Rendez-vous sur le webmail Free. Renseignez votre adresse email Free (avec le @free.fr) et son mot de passe associé.
Ceci indique un problème du côté des serveurs Free. Soit il y a trop de monde en même temps (serveur saturé) et dans ce cas il vous faut réessayer plus tard. Soit votre compte a été temporairement bloqué (suite, par exemple à des tentatives de connexion infructueuses).
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Saisissez l'adresse e-mail correspondant à votre compte Google ou votre numéro de téléphone, puis votre mot de passe. Si les informations sont déjà renseignées et si vous devez vous connecter à un autre compte, cliquez sur Utiliser un autre compte.
Si vous voulez y accéder par le webmail, attention il y a deux webmails chez Free. Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé. Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free. Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
Les raisons les plus fréquentes pour lesquelles un email est bloqué sont les suivantes: ✓ Un destinataire a signalé votre email comme étant du spam. ✓ L'adresse email a déjà présenté un rebond permanent dans le passé. Vous pouvez consulter sur la page suivante la définition de rebond permanent : Statut des emails.
Cliquez sur la flèche à côté de votre nom en haut à droite puis sur Options. Cliquez sur Personnaliser l'accueil Windows Live de la zone Accueil. Sélectionnez l'option Afficher ma boîte de réception lorsque je me connecte et cliquez sur le bouton Enregistrer.
– Accédez à paramètres . – Dans la partie inférieure du volet, cliquez sur courrier. – Dans le volet gauche, sélectionnez courrier > comptes > bloquer ou autoriser. – Dans expéditeurs bloqués, sélectionnez l'adresse ou le domaine à débloquer, puis sélectionnez .
Le webmail Zimbra Free
Zimbra est une messagerie en ligne ou webmail open-source gratuite qui est composée de nombreuses fonctionnalités. Cette messagerie avec une interface intuitive représente une solution alternative qui est proposée aux abonnés Free, utilisant le webmail classique.
La complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères) Si vous avez tendance à réutiliser le même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contact.
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. Dans le champ de recherche situé en haut, saisissez l'objet de votre recherche. Appuyez sur Entrée. La liste des e-mails s'affiche.
Si la fonction Panneau de lecture est activée, cliquez sur le message, puis lisez-le dans le panneau de lecture. Si la fonction Panneau de lecture est désactivée, double-cliquez sur le message. Le mail s'affiche dans le panneau de contenu.
Le plus simple pour lire vos emails sur votre smartphone est d'installer l'application qui correspond à votre opérateur de messagerie comme Gmail ou Yahoo Mail .
Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.free.fr port 25, 465 ou 587*. Serveur POP (courrier entrant) : pop.free.fr port 110 ou 995*. Serveur IMAP (courrier entrant) : imap.free.fr port 143 ou 993*.
La boîte de réception se trouve dans la liste des messages. Les e-mails s'ouvrent dans le volet de lecture. Le ruban vous offre plus d'options pour organiser les e-mails. Sélectionnez la flèche à l'extrême droite pour développer ou réduire le ruban.
Votre boîte aux lettres électronique n'est généralement pas située sur votre ordinateur. Elle est située sur une machine distante, appelée « serveur de courrier ». Cet ordinateur est situé chez votre fournisseur d'adresses e-mail qui est, lui, relié de façon permanente à Internet.
Bonne nouvelle : un abonné pourra conserver sa messagerie Free après sa résiliation, au-delà des six mois réglementaires, et continuer à l'utiliser aussi longtemps qu'il le souhaite, sans aucun frais.
Il n'existe donc pas de forfait bloqué Free 2 €. Toutefois, afin d'empêcher le hors-forfait Free pour la partie internet mobile, vous pouvez bloquer l'accès internet en désactivant l'option data depuis l'espace abonné.
Rendez-vous sur l'Espace Abonné de votre adresse email (utilisez donc le login ce qui précède [@free.fr] pour vous identifier et non le numéro de téléphone). À la rubrique Gestion de mes comptes Mails, cliquez sur Migrer ma boîte Free vers le webmail Zimbra puis confirmez.
Ceci indique un problème du côté des serveurs Free. Soit il y a trop de monde en même temps (serveur saturé) et dans ce cas il vous faut réessayer plus tard. Soit votre compte a été temporairement bloqué (suite, par exemple à des tentatives de connexion infructueuses).