Pour augmenter vos FPS il est important d'avoir vos drivers (pilotes) à jour. En effet, la mise à jour de vos pilotes améliore votre expérience de jeu avec moins de bugs, des performances supérieures et afin d'avoir une meilleure utilisation de votre processeur et de votre carte graphique.
Cependant, une fois que vous mettez à niveau ou augmentez la RAM, vous remarquerez une augmentation du FPS pendant le jeu. Dans une certaine mesure, la RAM affecte le FPS ou même améliore le FPS, ce qui est plus vrai pour les ordinateurs portables avec des graphiques intégrés ou un processeur AMD.
En juin 2020, le superordinateur japonais Fugaku a été certifié comme étant l'ordinateur le plus rapide du monde. Présentant de hauts niveaux de performances et de polyvalence, il a déjà permis d'obtenir des résultats positifs dans la lutte contre la COVID-19.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
Pour avoir 144 fps sur Fortnite avec votre pc, assurez-vous de l'associer à un moniteur à 144 Hz de taux de rafraichissement.
Si le problème survient sur un jeu, baissez la qualité graphique, l'anticrénelage ou le filtrage anisotrope de celui-ci afin de gagner en fluidité. Vous pouvez même baisser la résolution afin de gagner encore plus dans certains jeux. N'oubliez pas de désactiver l'optimisation automatique de GeForce Expérience.
Désactiver le mode jeu proposé par Windows
Comme le mode jeu est activé par défaut, cela pourrait être un facteur contribuant aux problèmes de FPS.
Pour jouer à Call of Duty Warzone avec 144 FPS, il faudra miser sur un PC Gamer équipé d'une carte graphique Nvidia RTX 3070 8Go. Cette carte graphique permet d'obtenir des taux de FPS élevés allant de 144 FPS à 240 FPS selon la résolution et les paramètres graphiques que vous appliquez.
Un jeu dit “à la première personne” (FPS) va vous faire vivre l'action directement à travers les yeux du personnage que vous incarnez, comme dans Call of Duty. Un jeu “à la troisième personne” va, quant à lui, vous placer juste derrière votre avatar, comme dans Fornite par exemple.
Pour que le jeu Fortnite fonctionne correctement, il faut lui allouer assez de RAM. Dans le cas où votre pc ne dispose pas de la configuration la plus évoluée, il faut donc optimiser votre RAM. La manipulation est très simple : il suffit d'ouvrir votre gestionnaire de tâche et d'aller dans "Processus".
Utiliser Optifine
Deuxième solution, qui fonctionne pour tous les systèmes : Il s'agit d'un mod pour Minecraft, Optifine. Il permet de doubler voire tripler les FPS. Par exemple, on peut passer de 5 FPS maximum sans le mod, et 20 avec. Pour l'installation : suivez notre guide pour installer Optifine.
Fortnite nécessite une carte graphique Intel HD 4000 et le fichier du joueur indique une carte graphique Nvidia GeForce 940MX, ce qui remplit (et dépasse) les critères de configuration minimale.
Le smartphone est désormais l'ordinateur le plus populaire au monde.
Un supercalculateur IBM conçu pour des essais nucléaires vient d'être déclaré l'ordinateur le plus rapide du monde par le Top 500 des supercalculateurs, volant la vedette aux machines japonaises, une première depuis 2009.
En France, le superordinateur le plus puissant est EXA1 (23,2 pétaflops). Lancé en novembre 2021 par le Commissariat à l'énergie atomique (CEA) et le groupe français Atos, il se classe actuellement au 14ème rang mondial. Quels sont les premiers ordinateurs ?