Employer des hashtags pertinents Vous pouvez gratuitement améliorer votre visibilité sur la plateforme Instagram en utilisant des hashtags. Les stories sponsorisées peuvent être beaucoup plus boostées si vous choisissez les bons hashtags pour chacune d'elles.
L'utilisation de hashtags pertinents est un excellent moyen d'augmenter la portée de vos stories Instagram. Si vous utilisez le bon hashtag, vous pouvez vous retrouver sur la page d'exploration Instagram, où de nombreuses personnes pourront voir votre contenu.
Vous ne pouvez pas modifier la confidentialité des publications ou des stories individuelles sur Instagram, mais vous pouvez modifier la confidentialité de l'ensemble de votre compte et rendre toutes vos stories publiques. Cela rendra également publiques les photographies et les vidéos de votre profil.
Une autre cause de la diminution des vues en story
Tu as probablement remarqué que lorsque tu ajoutes un lien en story, tes vues sont en chutes libre. C'est tout simplement car Instagram veut garder ses utilisateurs sur l'application au maximum. Donc oui, c'est pas cool, mais il va limiter ta visibilité pour cela.
Si votre visibilité Instagram chute, ça s'appelle du shadow banning. Pour faire simple, cela se passe quand un réseau social affiche délibérément vos publications à moins d'utilisateurs. Cela se produit si la publication ne correspond pas à la morale et autres normes sociales.
Ces heures ne sont pas fixes et peuvent changer d'un jour à un autre. Durant le weekend par exemple, l'heure idéale se trouve en fin de matinée, vers 11 h le samedi et vers 19 h et 20 h le soir. Pour dimanche, l'horaire idéal se situe entre 7 h et 8 h du matin et après 16 h de l'après-midi.
Comme dit précédemment, la stagnation du nombre d'abonnées peut être dû à la présence de comptes spam comme abonnés, ce qui peut fausser la perception de la croissance réelle d'un profil Instagram et donne l'impression d'une baisse du compteurs des abonnés.
En voici quelques-uns : Interactions récentes : Les interactions récentes que vous avez eues avec vos abonnés pourraient jouer un rôle dans l'ordre d'affichage des vues. Fréquence des visites : La fréquence à laquelle un utilisateur consulte vos stories pourrait également influencer cet ordre.
Comment fonctionne l'algorithme Instagram ? Chaque fois qu'un utilisateur ouvre l'application, l'algorithme d'Instagram passe instantanément en revue tout le contenu disponible et décide des publications à lui proposer (et de leur ordre d'apparition).
Le fait de regarder une Story Instagram dans son entièreté, sans sauter pour passer à la prochaine personne, démontre de l'intérêt. Meredith précise que notre crush pourrait simplement être en train de visionner des Story parce qu'il ou elle n'a rien de mieux à faire.
Vous ne pouvez donc pas voir les personnes qui visionnent vos stories à la une. La seule façon d'avoir accès à qui a vu votre story à la une, c'est dans le cas où vous avez mis votre story du jour à la une, auquel cas, vous avez accès à ses spectateurs pendant 48h.
Si l'algorithme détermine que vos contenus ne sont pas pertinents pour vos abonnés ou ne favorisent pas l'engagement, il peut réduire la fréquence à laquelle vos posts apparaissent dans le fil d'actualité de vos followers, entraînant une diminution des 'j'aime'.
Une perte d'abonnés peut être dû à une sorte de “bad buzz”, vous pouvez avoir diffusé du contenu offensent ou dérangeant pour certaines personnes. Contenu trop promotionnel : il est possible que vous ayez confondu ce qui est utile pour vous et ce qui est pertinent pour votre audience.
Les meilleurs moments pour publier sur Instagram:
Les niveaux d'engagement sont plus élevés le samedi à 11 heures, 19 heures et 22 heures et le dimanche entre 7 et 8 heures du matin et à 16 heures. Aller on vous fait un récap jour par jour: Lundi: 6h, 10h et 22h (jour avec le plus faible taux d'engagement)
Le lundi : le matin entre 6 h à 10 h puis le soir autour de 23 h. Le mardi : le matin entre 6 h et 9 h. Le mercredi : le matin entre 7 h et 8 h et le soir autour de 23 h.
Hootsuite a également indiqué que les pires jours pour poster sont les week-ends, car ils ont tendance à avoir le moins d'engagement. Et les moulinets ? Le meilleur moment pour poster sur Reels est de 9 h à 12 h, du lundi au jeudi.