Pour capturer Regirock, rendez vous à Vermilava et engagez vous sur la route 112 (à votre droite), sautez les barrières et allez dans le désert (route 111). Tout au sud du désert, vous apercevrez un mausolée. Ce sont les Ruines du Désert.
Pour faire apparaître Regice, faites comme avec Registeel. La dernière grotte, celle de Regirock, se trouve tout au nord de la route 228, juste avant le passage qui mène au Chenal 226. Il vous faudra descendre en vélo dans un des cratères à l'est et ensuite vous trouverez la grotte de Regirock.
Pour rencontrer Regigigas, il vous faudra avoir débloqué l'accès au Parc Rosa Rugosa en ayant complété le Pokédex Régional de Sinnoh. Il vous faudra ensuite y avoir capturé Regirock, Regice et Registeel. Présentez-vous devant le temple au nord de Frimapic.
Après avoir reçu la Carte Membre (via le Cadeau Mystère, distribuée du 01/04/2022 au 30/04/2022), battu la Ligue Pokémon, obtenu le Pokédex National et après avoir terminé la quête de Cresselia (sa capture n'est pas nécessaire, il faut avoir ramené la Plume Lune), allez à Joliberges, dans la maison tout au nord-est.
Quelle tablette est nécessaire pour rencontrer Mewtwo ? Le Parc Rosa Rugosa est un parc composé de plusieurs grottes dans lesquelles un type de tablette précis est demandé. Pour rencontrer Mewtwo, il faudra vous rendre dans la Salle de la Génétique et donc avoir sur vous une Tablette Génétique.
Pour cela, il vous suffit de battre le premier champion de l'arène Féli-Cité. Après l'obtention de votre badge, et après avoir affronté deux membres de la team Galaxie, rendez vous dans le bâtiment de la chaîne de télévision de la ville.
Pour les 3 Golems, il faut aller dans la caverne appelée Salle des Guides en ayant au moins une Tablette Guides. Une fois que vous en avez au moins une, vous pourrez la placer dans le Salle des Guides et faire apparaître l'un des 3 Golems de manière aléatoire.
Pour espérer trouver Regigigas, il vous faudra capturer les quatre golems de votre aventure. Leur emplacement et technique de rencontre ont été détaillés dans un point dédié de notre solution du scénario du DLC. Regirock se trouve dans les Ruines Pic Roche.
Il faut parcourir 20km pour obtenir un bonbon de Registeel en l'ayant comme Copain Pokémon. Registeel n'est pas obtenable dans les œufs. Les attaques de Registeel sont boostées et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il neige.
Ce dernier Golem aura la particularité d'être choisi par vous, vous aurez le choix entre Regieleki ou Regidrago, la forme pourra être choisie en formant un motif précis sur le sol. Pour le capturer, rendez vous dans Ruines du Choix située dans la Croisée Trois-Voies.
Pour pouvoir affronter Regigigas, il vous faudra vous rendre au Temple de Frimapic. Cependant, l'entrée est inaccessible tant que vous n'aurez pas accès au Pokédex National. Une fois celui-ci débloqué, vous pourrez vous y rendre et descendre jusqu'au dernier sous-sol ou se trouve Regigigas.
Regieleki et Regidrago ont le potentiel d'être compétitifs viables et plutôt solides à leur manière, mais dans ce cas, nous recommandons en fait Regieleki.
Au bout de la Route 221, vous trouverez le Parc Rosa Rugosa qui est le lieu où reposent ces légendaires créatures.
Registeel se situe quant à lui dans le temple à l'entrée du Repos du Géant. Pour ouvrir sa porte, nul besoin d'apporter un Pokémon en particulier. Il suffit simplement de siffler. Appuyez sur le joystick gauche de votre joy-con ou manette, et le tour est joué.
Une fois l'objet en votre possession, dans le Parc Rosa Rugosa, vous trouverez une caverne appelée Salle de la Génétique, où vous pourrez insérer la Tablette Génétique qui fera apparaître le Pokémon Mewtwo.
Cela peut prendre un certain temps, mais il est possible de récupérer des Pokémon Shiny par ce biais. Il suffit de laisser deux Pokémons de sexe opposé s'accoupler en les plaçant dans la pension de Bonville. Après quelques secondes, ils donneront un œuf que vous pourrez faire éclore en vous promenant.
Dialga et Palkia pourront être trouvés dans leur version Shiny dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Pour les Shasser, il vous faudra sauvegarder votre partie devant eux, aux Colonnes Lances.
Un Pokémon légendaire est un Pokémon particulier, associé généralement à un mythe concernant la création et l'organisation du monde, et dont la rareté n'a d'égale que sa puissance au combat.
Giratina pourra être trouvé dans sa version Shiny dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Pour le Shasser, il vous faudra sauvegarder votre partie devant lui, dans la Grotte du Retour. Lancez alors sa rencontre, constatez son caractère shiny ou non puis relancez votre sauvegarde s'il ne l'est pas.
L'autre façon pour l'obtenir est de passer via le Pokémon Home, qui je le rappelle permet de stocker et déplacer des Pokémon vers d'autres jeux récents (à savoir que c'est ILCA qui l'on développé). Par ailleurs, vous pourrez ainsi avoir accès aux différentes formes de Deoxys.
Dans Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante (exclusivement dans Pokémon Diamant Étincelant) , vous avez de capturer le Pokémon Légendaire Suicune après avoir battu la Ligue Pokémon, obtenu le Pokédex National, et avoir capturé les 3 Golems (Regirock, Regice et Registeel) auparavant.
Pour l'obtenir, rien de plus simple, rendez-vous dans la ville de Floraville qui se trouve un peu au nord de Félicité. Une fois arrivé dans le village, il vous faudra vous rendre direction sud-ouest pour trouver deux PNJ. Celui de droite vous offrira Mew si vous avez joué à Pokémon Let's Go Pikachu / Evoli.