité "Afficher en ligne".
Cliquez avec le bouton droit (ou ctrl enfoncée dans Mac) sur l'icône OneDrive dans la barre des tâches. Sélectionnez Suspendre la synchronisation , puis choisissez 2/8/24 heures.
Accédez à Démarrer, tapez OneDrive dans la zone de recherche, puis sélectionnez OneDrive professionnel ou scolaire. Sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Compte , puis choisissez Choisir un dossier. Sélectionnez le dossier que vous souhaitez arrêter la synchronisation, puis sélectionnez OK.
Par défaut, OneDrive va régulièrement synchroniser tous les fichiers sur votre PC, en arrière-plan, pendant que vous l'utilisez. Ces processus peuvent parfois ralentir le système et vous handicaper dans votre travail.
Activités d'autres applications : si d'autres applications utilisent votre réseau pour le téléchargement ou tout autre processus, la synchronisation OneDrive peut ralentir. La fermeture de ces applications devrait aider à résoudre ce problème rapidement.
En effet, une connexion internet faible ou instable peut provoquer des erreurs de synchronisation. Il est donc important de vérifier la vitesse de la connexion. En générale, le problème se résout automatiquement après quelques minutes, mais ce n'est pas toujours le cas.
Vos paramètres de synchronisation font peut-être que l'application Gmail ne vérifie pas la présence de nouveaux messages. Ouvrez l'application Gmail . Appuyez sur Paramètres. Si vous disposez de plusieurs comptes, choisissez celui sur lequel vous ne recevez pas vos e-mails.