Pour recevoir les fonds, il suffit de cliquer sur « Depot ». En fait, MetaMask permet de déposer des fonds envoyant des éthers depuis un autre compte. Pour ce faire, il faut utiliser l'adresse publique du compte ou la transmettre à un contact.
Recevoir de l'Ether (ETH) sur Metamask
Cliquez sur le nom de votre compte situé en haut pour copier votre adresse publique ethereum. Il faudra ensuite la coller comme adresse de destination à l'endroit où vous conservez vos ETH.
Pour se faire, ouvrez MetaMask et appuyez simplement sur votre adresse afin de la copier dans le presse-papier. Collez ensuite l'adresse dans l'application Crypto.com. Donnez-lui ensuite le nom que vous souhaitez (ex: wallet MetaMask) et appuyez sur « Continuer ».
Après l'avoir installé et configuré sur son ordinateur, l'utilisateur peut utiliser Metamask : Envoyer ou recevoir des ETH ou autres jetons ERC-20 : il suffit de saisir l'adresse publique du destinataire et cliquer sur « Envoyer ».
Pour cela, il faut ajouter le réseau de la BSC sur MetaMask : Cliquez sur l'icône de MetaMask pour ouvrir l'extension puis cliquez sur la liste des réseaux en haut. Choisissez ensuite RPC personnalisé. Vous pouvez désormais utiliser la Binance Smart Chain avec votre portefeuille MetaMask!
Il suffit d'ouvrir votre application Coinbase, de sélectionner la cryptomonnaie et un montant, d'entrer l'adresse électronique du destinataire et d'appuyer sur Envoyer. L'envoi de cryptomonnaies est simple et abordable, que vous envoyiez des fonds à quelqu'un situé dans la pièce d'à côté ou à l'autre bout du monde.
MetaMask facture des frais allant de 0.3% à 0.875 % sur les swaps. Les devis que vous obtenez incluent ces frais.
Sélection et Top 5 des meilleurs wallet crypto en 2022 :
ZenGo (wallet mobile) Ledger Nano S Plus. Trezor One. Trezor T.
Comment envoyer du Bitcoin à MetaMask ? Comme vous l'avez lu, il n'est pas possible d'envoyer des BTC directement à MetaMask. Mais cela ne signifie pas qu'il est impossible d'obtenir du Bitcoin dans votre portefeuille MetaMask. BTC fonctionne sur sa propre blockchain.
Visitez crypto.com/exchange et appuyez sur le bouton Connexion (coin supérieur droit). Après vous être connecté à votre compte, cliquez sur Portefeuilles > Portefeuille Spot (dans le coin supérieur droit). Trouvez la cryptomonnaie que vous souhaitez retirer et appuyez sur Retrait.
Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte, de vous connecter, d'aller dans les paramètres et de cliquer sur Portefeuilles et adresses où une option s'affichera pour importer des adresses BTC. Après avoir saisi votre clé privée, vous devriez être en mesure d'accéder de nouveau à votre portefeuille.
Après avoir installé l'extension MetaMask, ouvrez-la, mais cette fois-ci cliquez sur le bouton “Importer le portefeuille“. Sachez que si vous avez simplement oublié votre mot de passe et que vous avez conservé l'extension MetaMask sur votre navigateur, vous devez cliquer sur “import using Secret Recovery Phrase“.
Plus généralement il est fortement recommandé de ne pas installer l'application Metamask sur votre SmartPhone car ce dernier n'est pas sécurisé ! Dans ce cas, pour sécuriser vos cryptomonnaies, vous pourriez opter pour le Hot Wallet.
Ce portefeuille en ligne bien connu est également un autre des projets qui permet l'utilisation de MetaMask. En fait, l'utilisation de MetaMask est recommandée pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire au portefeuille. Ceci grâce à la capacité de MetaMask à stocker les informations du portefeuille localement.
Un wallet : l'outil indispensable pour le stockage de cryptos. Pour stocker (et sécuriser) vos cryptomonnaies, il faut que vous utilisiez ce qu'on appelle un wallet en anglais, ou un portefeuille de stockage en français.
Avec plus de 15 millions d'utilisateurs, 1,4 millions de transactions par seconde et 2 milliards de dollars de volume de trading moyen, Binance est une plateforme fiable malgré le fait qu'elle ne soit pas réglementée, ni par l'AMF en France ou par la CySEC en Europe.
Réduire les gas fees : Fonctionnement et optimisation
La toute première solution pour laquelle vous pouvez opter serait d'obtenir un minimum gas price. Cela vous permettra d'éviter de payer des taux exorbitants sur vos transactions. Très utilisé sur les plateformes de NFT, le gas Ethereum à un cheminement distinctif.
Pour cela, appuyez sur “Réseau principal Ethereum” puis “Ajouter un réseau”. Ce guide fonctionne sur pc et sur la version mobile de Metamask. Pour utiliser les applications DeFi sur mobile, il suffira d'ouvrir les applications sur le navigateur intégré de Metamask.
MetaMask est paramétré par défaut sur le réseau Ethereum. Pour naviguer sur la Binance Smart Chain, il faut changer certains paramètres de l'extension.
Fonctionnement d'un wallet crypto
Comme nous l'avons déjà expliqué plus haut, un portefeuille pour stocker ses crypto-monnaies permet de sécuriser ses fonds. C'est le même principe qu'un compte bancaire, et la sécurisé est assez similaire. Il faut distinguer l'adresse publique et la clé privée.
En cliquant sur « Receive » (recevoir), votre wallet vous fournira vos adresses de réception de crypto-monnaie, dont votre adresse Bitcoin. Et en cliquant sur « Send » (envoyer), le wallet vous demandera l'adresse Bitcoin sur lequel envoyer le transfert.