Les hashtags sont un véritable vecteur de visibilité sur Instagram. Ils permettent de booster la portée organique des posts et d'aller toucher une cible de personnes qui ne vous connaissent pas encore.
5 TECHNIQUES POUR BOOSTER TON COMPTE INSTAGRAM : mes astuces !
Trouvé 35 questions connexes
Quelle est la meilleure heure pour poster sur Instagram ?
Ces heures ne sont pas fixes et peuvent changer d'un jour à un autre. Durant le weekend par exemple, l'heure idéale se trouve en fin de matinée, vers 11 h le samedi et vers 19 h et 20 h le soir. Pour dimanche, l'horaire idéal se situe entre 7 h et 8 h du matin et après 16 h de l'après-midi.
Si votre visibilité Instagram chute, ça s'appelle du shadow banning. Pour faire simple, cela se passe quand un réseau social affiche délibérément vos publications à moins d'utilisateurs. Cela se produit si la publication ne correspond pas à la morale et autres normes sociales.
En réalité, l'utilisation de trop de hashtags peut être considéré comme du “spam” pour la plateforme social et donne un aspect peu professionnel. Il est donc préférable de trouver un équilibre entre l'utilisation de hashtags pertinents et un nombre raisonnable.
Le tri rapide - aussi appelé "tri de Hoare" (du nom de son inventeur Tony Hoare) ou "tri par segmentation" ou "tri des bijoutiers" ou, en anglais "quicksort" - est certainement l'algorithme de tri interne le plus efficace.
Quelle est l'algorithme le plus utilisé actuellement ?
La méthode la plus utilisée actuellement est sans doute la méthode de tri rapide ou Quicksort, qui a été inventée par Sir Charles Antony Richard Hoare en 1960 – d'aucuns disent que c'est l'algorithme le plus utilisé au monde !
L'algorithme Instagram tente de deviner le sujet de la vidéo en se basant sur la légende, la piste audio utilisée et l'analyse des pixels et des images, et prend en compte la popularité globale de la vidéo. Les informations sur la personne qui publie.
Le meilleur moment pour poster sur Reels est de 9 h à 12 h, du lundi au jeudi. 💡 Si votre marque ne partage pas quelques posts Reel chaque semaine, vous passez à côté d'opportunités d'augmenter considérablement votre taux d'engagement.
Un bon hashtag doit être facilement mémorable si vous souhaitez qu'il soit repris par votre communauté. Il doit être également relativement court pour éviter qu'il ne vous prenne trop de place. Enfin, le hashtag choisi doit être pertinent et doit correspondre à la thématique de votre message.
Les hashtags doivent surtout coller à votre cible : Inutile de mettre des hashtags très populaires pour qu'on voit vos posts si ceux-là n'ont rien à voir… Mieux vaut rester cohérent et toucher moins de personnes mais plus intéressées ! Choisissez donc bien des hashtags en rapport avec votre domaine d'activité.
Votre base d'abonnés peut changer au fil du temps, avec des abonnés qui se désintéressent ou qui quittent la plateforme. Si vos 'followers' ne sont plus aussi actifs qu'avant ou si vous avez perdu des abonnés, cela pourrait se traduire par moins de 'j'aime' sur vos publications.
Renoncez aux comportements de spamming, tels que le suivi et la désinscription en masse de comptes ou le fait de laisser des commentaires non pertinents sur des contributions. Cela peut également amener la plateforme à vous considérer comme un bot ou un compte de spam, ce qui peut conduire à un shadowban.
Afin d'éviter le shadowban instagram, utilisez le champ de recherche Instagram pour vérifier le statut de chaque hashtag que vous souhaitez utiliser. Si vous tombez sur des hashtags interdits ou cassés (capture d'écran ci-dessus), remplacez-les par un hashtag actif.
Quels sont les hashtags qui marchent le mieux sur Instagram ? Les hashtags qui marchent le mieux historiquement sur Instagram sont #love, #instagood, #me, #cute, #tbt, #photooftheday, #instamood, #picoftheday, #fun, #followme, #beautiful, #happy, et #instadaily.