nécessite de modifier les paramètres du téléphone, de façon à autoriser l'installation d'applications en provenance de sources dites « inconnues ». Déroulez la barre de notifications, sélectionnez Paramètres → onglet Général → Sécurité puis cochez Sources inconnues.
Vous devrez peut-être donner une autorisation d'application spécifique pour installer les fichiers APK non officiels. Ou, vous pouvez voir l'option, activer l'installation de sources inconnues ou d'applications inconnues. S'il ne s'ouvre toujours pas, vous aurez peut-être besoin d'un gestionnaire de fichiers.
S'il est impossible de mettre à jour une application, il va falloir la supprimer, puis la réinstaller. Pour cela, ouvrez les Paramètres, puis Applications. Dans la liste choisissez l'application récalcitrante et dans sa fiche, touchez Stockage, puis Effacer les données et Vider le cache.
BlueStacks. BlueStacks est un émulateur Android. Voilà ce qu'il fait, il installe une sorte d'Android virtuel qui, en plus d'être totalement fonctionnel, puisqu'il peut se connecter à Internet, a accès à Google Play et permet d'installer des applications pour les utiliser sur Windows.
Retrouvez l'APK
Ouvrez l'explorateur de fichier de votre ordinateur, naviguez dans la mémoire de votre appareil et retrouvez le répertoire ExtractedApks pour accéder aux APK extraites. Vous n'avez plus qu'à sauvegarder ou transférer vos fichiers APK sur un autre appareil pour être en mesure de les réinstaller.
Pour vérifier que cette option n'est pas activée, ouvrez Paramètres, puis sélectionnez Sécurité. Repérez la ligne Sources inconnues. Si elle est activée, appuyez dessus pour la désactiver.
Si le système indique une source inconnue et interdit l'installation d'applications sur un téléphone ou une tablette Xiaomi, accédez à : Paramètres--Paramètres supplémentaires--Confidentialité--Accès aux applications spéciales-- Installer des applications inconnues, ouvrir ou sélectionner le programme autorisé ...
Allez à Paramètres > Applications > Gestion des autorisations. Dans l'écran Gestion des autorisations, touchez Informations de localisation, touchez l'icône de l'application correspondante, puis sélectionnez Autoriser tout le temps, Autoriser lors de l'utilisation ou Interdire.
À quoi servent-elles ? Android fait ça pour votre sécurité. Ce système de permission est conçu pour cloisonner les différents droits d'accès aux données pour chaque utilisateur.
Ouvrez n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur et activez l'onglet Affichage du ruban. Dans la section Afficher/Masquer, cochez la case Extension de noms de fichiers. Le résultat est immédiat.
Pour s'assurer de la fiabilité d'un fichier APK, vous pouvez également utiliser des services en ligne comme Virus Total. Cet outil (racheté par Google) accessible depuis un site web facilite la détection des virus, des adwares et des malwares cachés dans un fichier APK.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications puis ouvrez l'onglet Téléchargé. Recherchez l'application Recherche Google. Appuyez sur Désactiver pour désactiver l'application.
Allez ensuite dans les paramètres puis « Plus » et « Envoyer les applications ». Sélectionnez ensuite les applications que vous voulez envoyer. Puis option > recherche périphériques, une fois le périphérique trouvé : option > annuler la recherche. Ensuite, sélectionnez le périphérique et envoyez l'application !
Pour résoudre ce problème, activez "Autoriser l'installation de l'application à partir d'autres sources". Suivez les étapes ci-dessous pour mieux comprendre : Visitez "Paramètres" et sélectionnez "Applications". Cochez maintenant l'option disant autoriser l'installation de l'application à partir de sources inconnues.
Problèmes de téléchargements
Android embarque un système de téléchargement, dont le cache peut également être corrompu. Tu peux tenter de le vider, via Paramètres / Applications / onglet Toutes / Gestionnaire de téléchargement. N'oublie pas ensuite de redémarrer ton appareil.
Mettez à jour votre système d'exploitation
Les problèmes au niveau du Play Store peuvent également venir de votre système d'exploitation qui n'est pas à jour. De toute façon, même si la version d'Android n'est pas en cause, il est toujours préférable d'être à la page.