Si vous souhaitez connecter deux écrans mais n'avez qu'un seul port HDMI, utilisez un commutateur HDMI. Assurez-vous que le commutateur a la même fréquence de rafraîchissement que le câble HDMI.
Allumez votre second moniteur puis votre PC et reliez-les avec le câble adéquat (HDMI, DisplayPort, DVI ou VGA). Windows détecte automatiquement la présence du nouvel écran. Par défaut, l'image affichée sur le premier moniteur est automatiquement dupliquée sur le second.
Pour contourner ce problème, utilisez la touche de logo Windows ) +P raccourci clavier pour revenir au mode Dupliquer de la configuration d'affichage.
Branchez le connecteur de sortie DisplayPort du premier écran sur le connecteur d'entrée DisplayPort du deuxième écran (Figure 2). Pour connecter en série plus de deux écrans, suivez une séquence similaire : Le premier écran se connecte au deuxième, le deuxième écran se connecte au troisième, etc.
Deux câbles pour relier le PC aux deux moniteurs. Assurez-vous que les câbles conviennent aux connecteurs de votre PC et de vos moniteurs : deux HDMI, deux VGA ou un HDMI et un VGA. Pour un PC Mac, vous pouvez opter pour des câbles spéciaux comme : Thunderbolt vers HDMI ou Display Port vers VGA.
Vous avez d'abord besoin d'un adaptateur vidéo USB (disponible avec des sorties VGA, HDMI et DisplayPort). Connectez votre ordinateur à l'adaptateur vidéo USB. Selon les entrées disponibles sur votre deuxième moniteur, connectez-le à l'adaptateur USB vers vidéo avec un câble VGA, HDMI ou DisplayPort.
Branchez le connecteur de sortie DisplayPort du premier écran sur le connecteur d'entrée DisplayPort du deuxième écran (Figure 2). Pour connecter en série plus de deux écrans, suivez une séquence similaire : Le premier écran se connecte au deuxième, le deuxième écran se connecte au troisième, etc.
Si votre écran et votre PC fixe ou portable disposent d'un ou deux ports HDMI, vous n'aurez besoin que d'un seul câble HDMI. Si vous souhaitez connecter deux écrans mais n'avez qu'un seul port HDMI, utilisez un commutateur HDMI. Assurez-vous que le commutateur a la même fréquence de rafraîchissement que le câble HDMI.
Choisissez Paramètres d'affichage, Scrollez dans les options jusqu'à trouver la catégorie Plusieurs affichages, Cliquez sur Écrans multiples, et choisissez dans les options Étendre ces affichages, Validez en cliquant sur Conserver.
Il est possible d'utiliser un adaptateur HDMI/VGA/DVI vers USB 3.0. Mais cette configuration est désordonnée et également limitée par le nombre de ports USB disponible sur votre ordinateur portable. Une bien meilleure solution consiste à utiliser une station d'accueil.
Pourquoi travailler avec 2 écrans d'ordinateur ? Travailler avec deux écrans (ou plus) améliore le confort de travail et booste la productivité. En effet, en offrant une surface de travail plus large, le second écran a deux principaux avantages. Il garantit en premier lieu un meilleur confort visuel.
Faites un clic droit sur le périphérique de sortie relié par le câble HDMI, puis sélectionnez Afficher les périphériques déconnectés. Le câble HDMI doit être branché lorsque vous configurez le périphérique de sortie.
Branchez l'extrémité USB-C de l'adaptateur dans le port USB-C de votre Surface. Prenez le câble vidéo qui est connecté à votre écran ou TV externe, puis branchez son autre extrémité dans l'adaptateur. Le câble à utiliser dépend de votre affichage et du type de connexion vidéo qu'il utilise : DisplayPort, HDMI ou VGA.
Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le bureau et sélectionner "résolution de l'écran" dans le menu déroulant. Cliquez sur l'écran que vous souhaitez utiliser comme moniteur principal. Cochez la case « définir cet affichage principal » si ce n'est pas déjà fait.
Le curseur de ma souris ne se déplace pas correctement entre les différents écrans, que dois-je faire ? Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Panneau de configuration. Cliquez sur Apparence et personnalisation, puis sur Affichage.
Il faudra alors vous procurer soit un câble DVI/HDMI, soit un adaptateur DVI/HDMI que vous brancherez sur la sortie de votre carte graphique. Cette situation risque de n'être que temporaire, les cartes graphiques dotées en standard d'une prise HDMI vont rapidement se démocratiser. Un simple câble HDMI suffira alors.
Assurez-vous que le bon câble est connecté à votre PC et à votre écran. Vérifiez également s'il est endommagé ou s'il fonctionne mal. Si c'est le cas, remplacez-le par un nouveau car le câble défectueux ne détectera pas le deuxième moniteur. Déconnectez les docks, adaptateurs ou dongles de votre PC.
Insérez une extrémité du câble dans le port USB de votre ordinateur 1, et l'autre extrémité dans le port USB de l'ordinateur 2. Attendez que les deux ordinateurs reconnaissent le câble USB. Cela devrait également permettre de lancer un assistant d'installation.
Bien entendu, l'écran central servira dans 99% des cas à afficher Facebook ou Twitter. Un autre écran permettra d'afficher tous les sites buzz-people-top-fun-buzz-fail-hype-buzz du moment, et le troisième pour afficher sa playlist musicale préférée, ou un lecteur vidéo pour les plus doués en multitâches.
Si vous désirez brancher d'autres moniteurs sur votre PC ou votre Mac, il vous faudra passer par l'ajout d'une carte graphique externe. Branchée en USB et pourvue d'un adaptateur VGA, elle vous permet d'ajouter un nouvel écran, la majorité des ordinateurs n'étant pourvus que d'une seule sortie vidéo.