Comment avoir cette fameuse énergie? Pour l'obtenir, il vous faudra faire des Méga Raids qui sont tout simplement des Raids dans lesquels vous affronterez une créature méga-évoluée. Pour le moment, seul Florizarre, Tortank et Dracaufeu sont disponibles dans ces fameux raids.
Lorsque vous faites Méga-Évoluer un Dracaufeu, vous pouvez choisir de le faire évoluer en Méga-Dracaufeu X (un type Feu et Dragon) ou Méga-DracaufeuY (un type Feu et Vol).
Méga-Dracaufeu X est la Méga-Évolution de Dracaufeu avec une Dracaufite X. Dracaufeu est l'évolution de Reptincel à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Salamèche à partir du niveau 16.
Les Méga-Raids sont faciles à identifier dans la « Vue Carte » ou sur l'écran « À proximité ». Cherchez simplement une Méga-icône : Commencez un combat de Méga-Raid comme vous le feriez pour n'importe quel autre Raid et appuyez pour vaincre le boss de Méga-Raid.
Comment avoir cette fameuse énergie? Pour l'obtenir, il vous faudra faire des Méga Raids qui sont tout simplement des Raids dans lesquels vous affronterez une créature méga-évoluée. Pour le moment, seul Florizarre, Tortank et Dracaufeu sont disponibles dans ces fameux raids.
Les Méga-Énergies
Vous pouvez obtenir de la Méga-Énergie de plusieurs façons : En marchant avec un Pokémon de la même famille que le Pokémon qui doit méga-évolué si vous avez déjà débloqué la Méga-évolution dans le Pokédex. En réalisant des études spéciales. Dans des études de terrain.
Évolutionmodifier
Dracaufeu est l'évolution de Reptincel à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Salamèche à partir du niveau 16. Depuis la sixième génération, Dracaufeu peut méga-évoluer en Méga-Dracaufeu X s'il tient une Dracaufite X ou en Méga-Dracaufeu Y s'il tient une Dracaufite Y.
Si Rayquaza connaît la capacité Draco-Ascension et que vous possédez la Gemme Sésame, il a accès à la Méga-Évolution en combat. Une fois activée, il prend alors cette forme.
Méga Tyranocif
Tyranocif est l'un des meilleurs Pokémon du jeu, que cela soit pour son type Roche ou son type Ténèbres. Sa Méga pourrait dépasser les 4500 PC. Il a des statistiques monstrueuses en attaque comme en défense et une endurance plus que correcte.
Léviator peut méga-évoluer en Méga-Léviator quand il tient une Léviatorite. Comme toutes les Méga-Évolutions, il gagne ainsi une amélioration de ses statistiques de base, le type ténèbres et un nouveau talent qui est Brise Moule.
Vous pouvez faire méga-évoluer vos Florizarre, Dracaufeu, Tortank et Dardagnan une fois que vous avez assez de Méga-Énergie ! Certains de ces Pokémon apparaissent également dans des Méga-raids. Une fois que vous avez fait méga-évoluer un Pokémon, la Méga-Énergie nécessaire pour sa Méga-Évolution diminuera.
La Méga-Évolution se déclenche en combat et permet au Pokémon de changer de forme temporairement (la durée du combat), d'augmenter drastiquement ses statistiques de base et même de changer de type pour certaines Méga-Évolutions.
Chaque fois que vous faites Méga-Évoluer un Pokémon, son Méga-niveau augmentera. Vous obtiendrez plus de bonus chaque fois que le Méga-niveau d'un Pokémon passera un palier, et ces bonus resteront actifs pendant que votre Pokémon est Méga-Évolué.
Venez donc à 4 ou 5.
Comme pour tous les Méga-raids, nous vous recommandons d'être le plus possible, quoi qu'il arrive. Plus vous ferez tomber Méga-Leviator rapidement, plus vous récolterez de Méga-Énergie (et vous en aurez besoin, faire Méga-Évoluer un Léviator coûte la peau des PokéBalls).
Pikachu Illustrator : premier record à 195,000$ en 2019, battu par elle-même à 230.000$ quelques mois plus tard. La mania des cartes Dracaufeu prend ensuite, culminant avec une vente à 350.000 dollars... rapidement battue par une carte Tortank Galaxy Star à 360.000 dollars !
3/ Dracaufeu holo shadowless 1re édition (1999) – 420 000$
Carte Pokemon DRACAUFEU V MAX SV107/ SV122 Shiny DESTINEES RADIEUSES FR. Apport : 68,00 € + 3 mensualités de 62,50 €.
Dracaufeu-V 154/172, la star de EB09
Facile à deviner, sur Stars Étincelantes la carte Pokémon la plus rare est bien sur ce magnifique Dracaufeu-V 154/172.
Approximativement entre 4 et 7 Méga-Raids sont requis pour faire méga-évoluer les Starters 1G. Vous gagnez une certaine quantité d'XP chaque fois que vous faites méga-évoluer un Pokémon. La Méga-Énergie est limitée (vous pouvez en stocker jusqu'à 2000 maximum par Pokémon depuis le 16 octobre 2020, 999 auparavant).
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Dracaufeu en l'ayant comme Copain Pokémon. Les attaques de Dracaufeu sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsque le temps est clair.
Un Pokémon méga-évolue lorsqu'il tient la Méga-Gemme qui lui est propre, et son Dresseur une Gemme Sésame. Seul Rayquaza échappe à cette règle, devant à la place connaître la capacité Draco Ascension. Le Dresseur déclenche sa Méga-Évolution via l'écran tactile, lors de la sélection de l'attaque.