Le drapeau du Texas (surnommé Lone Star Flag aux États-Unis) est le drapeau officiel de l'État américain du Texas.
Depuis l'indépendance en 1915, le drapeau du Maroc dispose toujours de son fond rouge, mais cette fois-ci orné d'une étoile verte. Cette dernière symbolise les valeurs de l'islam pendant que le fond rouge est synonyme de force et de bravoure.
Symbolisme. Le fond rouge du drapeau marocain est la couleur des Alaouites. L'étoile à cinq branches représente le "sceau de Salomon". C'est par un dahir le 17 novembre 1915 , que le sultan marocain Moulay Youssef décida d'ajouter une étoile représentant le sceau de Salomon (Souleyman en langue arabe):
Le drapeau du Texas est divisé horizontalement en deux, avec la partie supérieure blanche - symbole de liberté et de pureté - et la partie inférieure, rouge - courageuse. Sur le côté le plus proche du mât se trouve une bande bleue verticale loyauté-avec une étoile blanche à cinq branches au centre.
Tout le monde a déjà vu le drapeau de l'Union européenne. C'est un drapeau bleu avec douze étoiles jaunes en cercle dessus.
Drapeau d'Israël (Ratio 8:11). Deux bandes horizontales bleues détachées des bords supérieurs et une étoile de David bleue centrée, le tout sur fond blanc.
Le drapeau kurde est un drapeau tricolore à rayures horizontales en rouge, blanc et vert. Au milieu se trouve le soleil jaune avec 21 rayons. La bande rouge représente la vie, le vert pour la terre et les blancs pour le soleil.
Le drapeau de Cuba, présenté sur sa hampe officielle, est composé de trois bandes transversales bleues sur fond blanc représentant les provinces entrées en insurrection et d'un triangle rouge frappé d'une étoile blanche en son centre, symbolisant la liberté acquise lors de combats sanglants.
Le drapeau des États-Unis, surnommé Stars and Stripes (littéralement « étoiles et bandes »), The Star-Spangled Banner (généralement traduit par « bannière étoilée », et qui est également le titre de l'hymne national des États-Unis) ou encore Old Glory, est le drapeau national et le pavillon national des États-Unis.
Le drapeau New Yorkais, est composé de trois bandes de couleurs (bleu, blanc, orange) verticales et de même largeur. Ces couleurs font références au drapeau des Pays-Bas, patrie des premiers colonisateurs, et non au drapeau Français… L'étendard est aussi constitué, en son centre, du blason de la ville.
L'HISTOIRE DU DRAPEAU
Le 15 février 1794, la Convention décide par un décret que chaque pavillon et drapeau de la nation, conçu par le peintre révolutionnaire Jacques-Louis David, sera adopté comme symbole officiel de la nation. Il se compose des trois couleurs : le bleu, le blanc et le rouge.
Le drapeau de l'Algérie (en arabe : علم الجزائر, en berbère : ⴰⵏⴰⵢ ⴰⴷⵣⴰⵢⵔⵉ, Anay azzayri), est constitué de deux bandes verticales d'égale largeur, verte à la hampe et blanche au vent, et comporte en son milieu un croissant rouge entourant une étoile à cinq branches, issus du symbolisme islamique.
République tchèque. Le drapeau tchèque a été créé et adopté en 1920. Les couleurs rouge et blanc qui ornent le drapeau sont un héritage de la Bohème, principale région de la République tchèque.
Un symbole de l'Islam ? Le drapeau de la Turquie porte en son centre deux symboles de l'Islam : le croissant de lune et l'étoile à cinq branches évoquant les cinq piliers de l'Islam : le pèlerinage à la Mecque, la prière, la foi, le ramadan et l'aumône.
Le drapeau nigérien possède trois bandes horizontales orange, blanche et verte. Au milieu de la bande blanche se trouve un cercle orange du même ton que la bande supérieure.
Il consiste en une lune décroissante et une étoile à cinq branches, les deux de couleur blanche, sur un fond rouge. Le drapeau est surnommé Ay yıldız (littéralement, « lune étoile »), Al bayrak (« drapeau rouge ») ou encore Al sancak (« bannière rouge ») en turc.
Emblème national de la Cinquième République, le drapeau tricolore est né sous la Révolution française, de la réunion des couleurs du roi (blanc) et de la ville de Paris (bleu et rouge). Aujourd'hui, le drapeau tricolore flotte sur tous les bâtiments publics.
Les étoiles sont au nombre de 50, une pour chaque Etat fédéré des Etats-Unis. Cela veut dire que le drapeau américain a été régulièrement modifié : sa première version en 1777, un an après l'indépendance américaine, représentait 13 étoiles en cercle.
Le bleu et le rouge auraient pour origine les couleurs de la ville de Paris, celles de la Garde nationale, couleurs qui entouraient le blanc du royaume de France, donc identiques aux trois couleurs utilisées par les différents pavillons français d'Ancien Régime.
Malgré la confusion induite et une utilisation répartie sur 2 drapeaux, le drapeau américain reste le plus utilisé au monde.
Le drapeau népalais est unique en son genre. Il est le seul étendard du monde à ne pas être rectangulaire ou carré. Il représente deux triangles rectangles qui se chevauchent, faisant disparaître l'angle supérieur de celui du bas. Le triangle inférieur est aussi plus volumineux que celui du haut.
Plus de 230 pays participent au vote pour le plus beau drapeau, et le drapeau de la Serbie est actuellement numéro un.
Le drapeau rom, qui a fini par être internationalement accepté, est représentée par le bleu qui symbolise le ciel ou le plafond de leur foyer, le vert qui représente le sol ou le monde par lequel ils passent et la roue symbolise la liberté de mouvement sans être limité par des frontières, quelque chose qui définit ...
Il se compose de trois bandes horizontales, rouge, blanche et noire, avec l'emblème national de l'Égypte, l'aigle de Saladin, au centre de la bande blanche.
Officiellement, ceux-ci sont des musulmans de rite chiite, mais en fait ils ne font pas le ramadan, ils pratiquent le culte d'Ali, font le pèlerinage. Mais leurs rituels religieux sont mixtes, hommes et femmes. Ce sont des gens qui pendant leur rituel, jouent de la musique et boivent du vin.