Comment avoir des boucles sans bigoudis ?

Interrogée par: Arnaude du Lacombe  |  Dernière mise à jour: 3. November 2023
Notation: 4.2 sur 5 (2 évaluations)

Enrouler chaque mèche de cheveux (secs) autour d'une bande de papier toilette, que l'on noue au niveau du crâne. Comme toutes les techniques de boucles sans chaleur, celle-ci n'abîme pas les cheveux, mais prend un peu de temps : il faut garder les "papillotes" plusieurs heures, toute la nuit dans l'idéal.

Comment faire quand on a pas de bigoudis ?

Alors inutile d'investir dans des bigoudis : fabriquez-les vous-même avec du papier aluminium. Pour obtenir des boucles ultra-serrées et définies, utilisez des pailles en carton et enroulez chaque mèche de vos cheveux tout autour. Ne jetez plus vos rouleaux de papier toilette !

Comment faire des bigoudis sans bigoudis ?

Pour réaliser cette astuce, choisir un headband pas trop large, fait d'une matière élastique. Se brosser les cheveux, puis placer le bandeau autour de la tête. Enrouler ensuite les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. On obtient ainsi des ondulations très glamour.

Comment boucler ses cheveux sans fer ni bigoudis ?

Boucler ses cheveux avec des torsades

Pour réaliser une torsade, il suffit d'enrouler des mèches de cheveux sur elles-mêmes. Plus les mèches sont épaisses, plus les boucles sont larges. Ensuite, on relève les torsades en chignon, et on les fixe sur le crâne avec des barrettes ou des élastiques larges.

Comment faire des bigoudis à la maison ?

Rien de plus simple que de réaliser ses propres bigoudis. Il suffit d'avoir un bon rouleau de papier aluminium. Prenez un bout de papier alu et écrasez-le légèrement afin de créer une tige et d'obtenir un diamètre important. Plus la tige sera fine, plus vous obtiendrez des cheveux frisés.

Comment je fais mes boucles sans chaleur en 5 minutes

Trouvé 37 questions connexes

Comment faire des boucles avec des rouleaux ?

Enroulez la mèche.

Assurez-vous que vos cheveux restent bien à plat alors que vous enroulez la mèche en spirale autour du bigoudi. Ne roulez pas ce dernier tout droit sur la mèche et veillez à ce que les longueurs ne se superposent pas. Le temps de séchage sera sinon bien plus long et vos boucles seront moins réussies.

Comment mettre des bigoudis brosse ?

Pour cela, il vous suffit de poser ces rouleaux astucieux sur vos cheveux mouillés et d'enrouler les mèches une par une. La chaleur est ensuite nécessaire aux cheveux pour bien fixer la mise en pli. Séchez alors vos cheveux avec un séchoir.

Comment se faire des boucles naturelles ?

Pour cette méthode, optez pour un headband pas trop large et élastique. Tout d'abord, brosser les cheveux, puis placer le bandeau autour de la tête. Ensuite, enrouler les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. Vous obtenez ainsi des ondulations élégantes.

Comment se boucler les cheveux Soi-même ?

Travaillez sur cheveux légèrement humides. Prenez une mèche de cheveux dont la largeur est adaptée au diamètre de votre bigoudi. Enroulez la mèche sur le bigoudi, de la pointe jusqu'à la racine. Répétez sur l'ensemble de la chevelure puis séchez le tout à l'aide d'un sèche-cheveux.

Comment faire des boucles sans appareil ?

La technique du bandeau pour gagner du volume

Cette technique est très simple à réaliser. Il faut enrouler ses cheveux mèche par mèche dans le bandeau pour avoir un chignon bas avant d'aller au lit. En retirant le bandeau le lendemain, on a la bonne surprise de se retrouver avec de belles boucles volumineuses !

Comment se boucler les cheveux facilement et rapidement ?

Pour bien friser vos cheveux, séparez-les en deux parties égales avant de les twister ou de les tresser. Ensuite, passez votre fer plat en partant du haut vers le bas et en appliquant une légère pression de quelques secondes. Une façon simple et rapide d'obtenir de belles ondulations naturelles dans vos cheveux!

Comment boucler ses cheveux avec de l'aluminium ?

2 - Le papier aluminium

Il se fait même maison avec du papier aluminium. Pour réaliser cette astuce, il vous suffit de découper de petits triangles et d'enrouler d'épaisses mèches de cheveux autour, puis finir par plier le triangle en deux et emprisonner dans chaque mèche dans les morceaux de papier aluminium.

Comment faire des boucles naturelles sur cheveux courts ?

