De plus, une des caractéristiques propres au mezcal est son goût profondément fumé dû aux méthodes de cuisson. La tequila quant à elle à plus un goût d'alcool neutre avec quelques effluves de vanille.
Le Mezcal se déguste très frais, il est donc conseillé de le placer 30 minutes au congélateur avant de le servir. Pour sentir les arômes du Mezcal, frottez-vous les mains avec et respirez les effluves fumées et fruitées qui se dégagent.
1ère place – Mezcal Tiger Eye, 200 ml
Il s'agit d'un mezcal blanc artisanal, fait avec une méthode de préparation et de distillation précise qui lui donne cette catégorie. Sa qualité est soutenue car elle est fabriquée à 100% avec de l'agave d'Oaxaca et de Tobalá, ce qui lui donne une appellation d'origine.
Le mezcal est un spiritueux dont la teneur oscille entre 36° et 55°, et dont le nom signifie, dans la langue des Aztèques, « agave cuit ». Il est en effet fabriqué à partir de cette plante endémique du Mexique, qui n'est pas un cactus, mais une plante dite succulente.
L'Everclear a une teneur de 95°. Comme le précédent, il s'agit d'un alcool rectifié, mais cette fois-ci, fabriqué aux États-Unis. Il est fait à base de maïs et mérite pleinement sa place parmi les alcools les plus forts au monde. D'ailleurs, sa consommation est interdite dans plusieurs états aux États-Unis.
La tequila est un distillat originaire du Mexique, de la région de Jalisco pour être exact. Elle est fabriquée à partir de jus d'agave distillé, une plante succulente, qui stocke son liquide sur ses feuilles, également utilisées pour fabriquer d'autres spiritueux.
Mezcal de Leyenda Guerrero
Cette bouteille, composée de notes fruitées et saumâtres et d'une légère fumée, provient exclusivement de l'agave Cupreata, cultivé à Guerrero, l'État situé juste à l'ouest d'Oaxaca.
Dégustation et achat du Mezcal
Il y a des boutiques partout en ville à Oaxaca et des postes dans tous les marchés de la ville. Je recommande pour goûter, la Casa Del Mezcal, situé prés du marché Benito Juarez, rue Miguel Cabrera. Il s'agit d'une cantina d'ambiance très correcte.
Les vers qui se nourrissent de feuilles d'agave sont utilisés pour produire de l'alcool. Ce sont exactement des larves de gusano, c'est-à-dire le papillon Hipopta agavis.
Le mezcal est produit à partir du cœur de l'agave qui a mûri pendant 6 à 12 ans Le coeur de l'agave, qui pèse entre 30 et 60 kg, est ensuite cuit selon une méthode traditionnelle qui perdure dans un four traditionnel au feu de bois et pierres recouvertes par des toiles en paille et du sable, et ce entre 24 heures et 3 ...
Frapper au shaker avec quelques glaçons la tequila, la liqueur galliano et le jus d'orange. Verser dans un verre.
Le Kartoffelschnaps (en français « eau-de-vie de pommes de terre ») est une eau-de-vie allemande produite par distillation d'un moût alcoolisé liquide provenant de pommes de terre.
1La téquila1 est une boisson alcoolisée originaire de l'état de Jalisco, qui est situé dans la région occidentale du Mexique. Elle est le produit du maguey, Agave tequilina var. bleue, arrivé à maturité vers l'âge de 7 à 10 ans.
Il existe 2 qualités différentes pour la production de tequila : la tequila supérieure, plus chère, fabriquée à partir de 100 % d'agave bleue. la tequila dite mixte, moins chère, contenant 60 % d'agave bleue et 40 % d'alcool provenant généralement de canne à sucre.
La boisson nationale est la tequila qui est extraite de la plante d'agave. Elle peut être blanche ou de couleur dorée. La tequila se boit pure en une gorgée en prenant une rondelle de citron et un peu de sel.
Sommaire Fajitas Tacos Burritos Tostadas Mole poblano Cochinita pibil Ceviche Tamales Fajitas Tortillas farcies avec des lamelles de viande, de poisson, et/ou de légumes, marinés dans du citron et des épices ,...
Le sel, citron est pour masquer le goût d'une mauvaise tequila.
Vient la dégustation : ils lèchent le sel sur leurs doigts, boivent le verre de tequila d'un seul coup et mordent la tranche de citron. Au Mexique, la tequila se déguste souvent avec de la sangrita, une boisson non alcoolisée à base de jus d'orange, de citron et de tomate, de grenadine et de sauce piquante.
Parmi les alcools les plus forts du monde vous trouverez l'Everclear, fabriqué aux Etats-Unis. Comme le Balkan, il est incolore, inodore, et n'as pas de goût ! C'est de l'alcool quasiment pur qui pourrait même être classé dangereux à s'en trouer l'estomac.
En effet, si on se méfie rapidement des alcools forts, la teneur en alcool plus “raisonnable” se révèle traître "Quelque part au milieu (du spectre de l'alcool) se trouve le xérès et le porto. C'est le meilleur moyen de se saouler très vite, parce que c'est environ 20% et cela n'empêche pas sa propre utilisation."