Avec de l'aloe vera et l'huile de ricin : L'aloe vera et l'huile de ricin sont des produits naturels, particulièrement indiqué pour le soin des fibres capillaires et poils, qui permettent d'hydrater les cils, leur donner une épaisseur et réussir à les courber sans utiliser d'autres techniques.
L'alimentation pour stimuler la pousse des cils
Les aliments comme l'avocat, le saumon, les bananes, le poisson… sont donc une bonne astuce naturelle pour accélérer la pousse des cils.
Avoir de beaux yeux sans mascara : la vaseline
C'est une astuce de grand-mère pour épaissir et allonger les cils sans maquillage. Un peu de vaseline sur un goupillon ou à appliquer au doit et ils seront immédiatement hydratés et épaissis de la racine jusqu'au pointes !
Mélangez un peu de fard foncé avec un chouia de vaseline. Enrobez-en ensuite votre goupillon et passez-le sur vos cils comme vous le feriez avec un mascara. Cette préparation va permettre de colorer et d'épaissir vos cils pour un regard intensifié.
L'huile de ricin ou d'amande contiennent des propriétés nourrissantes qui peuvent rendre vos cils plus longs, plus forts et plus denses. Optez pour de l'huile pure pressée à froid et appliquez-la avec une brosse à mascara ou une brosse à sourcils bien propre. À vous les cils plus fournis et plus résistants!
Soins cils naturels : huile de coco
Alors, tout comme avec l'huile de ricin, on imbibe un petit coton-tige ou un goupillon d'huile de coco et on l'appose en couche épaisse sur les cils. On attend quelques secondes que le produit s'imprègne puis on masse avec le bout des doigts pour faire pénétrer l'excédent.
L'huile de ricin 100 % bio de Biorganique est pure et naturelle. L'huile extra vierge est pressée à froid et mise en bouteille en France. Sans odeur, l'huile de ricin bio stimule aussi bien la croissance des cheveux, des ongles, des cils que des sourcils.
La vaseline aide-t-elle vos cils ? Solide non. Il n'y a aucune preuve que l'utilisation de gelée de pétrole sur vos cils les fera pousser plus rapidement, plus longtemps, plus épais ou plus foncés. En fait, il n'hydrate même pas vos cils.
Le jaune d'œuf est aussi très bon pour aider les cils à pousser. Les vitamines C et E sont aussi utiles, on la consomme dans les agrumes, les avocats ou les légumes verts : elles ont un effet fortifiant sur la pilosité. Les protéines de soja ou de poisson sont également recommandées.
Composez votre jus de fruits spécial soin pour cils en mélangeant dans un mixeur 3 carottes et 2 oranges, jusqu'à l'obtention d'un jus de fruits. Ce mélange sera parfait pour consolider la pousse de vos cils. Buvez-en chaque matin avant de vaquer à vos occupations quotidiennes.
Enfin, l'huile d'olive est également à privilégier puisqu'elle sert avant tout à nettoyer les follicules des cils en éliminant les impuretés, ce qui stimule le processus de croissance du cil.
Fortifiante et densifiante. Grâce à l'acide ricinoléique qu'elle contient, l'huile de ricin fortifie et renforce les cils et les sourcils. Très efficace, l'évolution de la densité des cils et des sourcils se verra dès la première semaine d'utilisation !
Pour que vos cils se renforcent et s'allongent vous pouvez utiliser des soins à base d'huiles végétales qui vont venir nourrir, activer la croissance et protéger vos cils. Voici une recette simple à base d'huile de ricin, d'huile de jojoba et d'huile d'amande.
L'huile de coco est riche en nutriments qui peuvent aider à renforcer et revitaliser les cils, comme la vitamine E et l'acide laurique. Des cils nourris seront mieux à même de résister aux dommages potentiels dus au lavage, au frottement et à l'usure générale.
Pour renforcer ses effets, il existe des recourbes-cils chauffants. Il est aussi possible de le chauffer soi-même avec un sèche-cheveux pendant quelques secondes en faisant attention qu'il ne soit pas brûlant. Le mascara waterproof est également réputé pour mieux tenir la courbure qu'un mascara classique.
Le Lipocil de chez Talika serait le premier sérum favorisant la pousse des cils. Crée par Danielle Roche en 1948, ce soin était à l'origine une concoction cicatrisante pour les yeux. En 1994, la formule est légèrement optimisée et reste inchangée depuis.
La teinture de cils consiste à se colorer ou se faire colorer les cils naturels. Cette technique de mise en beauté du regard permet d'avoir des cils colorés et gainés pour un effet maquillé, et ce, dès le réveil. Elle peut s'effectuer aussi bien en salon de beauté par un(e) professionnel(le), ou à la maison.