Affrontez autant de Pokémon que possible, pour maximiser vos chances de tomber sur un Shiny. Vous pouvez par exemple chercher un nid de Pokémon et affrontez tous les petits monstres que vous voyez jusqu'à ce que la chance vous sourie.
Vous ne pourrez monter le taux de shiney qu'à 255 sur 65 536 avec cette technique (soit 1 chance sur 257). Donc pour obtenir 255 chances sur 65 536 d'obtenir un shiney, il vous suffit de mettre FE à la place de 07 (Donc FE 28 07 D9). Vous pouvez faire varier ce taux entre 00 et FE.
Les chances restent de 1 chance sur 4096 soit 0.0244140625%.
Pokémon GO : les Shiny les plus rares du jeu – 1ère place : Pichu au chapeau. Un Pichu avec chapeau est encore plus rare qu'un Pikachu avec chapeau, car vous obtenez ce Shiny exclusivement à partir d'œufs.
D'une manière générale, la chose la plus importante à retenir à propos des Pokémon Shiny, c'est qu'ils ont une couleur différente de la normale. Parfois très semblable à d'habitude, et parfois pas du tout. Ainsi, le Pikachu Shiny est orangé au lieu d'être jaune, mais le Dracaufeu Shiny est noir au lieu d'être orange.
Le meilleur taux de chance d'obtenir un shiny est donc de 1/128 si vous avez le Charme Chroma, la Page Pokédex parfaite du Pokémon et que vous allez en Apparition Massive de ce dernier. Depuis la mise à jour 1.1, les mégapparitions ont été ajoutées au jeu et possèdent un taux de shiny différent des AM normales.
Le seul moyen de les obtenir en shiny sera donc de faire des œufs (reproduction) à la Garderie. Les légendaires de cette génération sont eux aussi shiny lock. De plus, certains Pokémon offerts le sont aussi comme Type:0 ou le Toxizap offert à la Garderie Pokémon le sont aussi.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Il est néanmoins possible de trouver leur forme chromatique via d'autres méthodes, exception faite aux Pikachu à Casquette, Sachanobi et Pokémon légendaires et fabuleux.
Informations importantes. Actuellement, le seul moyen d'obtenir Mewtwo est de participer à des Raids 5 étoiles (il faut regarder les calendriers de raids mensuels) ou bien, parfois, de combattre Giovanni de la Team GO Rocket afin de l'obtenir en version obscure.
Obtenir des Pokémon Shiny grâce au Poké Radar dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ? Toutefois, la méthode la plus simple pour avoir un Pokémon Shiny dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante reste l'utilisation du Poké Radar. Il vous est donné après avoir vaincu la ligue Pokémon.
Pour l'obtenir, il vous suffit simplement de capturer des Magicarpe afin d'avoir des bonbons de Magicarpe : n'hésitez pas à utiliser des Baies Nanana pour en avoir encore plus car... Il vous faudra un total de 400 bonbons Magicarpe pour le faire évoluer en Léviator.
Shiny Dracaufeu peut être trouvé n'importe où dans la nature. Cependant, comme il s'agit d'un Pokémon de type feu, il se reproduit mieux dans les endroits secs comme les fermes et les déserts. Il peut également être rencontré dans les villes et les parcs.
Sur Légendes Pokémon Arceus, il est évidemment possible de trouver des shiny. Plusieurs méthodes s'offrent à vous comme les Apparitions Massives ou la complétion des tâches Pokédex au niveau 10 et au niveau parfait.
Cela peut prendre un certain temps, mais il est possible de récupérer des Pokémon Shiny par ce biais. Il suffit de laisser deux Pokémons de sexe opposé s'accoupler en les plaçant dans la pension de Bonville. Après quelques secondes, ils donneront un œuf que vous pourrez faire éclore en vous promenant.
Noarfang. Tout premier Shiny à être apparu dans l'anime. C'est notamment grâce à lui que certains fans ont pu découvrir l'existence de ces Pokémon.
Qu'est-ce qu'un "Shiny Lock" ? Comme son nom l'indique, un shiny lock est un algorithme qui empêche un Pokémon de devenir chromatique. Surtout connu depuis la 5G avec Reshiram et Zekrom, celui-ci existe depuis la 2G. En effet, à l'époque, les Pokémon étaient déterminés chromatiques ou non grâce à leurs DV.
Nintendo et Game Freak ont en effet décidé de mettre à leur disposition Rayquaza, le fameux lézard légendaire, dans sa version Shiney. Pour cela, il faudra passer par la case "Cadeau Mystère", et se rendre au centre Pokémon le plus proche pour récupérer la créature.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Des shiney peuvent apparaître n'importe quand, mais ils ont beaucoup de chance d'apparaître à partir d'une chaîne de 40 (rencontrer 40 fois le même pokémon à la suite).
Dans le monde des Pokémon existent des Pokémon extrêmement rares qui sont d'une couleur différente de la normale. Lorsqu'ils sont envoyés au combat ou lorsqu'ils apparaissent, ils émettent un léger scintillement. Ce sont des Pokémon nommés chromatiques, plus couramment appelés shiny (shinies ou shinys au pluriel).
Comment attraper des Pokémon légendaires shiny dans Epée et Bouclier. Les dresseurs peuvent par exemple commencer leur partie en attrapant un Giratina niveau 70. Le DLC de Pokémon Epée et Bouclier, les Terres enneigées de la Couronne, a donné aux joueurs un moyen pour obtenir facilement des Pokémon shiny.
Fonctionnement. Lorsque l'Œuf est généré, le jeu calcule la valeur interne du Pokémon et il effectue le test « Chromatique » qui modifiera des données propre au Pokémon. Ainsi, le Pokémon dispose d'une probabilité d'être Chromatique qui passe de 1/4096 à 6/4096, soit 1/682.
Salarsen shiny est désormais disponible sur le site de Micromania, pour une durée limitée d'un mois, à compter de ce vendredi 19 février. Cette offre apparaît en lien avec la sortie du nouveau set de cartes de Pokémon Shining Fates, qui ajoute dès le 19 février 2021 plus de 190 nouvelles cartes au TCG Pokémon.