Vous pouvez kidnapper un villageois en utilisant un bateau. Vous pouvez les forcer à aller dans le bateau en les poussant ou en mettant le bateau sur le villageois. Le villageois ne s'échappera pas, à moins que le bateau ne soit cassé. Il est possible de parcourir de grandes distances via cette technique.
Pour les faire se reproduire, il faut que dans la pièce où ils se trouvent soient posées 3X plus de portes que d'habitants. Là, les bébés vont spawner et 15 minutes après, ils seront adultes.
Les zombies-villageois peuvent être guéris (redevenir des villageois) en utilisant une pomme dorée sur eux lorsqu'ils possèdent l'effet Faiblesse (qui peut être appliqué si une potion de faiblesse jetable est lancée par un joueur ou une sorcière, ou encore avec une flèche de faiblesse tirée à l'arc par un joueur).
Ouvrez la fenêtre de commande, tapez "/ localiser le village" et la fenêtre renverra les coordonnées du village le plus proche. Vous pouvez ensuite utiliser la commande de téléportation par chat, conjointement avec les coordonnées, et vous téléporter directement à l'emplacement du village.
Vous devez simplement placer la table de travail correspondant au métier que vous voulez lui donner près du villageois, ce dernier alors le revendiquera et aura le métier que vous lui avez donné. Si vous voulez qu'il ait un autre métier, détruisez sa table de travail et placez-en une nouvelle.
La reproduction
Un couple de villageois pour s'accoupler devra être prêt (ne pas avoir récemment fait de bébés), qu'il y ai un ou plusieurs lits disponibles pour eux et leurs futurs enfants et avoir de la nourriture dans leurs inventaires.
Les villageois ont moins de commérages lorsqu'ils viennent des autres. Par exemple, si vous frappez un villageois, ses prix vont fortement baisser et même s'il répand des commérages avec d'autres villageois, leurs échanges seront mauvais mais pas autant.
Un villageois, si il n'a pas de métier, prendra le métier correspondant au bloc de métier libre le plus proche. Si il a déjà échangé avec un joueur, c'est impossible de lui faire changer de métier. Si il n'a jamais échangé, il se réinitialisera régulièrement.
Il n'est pas facile d'invoquer Herobrine et vous aurez besoin de matériaux puissants pour l'amener dans votre monde. Rassemblez 8 blocs d'or, quatre torches, un bloc de Netherrack et un bloc de pierre moussue. Vous utiliserez ces matériaux pour construire votre sanctuaire maudit.
Si un joueur est dans un village avec au moins 10 lits et 20 villageois, à la tombée de la nuit, jusqu'à 20 zombies pourront apparaître aux abords du village indépendamment du niveau de lumière ou des blocs transparents. Cela peut se produire dans n'importe quel biome, excepté dans les champs de champignons.
Les villages se génèrent naturellement dans les biomes plaines, savanes, déserts, taïgas et toundras enneigées. Dans les versions Bedrock et console, ils apparaissent également dans les taïgas enneigées, les plaines de tournesols, les collines de taïga et les collines de taïga enneigée.
Construisez un mur autour du village, de 3 à 4 blocs de haut. Si vous manquez actuellement de ressources, un mur de 2 blocs de haut convient également, mais n'oubliez pas d'ajouter une autre couche plus tard. C'est principalement pour garder les villageois dans le village et les pillards et autres foules.
Commerce. Les villageois de profession forgeron d'armes et forgeron d'outils peuvent acheter un diamant contre une émeraude à partir du niveau Expert.
Un villageois peut gagner de l'expérience en commerçant avec un joueur et son niveau augmente lorsque la barre d'expérience est pleine. Une fois le niveau augmenté, le villageois obtient l'effet Régénération et est entouré par des particules vertes puis violettes pendant quelques secondes.
Armurier: Un villageois armurier échangera des armures, telles que des armures en cuir, en or et en fer, ainsi que des émeraudes. Cartographe : Un villageois cartographe échangera des cartes et les matériaux nécessaires à leur fabrication, comme du papier et des boussoles.
Tu peux aussi lancer de la nourriture aux villageois. Ces derniers entrent dans une humeur d'accouplement lorsqu'ils ont 3 pains, 12 carottes ou 12 pommes de terre dans leur inventaire.
Les golems apparaissent également dans les villages ayant au moins 10 villageois et 21 lits, dans une zone de 16×6×16 blocs autour du centre du village défini par un lit, une cloche ou un autre point de rencontre.
Echanges possibles avec les différents villageois
Vous pourrez commercer avec l'armurier, le boucher, le cartographe, le curé, le fermier, le pêcheur, le fléchier, le tanneur, le bibliothécaire, le tailleur de pierre, le berger, le forgeron (armes) et le forgeron (outils).
Vous avez besoin de lits supplémentaires pour les nouveaux villageois et assurez-vous que l'espace au-dessus de chaque lit n'est absolument pas gêné par des blocs ou des torches sur environ 2 ou 3 blocs au-dessus du lit.
Les zombies-villageois peuvent être guéris (redevenir des villageois) en utilisant une pomme dorée sur eux lorsqu'ils possèdent l'effet Faiblesse (qui peut être appliqué si une potion de faiblesse jetable est lancée par un joueur ou une sorcière, ou encore avec une flèche de faiblesse tirée à l'arc par un joueur).
Pourquoi je ne trouve pas de village dans Minecraft ? - Quora. Pour que des villages apparaissent dans votre nouveau monde, n'oubliez pas que vous devez activer la fonction générer des structures ou bien vous ne trouverez jamais de village...
Une carte vierge (carte de navigation vide dans la version Bedrock) peut être fabriquée à l'aide d'un établi. Pour débloquer la recette de fabrication de la carte dans le livre de recettes, il faut obtenir une boussole dans l'inventaire.
Pour cela, ouvrez AMIDST. C'est un logiciel qui s'ouvre depuis Windows/Mac/Linux, dans lequel vous rentrez un seed ou une map, et il vous affiche une carte complète de votre monde avec les détails des villages, des temples, des forteresses, des chunks à slime, et plus encore !