Pensez à des choses amusantes. Pensez à quelque chose de drôle. Cela vous aidera à vous mettre dans le bon état d'esprit. Vous pouvez penser à une blague que vous avez entendue, à une scène dans un film comique ou simplement à quelque chose d'absurde qui vous a fait rire.
Ça demande un sens aigu de l'observation, une bonne dose de confiance en soi et la faculté de prendre des risques. Quand la blague fonctionne, oui, l'effet stimule l'estime de soi. Le sens de l'humour, ça s'apprend ou pas? Il y a des tempéraments qui s'y prêtent plus facilement que d'autres.
Faire rire un ami soi-même. Racontez-lui un jeu de mots ou une blague qu'il trouvera drôle. Feuilletez un livre de blagues et recherchez-en une qui vous semble amusante ou inventez un calembour vous-même. Par exemple, vous pourriez lui dire : « quel est le gâteau le plus dur au monde ?
Pratiquez des jeux de mots en faisant ressortir les ambiguïtés verbales (j'ai besoin de l'attention, j'ai besoin de la tension). Développez votre humour en exagérant délibérément un fait, par l'absurdité notamment. «Pour faire de l'humour, il faut donner libre cours à son imagination, rappelle Bruno Fortin.
La méditation du sourire intérieur
Expirez profondément pour commencer, puis soufflez profondément. Fermez les yeux, et pensez à quelque chose qui vous rend très heureux (un coucher de soleil, une mélodie, le sourire d'un enfant).
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main ! Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.
10/ Qu'est-ce qui a 118 yeux et 7 dents ? Réponse: Un autobus rempli de personnes âgées.
8. Pourquoi dit-on que les poissons travaillent illégalement ? Parce qu'ils n'ont pas de FISH de paie.
Trouver son propre sens de l'humour
Regarder les séries, les films ou écouter des podcasts qu'on trouve déjà drôles nous aide à découvrir le type d'humour qu'on aime et celui qu'on n'aime pas. Réagissez-vous à l'absurde, l'ironique, le satirique, le grotesque, ou à l'anglais ?
Un terme qui apparaît dans l'œuvre de François Rabelais: «agélaste». Comprenez: un individu «réfractaire à l'humour».
Parfois, nous n'apprécions pas l'humour, pour plusieurs raisons. D'abord, la blague peut avoir une connotation raciste ou sexiste. Ensuite, comprendre l'humour nécessite d'être capable d'inhiber sa représentation initiale non drôle.
Entrainez-vous et essayez de réajuster le bruit de votre rire. Faites-vous rire tout seul. Pensez à quelque chose d'hilarant ou cherchez un ami qui vous fait des blagues ou encore suivez des émissions drôles. Riez de façon sincère pour que cela puisse être réaliste.
Installez-vous assis au bord d'une chaise, les pieds posés à plat. Inspirez profondément, puis soufflez lentement et profondément. Les yeux fermés, visualisez un souvenir qui vous rend particulièrement heureux. Inspirez calmement et profondément en vous remémorant ce moment.
C'était le loup, en effet...
Quel est le comble pour un chien? C'est de donner sa langue au chat.
"Qu'est ce qui a un cou, mais pas de tête" ? Une bouteille!!
Humour qui tire sa force comique de l'absurde et du grotesque, qui est surprenant, non conforme à l'humour habituel. Exemple : L'humour décalé n'est pas toujours bien compris ni même bien perçu, un peu comme l'humour noir.
Pensée de Tony-cousin sur Vent
Qui pisse contre le vent, se rince les dents.
“C'est drôlement bien les rides, j'ai l'air moins con avec.” “La mémoire est un drôle de brouillard.” “La vie, c'est très drôle, si on prend le temps de regarder.” “C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.”
frivolité - amuseur, artiste, chansonnier, comique, fantaisiste[Hyper.]
Nom commun
Personne qui ne sait pas rire.
drôle adj. Qui provoque le rire, intentionnellement ou non ; plaisant, comique.