Sur votre Mac, sélectionnez un disque ou un dossier, puis choisissez Fichier > Lire les informations. Si le cadenas en bas à droite est verrouillé , cliquez dessus pour déverrouiller les options « Lire les informations », puis saisissez un nom et un mot de passe d'administrateur.
Pour déverrouiller le disque, vous devez saisir le mot de passe de sauvegarde défini lors de l'activation du chiffrement pour le disque. Stockez votre mot de passe de sauvegarde dans votre trousseau afin que le disque soit automatiquement déverrouillé à chaque connexion ultérieure au même ordinateur.
Débranchez le disque dur de votre Mac et rebranchez-le. Assurez-vous que votre câble USB est bien branché aux deux extrémités et s'il persiste, essayez d'utiliser un autre câble USB. Si vous utilisez un hub USB, déconnectez votre disque dur de celui-ci et connectez le périphérique de stockage directement à votre Mac.
Cliquez sur la flèche en regard de « Partage et permissions » pour développer la section. Cliquez sur le menu local situé en regard de votre nom d'utilisateur pour afficher les réglages relatifs aux autorisations.
Avant de tenter quoi que ce soit, essayez de redémarrer votre ordinateur, vérifiez les connectiques ou branchez votre disque dur non reconnu sur un autre PC. Si le problème persiste, deux cas peuvent se présenter : Le disque dur n'est pas reconnu par Windows. Il peut s'agir d'un simple problème de connectiques.
Appuyez sur Commande + C pour copier les dossiers sélectionnés. Sélectionnez votre disque dur externe dans la section Appareils du volet de gauche. Appuyez sur Commande + V pour coller vos dossiers. Une fois l'exportation terminée, sélectionnez l'icône de votre disque dur externe sur le Bureau.
Essayez de redémarrer votre disque. Débranchez puis éteignez-le, rebranchez-le ensuite, puis le rallumer. Vérifiez si vous pouvez mettre à jour les pilotes de votre carte mère.
Ouvrez le Finder et sélectionnez le classeur que vous ne souhaitez plus être en lecture seule. , cliquez sur Obtenir des informations. Dans le volet Général, désactivez la case à cocher Verrouillé.
Ouvrez l'explorateur de fichiers. Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet modifier les autorisations . Ajoutez votre compte et autoriser l'accès, modification et lecture. Vous devriez ensuite pouvoir consulter votre disque dur.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Si vous voyez l'information «État actuel en lecture seule : Oui», tapez la commande « attributes disk clear readonly » et appuyez sur Entrée pour débloquer la clé USB en lecture seule. Ensuite, vous pouvez la formater avec succès.
Il peut arriver que vos fichiers s'ouvrent en lecture seule. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d'Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.
Cliquez sur le menu local Format, puis choisissez un format de système de fichiers. Saisissez un nom. (facultatif) Si disponible, cliquez sur « Options de sécurité », utilisez le curseur pour choisir combien de fois écraser les données supprimées, puis cliquez sur OK.
Si vous constatez que le copier-coller n'est pas la seule combinaison qui ne fonctionne pas sur votre Mac, essayez de redémarrer votre Mac. Vérifiez également que votre clavier est correctement branché. Et s'il est sans fil, il se peut que votre Bluetooth ne fonctionne pas.
Une fois les fichiers et dossiers mis en surbrillance, sélectionnez et maintenez les dossiers enfoncés (ou cliquez avec le bouton droit), puis sélectionnez Afficher d'autres options > Envoyer. Sélectionnez le nom de votre appareil de stockage externe dans la liste des options.
Faites un clic droit sur le dossier Utilisateur, Propriétés. Choisissez l'onglet Sécurité, sous Autorisation pour le Système cliquez sur Avancé puis sur Modifier. Cliquez sur une Entrée d'autorisation, Modifiez et donnez un Contrôle total à l'administrateur puis Appliquer. Vous pouvez désormais accéder aux fichiers.
Le mot de passe du disque dur est uniquement enregistré dans le firmware du disque dur et ne sera pas sauvegardé dans le firmware du BIOS. Il n'y a aucun moyen de récupérer un mot de passe perdu ou oublié.
Si votre ordinateur vous indique que le support est protégé en écriture, recherchez un interrupteur de protection en écriture (également appelé interrupteur de verrouillage) sur la carte USB ou SD. Si le support possède ce commutateur, assurez-vous que le commutateur est défini sur écriture et non en lecture seule.
Sur l'écran Déverrouiller le lecteur : a. Saisissez votre mot de passe dans le champ Mot de passe. b. Cliquez sur Déverrouiller le lecteur.