La méthode “chignon”

Cette méthode parfaitement naturelle consiste à séparer vos cheveux en plusieurs mèches et à enrouler chaque mèche sur elle-même à la manière d'un “petit chignon”. Maintenez chaque chignon avec un élastique ou une pince à chignon spécifique puis laissez poser toute la nuit.

Comment faire pour garder ses boucles la nuit ?

APPLIQUEZ QUELQUES PSCHIITS MAGIQUES

Il est primordial de préparer ses boucles à passer une bonne nuit. Quelques minutes avant d'aller vous coucher, démêlez vos boucles avec vos doigts et à l'aide d'un lait, afin qu'elles s'en nourrissent durant la nuit.

Comment faire des papillotes pour boucler les cheveux ?

Pliez sur la longueur. Placez la pointe de la mèche de cheveux à boucler dans le pli du tissu/aluminium et repliez de manière à la coincer. Enroulez la mèche vers l'intérieur et nouez-le tissu/aluminium sur le sommet de la tête. Passez un coup de sèche-cheveux sur vos papillotes.

Quand enlever les bigoudis ?

Il faut attendre que les cheveux soient complètement secs avant de retirer les bigoudis. Vous pouvez ensuite coiffer vos cheveux soit en gardant la forme arrondie en les travaillant avec les doigts, soit en tirant dessus avec une pour lisser la chevelure.

Quel produit utiliser pour boucler les cheveux ?

  • Subtil. Crème définition Boucles Design Lab. 100 ml.
  • Nook. Gomme Top Gum Artisan. 100 ml. ...
  • Nook. Spray Hair in the Wind Artisan. 200 ml. ...
  • Nook. Mousse Spumiglia Artisan. 250 ml. ...
  • Nook. Crème modelante Riccioletto Artisan. 200 ml. ...
  • Sea Salt Spray. 250 ml.
  • Crème de définition Curl Definer. 140 ml.
  • Nook. Lait Discipline Curly Magic Arganoil.

Comment se faire des boucles avec de l'eau ?

Remplissez un bol d'eau tiède, puis plongez-y vos longueurs quelques secondes. Ressortez la tête de l'eau, puis attrapez les mèches dans la paume des mains en les comprimant pour créer des boucles. Laissez l'eau retomber dans le bol. Répétez la même chose quatre fois.

Comment faire des boucles avec une crème ?

Toujours sur cheveux mouillés, répartissez votre gel coiffant en scrunchant des pointes vers les racines ; seul ou après votre crème coiffante. Enfin, n'hésitez pas à passer délicatement vos mains sur vos racines avec la gelée, afin de fixer vos boucles et limiter les frisottis.

Comment avoir de belles boucles le matin ?

Chaque matin, après avoir humidifié vos cheveux, appliquez une noisette de gel d'aloe vera. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile de brocoli juste après pour éviter les frisottis. Pour les hommes comme pour les femmes, l'aloe vera s'utilise aussi comme gel coiffant.

Où je peux trouver des bigoudis ?

Pour en acheter, rendez-vous sur La Boutique du Coiffeur qui en vend de 13 à 70 mm selon vos envies. Lot de 6 bigoudis velcros 70 mm, 4,50 €, sur laboutiqueducoiffeur.com.

Comment faire des boucles sur cheveux fins ?

Utilisez un fer à boucler

Un rapide passage sur cheveux humides sur lesquels vous avez préalablement appliqué de la mousse coiffante ou un définisseur de boucles suffit. Comme d'accoutumée, terminez l'opération remodelage de boucles en vaporisant un nuage de spray fixant sur votre chevelure.

Quelle brosse pour faire des boucles ?

Pour les cheveux bouclés, il est recommandé d'utiliser une brosse à cheveux bouclés en poils de sanglier avec des poils espacés et flexibles, une brosse à dents larges et un coussin en caoutchouc pour réduire les cassures et les frisottis et pour obtenir des boucles ou des ondulations naturelles et brillantes.

Comment se faire des boucles sans chaleur ?

Il faut pour cela se munir d'un headband pas trop large, puis brosser sa chevelure. Ensuite on vient poser le bandeau comme d'habitude et enrouler ses cheveux mèche par mèche autour de celui-ci en commençant par le devant de la tête. Plus vous serrez les mèches autour du headband, plus les boucles seront intenses !

Pourquoi mettre des bigoudis ?

C'est un moyen d'obtenir des cheveux bouclés, sans confronter vos longueurs à des températures extrêmes. Cependant, à l'inverse de vos appareils chauffants : vos boucles prendront beaucoup plus de temps à se créer. Cela est dû à l'absence de chaleur pour accélérer la mise en forme.