Pour cette section, accédez aux paramètres vidéo, l'onglet avec l'icône moniteur, dans le menu des paramètres de Fortnite. Jouez en mode plein écran. Ne choisissez pas le mode plein écran ou le mode fenêtré Cela permettra d'éviter les processus d'arrière-plan intrusifs qui peuvent réduire votre nombre moyen de FPS.
Ouvrez Fortnite. Cliquez sur l'icône du menu en haut à droite. Dans les options vidéo, sous les paramètres des Graphiques avancés, passez le Mode de résolution à Performance (beta) Cliquez sur Appliquer.
Vous devez ensuite cliquer sur Paramètres. Dans le premier écran, vous pouvez voir les paramètres graphiques. Parmi tous ces éléments, 3 sont vraiment importants : Fréquence d'images mobile : permet de choisir entre 20, 30 et 60 images par seconde (FPS).
Super FPS Booster est une application spécialement conçue pour améliorer les performances de nos smartphones et tablettes afin de profiter pleinement des jeux mobiles. Toutefois, il servira à améliorer le fonctionnement du système en général.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
Pour avoir 144 fps sur Fortnite avec votre pc, assurez-vous de l'associer à un moniteur à 144 Hz de taux de rafraichissement.
Pour cette section, accédez aux paramètres vidéo, l'onglet avec l'icône moniteur, dans le menu des paramètres de Fortnite. Jouez en mode plein écran. Ne choisissez pas le mode plein écran ou le mode fenêtré Cela permettra d'éviter les processus d'arrière-plan intrusifs qui peuvent réduire votre nombre moyen de FPS.
Pour que le jeu Fortnite fonctionne correctement, il faut lui allouer assez de RAM. Dans le cas où votre pc ne dispose pas de la configuration la plus évoluée, il faut donc optimiser votre RAM. La manipulation est très simple : il suffit d'ouvrir votre gestionnaire de tâche et d'aller dans "Processus".
Pour débloquer le framerate, désactivez la synchronisation verticale dans le menu des paramètres vidéo. Attention, cela peut entraîner un déchirement d'image si le framerate n'est pas synchronisé avec la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur.
Cependant, une fois que vous mettez à niveau ou augmentez la RAM, vous remarquerez une augmentation du FPS pendant le jeu. Dans une certaine mesure, la RAM affecte le FPS ou même améliore le FPS, ce qui est plus vrai pour les ordinateurs portables avec des graphiques intégrés ou un processeur AMD.
Le nombre de Core dans le processeur
Plus vous avez de core dans votre processeur et plus il sera rapide et capable d'être efficace en cas de multi tasking (multitâches). Si un seul core ne peut pas faire tourner les jeux à des fps optimisés, imaginez ce que feraient 32 ou 64 cores !
HP EliteDesk 800 G1 SFF - Core i5-4570@3,20GHz - 8Go RAM - 240Go... Lenovo ThinkCentre M93P - Core [email protected] - 8Go RAM - 240Go... HP ProDesk 600 G1 SFF - Core i5-4590@3,30GHz - 8Go RAM - 240Go SSD... HP ProDesk 400 G1 USFF - Core [email protected] - 4Go RAM - 240Go...
Allez dans Préréglages des jeux. Allez sur l'option Mode Performance ou mode Résolution et sélectionnez Mode Performance : Remarque : si votre téléviseur ou votre écran n'est pas compatible avec la 4K en 120 Hz, activer le mode Performance risque d'affecter votre résolution d'affichage dans le jeu. Lancez Fortnite.
La taille et le format de l'écran
Le format de l'écran compte aussi dans votre choix pour profiter au mieux de Fortnite. Ainsi, même si la plupart des écrans PC Gamer sont proposés au format 16/9, se tourner vers des écrans au format au 21/9 représente un avantage non négligeable dans les battle royal Fortnite.
RTX 3060 Ti : Quasi équivalent à une RTX 2080, vous pouvez tout autant opter pour un écran PC 2K à 120 / 144 Hz, que pour un écran 4K ou 240 Hz.
Pour le moment, un processeur i7 6ème génération couplé à 16 Go de RAM et une carte graphique GTX 1080 Ti ou un AMD RX 590 fera l'affaire.
Pour augmenter vos FPS il est important d'avoir vos drivers (pilotes) à jour. En effet, la mise à jour de vos pilotes améliore votre expérience de jeu avec moins de bugs, des performances supérieures et afin d'avoir une meilleure utilisation de votre processeur et de votre carte graphique.
Pas de problème, l'application Juice Defender vient à votre rescousse. Grâce à une gestion par profil (standard, agressif et extrême), elle vous permet d'économiser l'utilisation de votre batterie et ainsi de pallier le problème le plus important de nos smartphones Android préférés.
Origine de la chute de FPS
Un processus en arrière plan qui bouffe la CPU de manière anormale. Cela peut-être un processus système de Windows, une application ou un logiciel malveillant. Des surchauffes du processeur ou de la carte graphique à cause de ventilateurs encrassés ou qui fonctionnent mal.