Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le programme à supprimer et sélectionnez Désinstaller ou Désinstaller/Modifier. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran.
Il suffit d'ouvrir le Finder, d'aller dans le dossier Applications et de rechercher le logiciel que vous souhaitez supprimer. Lorsque vous avez trouvé l'application, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez dessus, ou cliquez sur l'icône avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Déplacer vers la corbeille.
Pour les supprimer, passez par les Paramètres Windows et le menu Applications. Le menu s'ouvre directement avec l'onglet voulu : Applications et fonctionnalités. On fait ensuite face à une liste d'applications et de quelques logiciels installés sur le système. Sélectionnez l'app à supprimer et cliquez sur Désinstaller.
Il se peut que le programme ne soit plus listé ou soit caché. Le premier réflexe est de se rendre dans le dossier du programme : Vous pouvez faire un clic droit sur l'icône du programmes puis Propriétés, en bas, cliquez sur le bouton “Emplacement du fichier”, cela devrait ouvrir le dossier du logiciel.
Une fois la clé supprimée, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration. Dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.
Si vous touchez une app de manière prolongée sur l'écran d'accueil et que les apps commencent à s'animer : Touchez l'icône Supprimer dans l'angle supérieur gauche de l'app. Touchez Supprimer l'app, puis Supprimer pour confirmer. Touchez Terminé.
Supprimer toutes les traces d'un logiciel
La liste des logiciels installés est alors affichée. Cliquez sur le bouton Vue puis sur Détaillée pour afficher à côté de chaque logiciel sa date d'installation et son poids. Sélectionnez le logiciel à désinstaller proprement et cliquez sur le bouton Désinstaller.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Le moyen le plus simple et sûr de télécharger une application sur votre Mac est de passer par l'App Store d'Apple. Ce magasin virtuel est proposé dans votre Dock, la barre d'icônes située en bas de votre écran. Lorsque vous cliquez dessus, vous y serez automatiquement connecté avec votre identifiant Apple.
Pour nettoyer les traces tenaces, vous pouvez humidifier le chiffon avec une solution d'alcool isopropylique (IPA) à 70 %. Ne nettoyez pas l'écran de votre iMac avec un produit contenant de l'acétone. Utilisez un produit nettoyant pour écran ou moniteur. Ne vaporisez jamais un produit nettoyant directement sur l'écran.
Pour cela, il existe deux chemins possibles. - Vous pouvez passer par le gestionnaire des applications, situé dans les paramètres. Il suffit alors de sélectionner le logiciel visé, et de demander sa désinstallation. - Vous pouvez également utiliser un logiciel de gestion des applications, comme System app remover.
Pour supprimer des fichiers de Windows de façon définitive, envoyez-les dans la corbeille, puis videz la corbeille pour les supprimer complètement. Une fois la corbeille vidée, vous ne pourrez plus récupérer ces fichiers, à moins de disposer d'un logiciel de récupération de données ou de fichiers.
► Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur le lien Toutes les applications au-dessus de la liste des programmes épinglés. ► La liste de toutes les applications présente s'affiche. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le nom du programme à supprimer et choisissez Désinstaller.
Ouvrez le dossier Program Files. Localisez le dossier portant le nom du logiciel à supprimer. Notez que ce dossier peut se trouver dans un dossier portant le nom de son éditeur. Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur le dossier du logiciel puis choisissez la commande Supprimer.
Ajout/Suppression de programmes : dans Exécuter taper appwiz. cpl puis OK. Accessible par menu démarrer de Windows 10, , Panneau de configuration > Programmes > Désinstaller un programme.
Est-il possible de supprimer une application protégée sur Mac? Certaines applications ont été préinstallées sur votre appareil Macbook et sont ainsi protégées par le système. Par exemple, vous ne pourrez pas supprimer l'application Safari devotre appareil Macbook puisqu'elle fait partie intégrante du système.
Supprimer d'un ordinateur tous les éléments d'un logiciel qui y ont été enregistrés, afin de libérer de l'espace de mémoire ou d'installer ce logiciel sur un autre ordinateur.
Dans la partie droite de l'Editeur de Base de registres, double-cliquez sur la clé NoAddRemovePrograms ou crée-la ( Type : REG_DWORD ) Affectez à cette clé la valeur 1 pour cacher l'icôneou 0 pour afficher l'icône. Fermer la fenêtre de l'Editeur de Base de registres et redémarrez Windows.
Appuyez sur une application. Toutes les applications installées sur votre appareil Android sont répertoriées par ordre alphabétique. Appuyez sur ⋮. Appuyez sur Désinstaller les mises à jour.
Vider le cache et effacer les données du Play Store
Ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil. Infos sur les applis ou Afficher toutes les applications. Appuyez sur Google Play Store. Vider le cache.