Sur votre Mac, sélectionnez un disque ou un dossier, puis choisissez Fichier > Lire les informations. Si le cadenas en bas à droite est verrouillé , cliquez dessus pour déverrouiller les options « Lire les informations », puis saisissez un nom et un mot de passe d'administrateur.
Consulter les paramètres de sécurité d'une app sur votre Mac
Dans Préférences Système, cliquez sur Sécurité et confidentialité, puis sur Général. Cliquez sur le verrou et saisissez votre mot de passe pour apporter des modifications. Sélectionnez App Store sous l'en-tête « Autoriser les applications téléchargées de : ».
Quel est mon nom d'administrateur et mon mot de passe sur Mac ? Sélectionnez Préférences Système. Dans la fenêtre Préférences Système, cliquez sur l'icône Utilisateurs et groupes. Sur le côté gauche de la fenêtre qui s'ouvre, localisez votre nom de compte dans la liste.
Ouvrez le Finder et sélectionnez le classeur que vous ne souhaitez plus être en lecture seule. , cliquez sur Obtenir des informations. Dans le volet Général, désactivez la case à cocher Verrouillé.
Il peut arriver que vos fichiers s'ouvrent en lecture seule. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d'Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez sur Préférences système, puis sur Utilisateurs et groupes. Vous verrez une liste des utilisateurs actuels sur la gauche - si vous êtes l'administrateur, vous verrez le mot Admin sous votre nom de compte.
Allez dans le menu Utilitaires puis Terminal. Dans la fenêtre, qui n'attend qu'une commande de votre part, tapez resetpassword. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, sélectionnez Macintosh HD, puis le nom de votre compte dans le menu déroulant. Saisissez alors un nouveau mot de passe, confirmez-le.
Cliquez sur le bouton « Forcer à quitter » pour débloquer le Mac App Store. Vous pouvez alors relancer l'app App Store et les téléchargements devraient alors être débloqués. L'opération aura annulé les mises à jour en cours, vous devrez donc les relancer.
Quand une application ne répond plus, appuyez simultanément sur les touches cmd+alt+esc. Une fenêtre s'ouvre, elle contient les applications ouvertes. Sélectionnez celle qui ne répond plus et cliquez sur Forcer à quitter. L'application quitte et vous pouvez continuer à utiliser votre Mac tranquillement.
Débranchez le disque dur de votre Mac et rebranchez-le. Assurez-vous que votre câble USB est bien branché aux deux extrémités et s'il persiste, essayez d'utiliser un autre câble USB. Si vous utilisez un hub USB, déconnectez votre disque dur de celui-ci et connectez le périphérique de stockage directement à votre Mac.
Qu'est-ce qu'un mot de passe administrateur et à quoi sert-il ? Le mot de passe administrateur sert exclusivement à accéder aux services de votre pack, tels que l'accès TP ou le cryptage de réseau par SSH.
Accédez au menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Sécurité et confidentialité. Dans le volet Général, désélectionnez « Exiger un mot de passe après la suspension d'activité ou le lancement de l'économiseur d'écran ».
La solution consiste à maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Une fois que vous avez terminé, rallumez l'ordinateur et voyez si le problème est résolu.
Ouvrez Préférences système > Utilisateurs et groupes. Cliquez sur l'icône de verrouillage et entrez votre mot de passe. Cliquez sur le signe +. Changer Nouveau compte en Administrateur.
Cliquez sur Préférences Système dans le menu Pomme. Ensuite, sélectionnez Contrôle parental. Cliquez sur l'onglet Web dans le panneau de navigation de Contrôle parental. Sélectionnez Tâcher de limiter l'accès aux sites Web pour adultes.
Si vous souhaitez supprimer le mode en lecture seule sur ce document Word, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur ce document, puis sélectionnez « Propriétés ». Décochez la case « Lecture seule », puis cliquez sur OK.
Cliquez sur le menu Fichier, puis sur Mots de passe. Dans la boîte de dialogue Mots de passe de fichier, cochez la case Lecture seule recommandée, puis cliquez sur OK.
Qu'est-ce que la lecture seule ? La lecture seule est un attribut donné à un fichier pour le protéger de toute modification : le fichier est seulement disponible à la lecture.