Pour utiliser le Finder : Dans le Finder , choisissez Aller > Utilitaires, puis cliquez deux fois sur l'icône d'Utilitaire de disque . Utilitaire de disque se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires.
Ouvrir Utilitaire de disque
Puce Apple : allumez votre Mac et maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que la fenêtre des options de démarrage s'affiche. Cliquez sur l'icône en forme d'engrenage intitulée Options, puis cliquez sur Continuer.
L'utilitaire de disque est un utilitaire inclus dans macOS permettant de partitionner, réparer, effacer et restaurer les périphériques de stockage internes : disque dur, disque SSD, et des périphériques de stockage externes : clé USB, disque externe.
Allez dans la barre de menu, puis allez dans le "Finder". Ensuite, cliquez sur l'option "Préférences". Ensuite, sélectionnez l'onglet "Général" lorsque la fenêtre des préférences du Finder apparaît sur l'écran de votre Mac. Ensuite, cochez la case "Disques durs" sous "Afficher ces éléments sur le bureau".
Utiliser le Finder : dans le Finder , choisissez Aller > Utilitaires, puis double-cliquez sur l'icône Utilitaire de disque . (L'app Utilitaire de disque est située dans le dossier /Applications/Utilitaires.)
Pendant que le système redémarre, appuyez simultanément sur les touches Commande et R jusqu'à ce que votre Mac passe en mode de récupération. Lorsque la fenêtre Utilitaires apparaît à l'écran, il suffit de cliquer sur l'option "Réinstaller macOS" et de poursuivre le processus.
Pour accéder à votre disque dur ou SSD, vous cliquez sur l'icône du gestionnaire de fichiers dans la barre des tâches puis sur l'icône du disque dur dans le volet gauche de l'explorateur de fichiers.
Accédez à Applications → Utilitaires → Utilitaire de disque → Affichage → Afficher tous les appareils. La barre latérale de gauche affichera tous les disques externes - vous devriez voir votre disque dur. Cliquez sur le volume pour qu'un menu apparaisse.
Pour savoir si un disque est un disque de type HDD ou SSD, la méthode la plus simple est d'utiliser PowerShell (interface en ligne de commande) : Ouvrez une fenêtre PowerShell. Le tableau qui s'affiche liste tous les disques connectés à votre ordinateur.
La roue multicolore tourne, tourne … Rien d'autre ne se passe. La barre de défilement s'arrète au milieu (ou au ¾) et ne bouge plus. La barre de défilement s'arrète au milieu (ou au ¾) et l'ordinateur s'éteint.
La touche Alt (ou Option) est facilement reconnaissable sur le clavier grâce à son symbole ⌥. Ce symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche. Ainsi, combinée avec d'autre touches cela permettra d'accéder à de nombreuses fonctions et à créer des caractères spéciaux.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Si vous êtes sur MAC, cliquez sur le menu Pomme situé en haut et à gauche de l'écran puis sur A propos de ce Mac... Cliquez ensuite sur l'option Plus d'infos... Vous voyez alors apparaître dans la colonne de Gauche une liste d'éléments relatifs au Logiciel, aux périphériques et au Réseau.
Lorsque le disque dur est détecté par l'ordinateur, mais qu'il ne s'affiche pas dans l'explorateur Windows, vous devez penser à mettre à jour son pilote. Pour ce faire, vous devez ouvrir le « Gestionnaire de périphériques ». Faites un clic droit sur le bouton démarrer puis cliquez sur « gestionnaire de périphériques ».
Le disque dur externe non détecté est un disfonctionnement qui peut être dû : à un problème de pilote Windows ou à un port USB défectueux. Essayez donc de connecter l'unité externe à un autre port USB du système.
Et sais-tu comment faire ça ? Dans le gestionnaire des disques, clique droite sur la partition du disque 1 puis "modifier la lettre et les chemins d'accès..." >>ajouter, ensuite choisir une lettre, "D" par exemple, si l'option n'apparait pas c'est que cette partition est protégée.
Dans le Finder, les deux volumes apparaissent sous l'intitulé « Macintosh HD ». Sous macOS Catalina, l'app Utilitaire de disque affiche le volume système en lecture seule « Macintosh HD », ainsi que le volume « Macintosh HD - Données », qui contient le reste de vos fichiers et données.
Maîtriser le clavier Mac
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers.