Référez vous au mode d'emploi de votre cigarette électronique ou de votre box afin de connaître les modalités d'usage. Ensuite, sélectionnez le menu power. Descendez jusqu'au réglage nommé wattage. Il ne vous reste plus qu'à augmenter ou diminuer la puissance, selon selon l'effet que vous souhaitez obtenir !
Une résistance plus basse et une puissance en Watts augmentée propose une chauffe plus intense et rapide du coil qui permet d'obtenir une vapeur plus dense et un hit plus présent.
Généralement, on trouve une vape agréable en réglant la tension entre 3.5V et 4.0V, mais cela peut varier suivant l'usure, le type de résistance, et bien entendu, l'ouverture des arrivées d'air.
Il faut savoir que la vape demande une inspiration douce et lente. Ensuite, la toux est aussi due au fait que le e-liquide contient du propylène glycol qui va assécher vos muqueuses. Si vous toussez trop, choisissez un liquide avec de la glycérine végétale qui sera plus douce.
La meilleure résistance pour avoir plus de goût avec la cigarette électronique est celle de plus de 1 ohm.
La nicotine de l'ecigarette, quand elle est vaporisée, provoque une contraction de la gorge. C'est ce qu'on appelle le throat hit. Il est donc normal de ressentir un chatouillement dans la gorge lors de l'aspiration d'un nuage de vapeur.
Ce terme anglais signifie « coup sec ». En quelque sorte vous vapotez quelque chose de sec, semblable à de la fumée mais ce n'est pas la vapeur de votre e-liquide… Le dry hit survient lorsque le coton de votre résistance n'est plus alimenté en e-liquide.
Le mode bypass de votre cigarette électronique vous permet de basculer d'un mod électronique initial avec votre box, à un mod mécanique sans réglage. Cela vous permet d'utiliser la batterie à pleine puissance pour une vapeur et un vapotage encore plus intenses.
C'est le kit Coolfire Z80 du fabricant chinois Innokin qui a été élu meilleure cigarette électronique par notre rédaction en 2022.
Pour vaper des eliquides 50 % VG et 50 % PG, préférez des résistances de moins de 1 ohm. Évitez les atomiseurs dont l'impédance est supérieure à 1 ohm. Ces pièces équipent normalement des clearomiseurs MTL qui utilisent peu de puissance pour fonctionner.
Vous pouvez tester le e liquide Pure Le Pure Végétol, qui est sans doute le e liquide le moins dangereux de tout l'univers de la vape.
Elle est donc dangereuse. Mais le risque est faible : une résistance brûlée offre une vape extrêmement désagréable, au goût immonde et qui brûle la gorge, aussi, le risque que le vapoteur l'utilise assez longtemps pour inhaler une dose de formaldéhyde suffisante au déclenchement d'un cancer est très bas.
Une résistance dure 5 à 30 jours, en fonction de votre consommation, de la puissance à laquelle vous vapotez, et de la nature de vos eliquides.
La perte du goût, la bouche sèche, la peau très sèche, la fatigue, les palpitations, la nausée, le mal de tête sont des signes que vous vapotez trop avec votre cigarette électronique. Un vapotage excessif peut être causé par une surdose de nicotine.
L'inhalation de substances chimiques nocives qui se dégagent des produits du vapotage peut causer des dommages irréversibles (ne pouvant pas être guéris) aux poumons, des maladies pulmonaires et, dans certains cas, le décès.
Une batterie mal réglée
En dessous du wattage préconisé, la résistance peut fuir. Si elle est utilisée au-dessus, elle vaporise le liquide trop vite et donne ce fameux goût de brûlé. La plage de puissance est souvent indiquée sur la résistance ou, à défaut, sur sa boîte.
Pour une inhalation indirecte, le vapoteur gardera la vapeur dans la bouche puis dans un second temps la fera passer dans ses poumons. L'inhalation directe consiste à supprimer le laps d'attente dans la bouche pour que la vapeur produite aille directement dans les poumons.
En règle général, plus une résistance a une valeur basse, plus la puissance de sortie utilisée doit être élevée ; il en résulte donc une vape plus intense et une production de vapeur plus importante. Si vous souhaitez faire plus de vapeur, il est donc logique de se tourner vers des résistances inférieures à 1 ohm.
Un lot de 3 résistances V12-X4 (0.15ohm) : Ce quadri coil s'utilise entre 60 et 200w (idéalement 90 à 130w). Le volume de vapeur sera très important, mais cette résistance est davantage destinée aux vapoteurs soucieux d'obtenir un rendu des saveurs précis de leur e-liquide.
Ce pneumologue et tabacologue estime que "la cigarette électronique est innocente" contrairement aux produits inhalés. "Des gens, par mésusage manifeste, mettent de façon aberrante de l'extrait huileux de cannabis dans les cigarettes électroniques. Cela fait comme de la mayonnaise et cela détruit les poumons.
La cigarette électronique, fait-elle prendre du poids ? Tout comme les e-liquides, la cigarette électronique ne fait pas grossir.