Pour estimer la valeur de votre montre avec le simulateur Kronos 360, il suffit de vous munir de la référence exacte du modèle indiquée sur le certificat d'origine ou la facture d'achat de votre montre. Si vous ne disposez pas de la référence, vous pouvez récupérer l'information directement sur le site de la marque.
L'acquérir à celui de l'étiquette dans des délais raisonnables tient déjà de l'exploit, mais permet, le cas échéant, de la revendre au plus fort de sa cote quelques mois ou quelques années après son lancement. C'est le cas des Rolex, Audemars Piguet, Patek Philippe, Omega millésimées, les plus recherchées.
Vu qu'on parle d'investissement, on va uniquement se concentrer sur les marques les plus demandées: Rolex, Audemars Piguet et Patek Philippe. Si vous devez retenir seulement trois noms de modèles, ce seront ceux-ci : Rolex Daytona, Patek Philippe Nautilus ou Aquanaut, Audemars Piguet Royal Oak.
Demandez-lui quel est le prix de la montre aujourd'hui. La plupart des endroits vous indiqueront un prix en fonction de l'étiquette, ou sortiront la calculatrice. Ignorez ce qu'ils vous disent. Prenez le premier prix qu'ils vous donnent et retirez 25 % de réduction.
Depuis quelques années, de multiples bijouteries spécialisées dans l'achat/vente de montres de luxe ont fait leur apparition sur le territoire. Les deux plus connues se nomment Cresus (n°1 français) et Watchfinder (n°1 anglais).
Plateforme internet spécialisée ou boutique de revendeur : à vous de choisir. Aujourd'hui la solution la plus pratique pour vendre sa montre de luxe, neuve ou d'occasion, se trouve sur internet. Fini le bijoutier de famille non spécialisé ou l'offre au rabais d'une boutique de revendeur.
Vérifier sur votre montre :
Méthode 2 : regardez au bas du boîtier arrière de la montre. Retirez la bande pour voir le numéro de série. Vérifier sur l'emballage : le numéro de série de la montre se trouve sous le code-barres figurant sur l'emballage.
De nombreux détails permettent de distinguer l'original de la contrefaçon, et notamment : - le boîtier, en fer forgé pour le premier et en métal pour le second ; - les indications du cadran sont en relief pour l'original ; - le dos de la montre, qui se démonte avec un outil spécifique pour ce modèle ; - le mouvement de ...
Les prix des montres Rolex neuves
Rolex Datejust 36mm acier (référence M116200-0060) à 5 350 euros. Rolex Datejust 36mm acier (référence M116200-0100) à 5 350 euros. Rolex Milgauss (référence M116400-0001) à 6 200 euros. Rolex Explorer II 42mm (référence M216570-0001) à 6 500 euros.
Le Top 10 des meilleures marques de montres de luxe se compose de 3 belles marques indépendantes que sont Rolex, Patek Philippe et Audemars Piguet, 3 belles marques qui réussissent à tirer leur épingle du jeu face aux grand groupes horlogers que sont Richemont, Swatch et LVMH.
Il ne fait aucun doute qu'Apple est le nom à battre.
Apple Watch est le leader incontesté du marché dans l'industrie des montres intelligentes. Il représente jusqu'à 36% de la part de marché, et sa part de marché n'a cessé de croître au cours des dernières années.
Elle a également accompagné des pilotes célèbres, à l'image de Jacky Ickx, Clay Regazzoni ou Mario Andretti. Tissot est aujourd'hui chronométreur officiel et partenaire de nombreux événements sportifs de portée internationale : en basket avec la NBA et la Fiba.
La montre idéale pour vos 40 ans est très certainement une montre classique. Pour trouver le modèle parfait, autant vous tourner vers des marques iconiques. Nous vous conseillons de regarder du côté de Rolex, Omega, Hamilton, Breitling, Frédéric Constant, Rado ou Tudor, la marque concurrente de Rolex.
Kennedy, qui arborait fièrement sa montre lors de son investiture à la Maison-Blanche, Gorbatchev, Tom Hanks, George Clooney, Rory McIlroy, Elvis Presley, Mao Zedong, le prince William, Michael Phelps, ou l'explorateur Reinhold Messner, qui a grimpé en solo l'Everest sans supplément d'oxygène.
Tissot est une entreprise d'horlogerie suisse de luxe appartenant au Swatch Group. Elle confectionne depuis 1853 des montres mécaniques automatiques et électriques à quartz.
Les matériaux privilégiés par Rolex sont ainsi capables de résister à l'usure quotidienne pendant des décennies tandis que leurs calibres sont non seulement réputés pour leur précision remarquable et durable, mais également pour leur facilité d'entretien.
« La rareté des produits Rolex ne relève pas d'une stratégie. La production actuelle ne peut répondre à la demande mondiale existante de manière exhaustive sans diminuer la qualité des montres, ce qui n'est pas envisageable.