Cliquez sur Sauvegarde, dans la colonne de gauche, puis sur Ajouter un lecteur dans la colonne centrale. Une fenêtre de sélection de disque apparait. Cliquez sur le lecteur (disque externe ou clef USB) sur lequel vous souhaitez sauvegarder. Vous devriez avoir Sauvegarder automatiquement mes fichiers d'activé.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mettre à jour & Sécurité > Sauvegarde > Ajouter un lecteur , puis choisissez un lecteur externe ou un emplacement réseau pour vos sauvegardes.
Comment fonctionnent les sauvegardes incrémentales
La sauvegarde incrémentale nécessite tout d'abord un premier backup complet de son ordinateur, disques durs ou installation. Une fois ce premier backup effectué, des sauvegardes incrémentielles sont réalisées à intervalles réguliers sur un certain laps de temps.
La sauvegarde incrémentale permet uniquement de sauvegarder les fichiers modifiés depuis dernière la sauvegarde précédente. Enfin, la sauvegarde différentielle copie toutes les données depuis le dernier backup incrémental ou complet.
Vous pouvez copier des attributs spécifiques avec la commande Robocopy en spécifiant l'option /copy. Par exemple, pour copier les attributs d'informations du propriétaire, exécutez la commande suivante : robocopy C:\Source C:\Destination /copy:O.
Vous pouvez également utiliser le menu contextuel, en effectuant un clic droit sur l'élément à sauvegarder, sélectionnez « Plus d'options » dans le menu contextuel qui s'affiche puis « Envoyer-vers » -> ma clé USB.
Pour sauvegarder à l'aide de l'historique des fichiers, connectez votre disque dur externe à votre ordinateur. Allez ensuite dans le menu Démarrer et cliquez sur Paramètres (engrenage). Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis sur Sauvegarde. Sélectionnez votre lecteur en cliquant sur la marque.
Le meilleur moyen de sauvegarder ses documents est d'ajouter un disque dur externe à son ordinateur. En cas de problème, vous pourrez récupérer tous vos documents. Il en existe de plusieurs tailles et de différentes vitesses. Ils s'installent facilement, il suffit de les brancher sur votre ordinateur comme une clé usb.
Activez la sauvegarde des fichiers
La sauvegarde s'active dans les paramètres de Windows 10. Pour la trouver rapidement, tapez sauvegarde dans la zone de recherche à côté du bouton démarrer et sélectionnez Paramètres de sauvegarde dans la liste des résultats.
Entrez les paramètres d'historique de fichiers dans la zone de recherche, puis sélectionnez Paramètres de l'historique des fichiers. Choisissez Sélectionnez un lecteur, puis sélectionnez le lecteur externe ou réseau à utiliser. Activez l'historique des fichiers.
Windows PowerShell est un moteur d'automatisation orienté objet ainsi qu'un langage de script. Doté d'un interpréteur de commandes interactif, il est conçu pour aider les professionnels de l'informatique à configurer les systèmes et automatiser les tâches d'administration.
Pour créer un fichier de script
Dans la barre d'outils, cliquez sur Nouveau ou, dans le menu Fichier, cliquez sur Nouveau. Le fichier créé s'affiche dans un nouvel onglet de fichier sous l'onglet PowerShell actuel.
Par défaut, xcopy vous invite à spécifier si la destination est un fichier ou un répertoire. Copie des répertoires et des sous-répertoires, sauf s'ils sont vides. Si vous omettez /s, xcopy fonctionne dans un seul répertoire. Copie tous les sous-répertoires, même s'ils sont vides.
les sauvegardes ne doivent pas être toutes entreposées dans le même lieu. Si un incendie ravage votre appartement, ou si vous êtes cambriolé vous risquez de tout perdre. La technique la plus sure consiste à placer une de vos sauvegarde sur 1 serveur en ligne.
En matière de sauvegarde, il convient d'utiliser plusieurs types de support. Cloud, disques durs ou clé USB en cas d'accident, d'inondation, d'ouragan ou d'incendie vous serez sûr de toujours disposer d'une sauvegarde viable de vos données.
L'avantage de la sauvegarde différentielle est qu'elle vous permet de sauvegarder uniquement les données modifiées ou créées depuis le dernier backup complet. C'est donc une solution plus rapide comparée à une procédure complète qui prend d'avantage de temps.
Elle dépend de deux actions très proches : l'enregistrement des données : l'utilisateur inscrit les données qu'il souhaite conserver sur un périphérique (clé USB, disque dur, cloud …) qu'il peut utiliser à partir d'un autre support.
Rappel sur les bonnes politiques de sauvegarde
Si vous sauvegardez vos données toutes les semaines, vous perdrez au maximum 1 semaine de travail. les sauvegardes ne doivent pas être toutes entreposées dans le même lieu. Si un incendie ravage votre appartement, ou si vous êtes cambriolé vous risquez de tout perdre.