La natation - idéalement avec palmes - ou l'aquagym sont à privilégier. Ces sports combattent la cellulite et la rétention d'eau au niveau de vos cuisses. En parallèle, rien de tel que des exercices de renforcement musculaire pour perdre des cuisses. Les squats, les fentes et d'autres exercices sont conseillés.
Les causes des grosses cuisses tournent autour d'une mauvaise alimentation, d'un manque d'activité physique, de la rétention d'eau et de la cellulite.
Le vélo est l'activité parfaite pour travailler vos jambes et plus particulièrement pour affiner vos cuisses pour une silhouette plus harmonieuse. En plus, c'est un sport d'endurance donc vous stimulez votre appareil cardio-respiratoire, ce qui vous permettra de brûler un maximum de calories.
En plus des quelques exercices de renforcement musculaire ciblés sur le bas du corps, des sports peuvent participer au fait d'affiner vos jambes. Les sports d'endurance comme la course à pied, le vélo, la marche nordique et la natation sollicitent principalement les membres inférieurs et le cardio.
Les aliments sucrés, gras (fritures, sauces, viandes grasses…) et trop salés sont à réduire pour éviter le stockage des graisses dans toutes les zones de votre corps dont les cuisses.
Perdre des cuisses en 1 semaine et sans sport
Il s'agit de marcher ou de faire une course à pied pendant 30 minutes par jour, de danser ou de monter les escaliers. Consommer plus d'aliments drainants comme l'ananas, le thé vert ou le pissenlit est aussi une méthode efficace pour maigrir rapidement des cuisses.
Préférez des mouvements qui font travailler les membres inférieurs comme la course à pied, les rollers ou le fitness. Comme l'eau décuple l'effort fourni, la natation et l'aqua-vélo sont donc plus efficaces pour brûler rapidement de calories. Sachez que sans exercices physiques, les graisses peuvent revenir.
Les exercices cardio-vasculaires sont les plus adaptés à une perte de poids. Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Dans l'idéal, prévoyez un minimum de 30 à 45 minutes par séance à raison de 2 à 3 fois par semaine.
Le bon réflexe pour éviter la prise de volume consiste donc tout logiquement à travailler en séries longues et à l'aide de poids légers. A noter : travailler en circuit training (enchaînements rythmés qui se succèdent d'une machine à l'autre) évite de prendre du volume et facilite l'amincissement.
Il s'agit d'un phénomène qui touche une majorité de femmes en été : les jambes qui se touchent et se frottent au niveau des cuisses et créent des irritations et démangeaisons. En cause ? La chaleur, la transpiration, une morphologie particulière mais pas forcément due à un surpoids...
Les bons sports pour affiner et tonifier ses cuisses
Viser le cardio afin de perdre de la masse graisseuse. L'essentiel est surtout de choisir une activité qui vous fait plaisir. Certains sports comme la natation, l'aquabiking ou la marche rapide sont idéals !
Mollets enflés, jambes en poteaux, chevilles qui doublent de volume, ces signes sont caractéristiques du syndrome des grosses jambes. Cette maladie apparaît de façon chronique et a tendance à s'accentuer avec certains facteurs comme la chaleur ou l'immobilité.
Réduire la graisse du genou de façon naturelle
Il est essentiel de travailler les quadriceps (muscles situés sur le devant de la cuisse). Pour cibler cette partie du corps, effectuez des exercices de renforcement musculaire (squats et fentes, entre autres) pour éliminer la graisse et raffermir les jambes en même temps.
Pour brûler d'avantage de calories, on pratique des activités cardio comme le vélo, le rameur en salle ou la course à pied. La méthode du coach pour sécher rapidement : après un échauffement cardio de 20 minutes, faire sa séance de musculation en répétant bien les séries.
Les squats ouverts
Debout, on écarte bien les jambes, les pieds légèrement tournés vers l'extérieur, on fléchit les genoux jusqu'à ce que les cuisses soient parallèles au sol, on remonte et on recommence. Plus les jambes sont écartées, plus l'intérieur des cuisses travaille.
Le vélo elliptique et le tapis de course sont parmi les exercices les plus efficaces, mais vous pouvez aussi choisir la course à pied, le vélo ou même le rameur. Faites des séquences d'une minute à haute intensité suivies d'une minute de récupération active.
On raconte, par exemple, que le footing ferait gagner beaucoup de masse musculaire et donc ferait grossir les cuisses. En fait, il s'agit seulement de savoir de quelle manière courir. Privilégiez l'endurance qui vous permettra de puiser dans vos réserves de graisses et donc d'affiner vos cuisses.
Misez sur un petit déjeuner copieux (des céréales, un fruit, un laitage) pour éviter les fringales à 11h. Le reste du temps faites la part belle aux protéines, de préférence maigres (viandes blanches, poissons...). Le poisson est un très bon allié minceur car il est riche en oméga 3 et faible en calories.
Il semblerait que le stockage du gras au niveau des cuisses (ou des hanches) soit influencé par certaines sécrétions hormonales, qui sont elles-mêmes influencées par ton alimentation et ton activité physique. Le but va être de modifier ces variables pour faire disparaître aussi vite que possible ce problème.
Plusieurs facteurs peuvent en être la cause (une alimentation déséquilibrée, la rétention d'eau, la sédentarité, la formation de cellulite, etc.). Pour s'affiner du bas, il est conseillé d'adopter une alimentation saine parallèlement à la pratique régulière d'une activité sportive.
Le drainage lymphatique manuel, la pressothérapie, le port de collants de contention à maille plate, une activité physique régulière comme l'Aqua-Bike (qui a une effet massant sur les jambes) et une alimentation adaptée sont notamment préconisées.
Une astuce simple, porter des talons hauts et une minijupe ou un legging taillé avec un motif en lignes verticales. C'est sans doute le moyen le plus simple pour accentuer la longueur de vos jambes. En outre, votre posture contribue activement à l'illusion de jambes plus longues.