Pour que le jeu Fortnite fonctionne correctement, il faut lui allouer assez de RAM. Dans le cas où votre pc ne dispose pas de la configuration la plus évoluée, il faut donc optimiser votre RAM. La manipulation est très simple : il suffit d'ouvrir votre gestionnaire de tâche et d'aller dans "Processus".
Pour cette section, accédez aux paramètres vidéo, l'onglet avec l'icône moniteur, dans le menu des paramètres de Fortnite. Jouez en mode plein écran. Ne choisissez pas le mode plein écran ou le mode fenêtré Cela permettra d'éviter les processus d'arrière-plan intrusifs qui peuvent réduire votre nombre moyen de FPS.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
FPS : First Person Shooter.
Un jeu de tir à la première personne, on voit le jeu à travers les yeux du personnage principal.
Parmi ces cartes graphiques pour Fortnite, le meilleur rapport qualité prix est la GTX 1660 avec 143 FPS en qualité moyenne. Enfin pour de bonnes performances, sans se ruiner, la RTX 2060 avec ses 111 FPS en qualité Ultra et 146 en qualité High.
Voici toute de même les specs minimales communiquées par Epic Games, l'éditeur de Fortnite : Processeur : Intel Core i3 de 3ème Génération. Mémoire vive : 4Go de RAM. Carte Graphique : GPU Intel HD Graphics 4000.
Allez dans Préréglages des jeux. Allez sur l'option Mode Performance ou mode Résolution et sélectionnez Mode Performance : Remarque : si votre téléviseur ou votre écran n'est pas compatible avec la 4K en 120 Hz, activer le mode Performance risque d'affecter votre résolution d'affichage dans le jeu. Lancez Fortnite.
Si vous essayez de jouer à Fortnite et si vous recevez ce message d'erreur, c'est peut-être parce que votre système ne charge pas le jeu assez vite. Cela se produit souvent quand un système ne remplit pas les critères de configuration minimale de Fortnite.
Nous avons identifié un crash au lancement de Fortnite suite à une màj des pilotes de carte graphique sur PC. En attendant un correctif du pilote, vous pouvez désactiver "Image Sharpening" sous "gérer les paramètres 3D" du panneau de configuration de votre carte graphique.
L'Acer Nitro 5 est l'un des meilleurs ordinateurs portables de jeu 144 Hz ultra bon marché actuellement disponibles. Outre un processeur Intel Core i5-10300H et un GPU NVIDIA RTX 3050, le Nitro 5 est également équipé de 8 Go de RAM et d'un disque dur NVMe de 256 Go.
Comment activer 120 FPS dans Fortnite sur PlayStation 5
Naviguez vers le Réglages menu dans le menu de la barre latérale. Cliquer sur Vidéo. Basculer 120 images par seconde Mode sur MARCHE. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications.
Pour avoir 144 fps sur Fortnite avec votre pc, assurez-vous de l'associer à un moniteur à 144 Hz de taux de rafraichissement.
GTX signifie donc « Giga Texel Extreme » et a été utilisé par NVIDIA comme convention de dénomination pour les cartes graphiques de la série 7000 aux cartes graphiques de la série 16.
Désactivez les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage. Recherchez et supprimez les logiciels malveillants avec votre antivirus. Vérifiez que tous vos logiciels et drivers sont à jour. Supprimez tous les programmes ou fichiers inutiles de votre disque dur.
Si vous avez un pc portable incapable de faire tourner votre jeu préféré. Vous pouvez toujours connecter votre ordinateur à une carte graphique externe grâce au boitier egpu ! Ce boitier que vous connecterez à votre PC portable va vous permettre d'utiliser les meilleurs cartes graphique du moment !
Si l'on cherche plutôt un processeur Intel à prix contenu sans être intéressé par l'overclocking, le Core i5-8400 fera également bien l'affaire avec une GTX 1070. Pour les budgets plus serrés, le Core i3-8350K et le Ryzen 5 1600X épauleront bien une GTX 1060.
Vous pourrez trouver ce mode Performance dans les paramètres graphique avancés. Cherchez “Mode de rendu” et sélectionnez “Performance (Alpha)” puis prenez le temps de relancer votre jeu pour que les paramètres s'activent correctement.
Cependant, une fois que vous mettez à niveau ou augmentez la RAM, vous remarquerez une augmentation du FPS pendant le jeu. Dans une certaine mesure, la RAM affecte le FPS ou même améliore le FPS, ce qui est plus vrai pour les ordinateurs portables avec des graphiques intégrés ou un processeur AMD.