Comment augmenter le nombre de colonnes dans Excel ?
Interrogée par: André Carpentier-Berthelot | Dernière mise à
jour: 10. Juni 2023 Notation: 4.2 sur 5
(20 évaluations)
Vous pouvez utiliser la commande Resize dans Excel pour ajouter des lignes et des colonnes à un tableau : Cliquez n'importe où dans le tableau pour que l'option Outils de tableau s'affiche.
Vous pouvez également choisir les options dans le groupe Taille de cellule pour redimensionner les lignes et les colonnes. Sous Outils de tableau, sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, entrez la taille souhaitée dans les zones Hauteur et Largeur .
L'utilisation d'un programme comme Excel risque également d'augmenter les chances de perdre des fichiers en les supprimant accidentellement ou suite à une panne système. Un autre problème des feuilles de calcul est qu'elles sont isolées du reste de votre organisation, ce qui rend difficile la collaboration.
Quel est le nombre maximum de feuilles dans un classeur ?
Nombre de feuilles dans un classeur
De base, les nouveaux fichiers Excel peuvent contenir jusqu'à 255 feuilles ce qui correspond à 2^8, soit 8 bits (1 octet). Cependant, en fonction des capacités de votre ordinateur et de votre mémoire, il est possible que vous ajoutiez plus de feuilles.
Pour modifier la largeur d'une mesure spécifique, cliquez sur une cellule de la colonne que vous souhaitez redimensionner. Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, cliquez dans la zone Largeur de colonne du tableau , puis spécifiez les options souhaitées.
Comment ajouter des lignes et colonnes dans un tableau Excel ?
Cliquez dans une cellule à gauche ou à droite de l'endroit où ajouter une colonne. Sous Outils de tableau, sous l'onglet Disposition , effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajouter une colonne à gauche de la cellule, cliquez sur Insérer à gauche dans le groupe Lignes et colonnes.
Adapter la taille d'une colonne ou d'un rang de tableau à son contenu
Cliquez sur le tableau.
Placez le pointeur à droite du numéro de rang ou de la lettre de colonne, cliquez sur la flèche, puis choisissez Ajuster la hauteur au contenu ou Ajuster la largeur au contenu dans le menu qui apparaît.
Comment ajouter des colonnes dans un tableau croisé dynamique ?
Cliquez n'importe où sur le tableau croisé dynamique pour ouvrir l'éditeur. Ajouter des données : selon l'emplacement où vous souhaitez ajouter des données, cliquez sur Ajouter sous "Lignes", "Colonnes" ou "Valeurs".
Pourquoi dois-je maîtriser Excel ? Pour une entreprise, il est capital que le personnel maîtrise Excel. Ce logiciel permet d'accroître l'efficacité des employés, leur précision et leur rapidité d'exécution. Toutes les sociétés ont besoin de dessiner de nombreux graphiques en rapport avec leur marché.
Il permet d'effectuer des calculs complexes très rapidement. Vous pouvez l'utiliser pour créer des tableaux croisés dynamiques et des feuilles de calcul personnalisées. Il vous permet aussi de faire des tris, de créer des graphiques croisés dynamiques, de faire des macros, etc.
Sur Excel, deux raccourcis clavier sont particulièrement utiles : CTRL+Flèche et SHIFT+Flèche. Le premier permet d'atteindre la dernière colonne ou la dernière ligne d'une série de données. Le second permet de sélectionner la cellule suivante. CTRL+SHIFT+Flèche permet donc de sélectionner tout un tableau.
La fonction F4 fait partie des options indispensables lorsqu'on travaille dans Excel. Essentiellement, lorsqu'on crée une formule dans Excel, il suffit de cliquer sur une cellule faisant partie de la formule et d'appuyer sur F4 pour voir apparaître des signes de $.
Pourquoi je ne peux pas insérer une colonne dans Excel ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce problème d'ajout de lignes ou colonnes : Un formatage a été appliqué à l'ensemble d'une ligne ou colonne, La dernière cellule d'une ligne ou d'une colonne contient une donnée.