Google Chrome. Sélectionnez Paramètres avancés. Activez les autorisations pour les sites, applications et extensions.
Accédez au mode Autoriser/Bloquer. Cliquez sur Modifier. Pour le Play Store, choisissez le type d'applications et d'extensions que vous autorisez les utilisateurs à installer. Remarque : Seul l'utilisateur du compte principal peut installer des applications et des extensions depuis le Google Play Store.
Si vous voyez ce message, c'est que votre modèle de Chromebook n'est pas compatible avec l'application, et vous ne pouvez donc pas télécharger l'application sur votre appareil. Remarque : C'est généralement le cas lorsque le Chromebook n'est pas équipé d'une fonctionnalité essentielle à l'exécution de l'application.
Comment télécharger des applications sur un Chromebook
Ouvrez Play Store dans le lanceur d'applications. Vous pouvez y parcourir les applications par catégories ou utiliser le champ de recherche pour trouver une application. Une fois que vous avez trouvé une application, sélectionnez le bouton Installer sur sa page.
Rendez-vous dans les Paramètres. Sélectionnez le menu de Sécurité. Dans la section "Écran de verrouillage", sélectionnez "Mot de passe". Confirmez votre mot de passe actuel, puis choisissez "Désactiver le verrouillage".
Si une application cesse de fonctionner ou ne fonctionne pas comme prévu après la mise à jour vers Android 9.0 (Pie) ou Android 10, vous devez désinstaller puis réinstaller l'application. Si cela ne résout pas le problème, il faudra peut-être attendre la prochaine mise à jour de cette application.
Pour rechercher une application sur votre Chromebook : Sur votre clavier, appuyez sur Recherche ou Lanceur d'applications .
Résoudre les problèmes liés aux types de fichiers et aux périphériques externes. Ce message signifie que le type du fichier n'est pas compatible avec votre Chromebook à l'heure actuelle. Essayez d'enregistrer le fichier dans Google Drive ou une autre application Web, puis de l'ouvrir dans votre navigateur.
Google Chrome.
Sélectionnez Paramètres avancés. Activez les autorisations pour les sites, applications et extensions.
Ouvrez les Paramètres et appuyez sur Applications et notifications (selon la version d'Android, l'option s'appelle seulement Applications). Choisissez l'application dont vous souhaitez vérifier les autorisations : Appuyez sur Autorisations.
Ouvrez les Paramètres et appuyez sur Applications et notifications. Appuyez sur Gestionnaire d'autorisations pour ouvrir l'application contrôleur d'autorisations Android. Cliquez sur l'autorisation qui vous intéresse dans la liste des autorisations des applications (par exemple, la localisation).
Cliquez sur l'icône des paramètres. Faites défiler la page jusqu'au Google Play Store, puis cliquez sur "Activer". Lisez les conditions d'utilisation et cliquez sur "Accepter". Voilà, vous n'avez plus qu'à vous lancer.
Un écran s'affiche et indique que la vérification du système d'exploitation est désactivée. Appuyez sur Ctrl + D pour passer en mode développeur.
Passez de votre écran d'accueil à votre jeu en quelques instants sur les Chromebooks pour le cloud gaming. Avec le bouton multifonction, vous pouvez facilement découvrir des jeux et y jouer. Il vous suffit d'appuyer dessus, puis de rechercher et de lancer votre jeu préféré.
Mettre à jour votre téléphone Android :Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version d'Android. Accédez aux paramètres de votre téléphone, puis sélectionnez “À propos du téléphoné. Vérifiez si des mises à jour sont disponibles et installez-les si nécessaire .
Android 8 ou versions ultérieures
Sur votre appareil, appuyez sur Paramètres > Applications. Appuyez sur Accès spécial > Installation applis inconnues. Appuyez sur le navigateur à partir duquel vous allez télécharger l'APK, par exemple Chrome. Si vous y êtes invité, activez l'option Autoriser depuis cette source.
Quand un jeu ne se lance pas, c'est peut-être parce que les fichiers du jeu sont corrompus. Consultez notre article Vérifier l'intégrité des fichiers d'un jeu pour effectuer une vérification. Certains jeux ne se lancent pas, car des applications en arrière-plan interfèrent avec Steam.