La bonne recette : on verse une cuillère à soupe d'après-shampoing, un œuf, une cuillère de miel, une d'huile d'olive et une de jus de citron dans un récipient et on mélange. On applique sur les cheveux aux endroits qu'on souhaite éclaircir et on laisse poser une heure avant de rincer à l'eau tiède.
Eclaircir ses cheveux n'a rien de compliqué : pour cela, vous n'avez besoin que de miel, de citron et de camomille. En effet, le miel est un ingrédient naturel qui dispose de propriétés hydratantes et éclaircissantes. La camomille, quant à elle, permet d'obtenir des reflets plus clairs sans abîmer les cheveux.
Prenez le soleil. Passez 1 à 4 heures par jour au soleil, surtout en été. L'exposition à cette lumière éclaircit naturellement les follicules des cheveux, ce qui les rend plus blonds. Plus vous passerez de temps au soleil, plus vos cheveux finiront par s'éclaircir.
Vous pouvez également réaliser un masque pour cheveux décolorant maison au miel. Pour cela, vous mélangez 1 œuf, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café d'huile d'olive, une pincée de cannelle et une cuillère à café de citron. Laissez poser une heure maximum puis rincez.
Le jus de citron permet d'éclaircir tous les types de cheveux. Là encore, c'est faux ! Le citron peut faire de drôles de surprises. L'acide citrique ne réussit à éclaircir que les cheveux naturellement clairs : blonds clairs, blonds foncés ou châtains.
La bonne recette : on verse une cuillère à soupe d'après-shampoing, un œuf, une cuillère de miel, une d'huile d'olive et une de jus de citron dans un récipient et on mélange. On applique sur les cheveux aux endroits qu'on souhaite éclaircir et on laisse poser une heure avant de rincer à l'eau tiède.
La camomille, le miel, le citron, la cannelle, l'huile d'olive ont un point commun. Ce sont des alliés pour nos cheveux, surtout lorsqu'on souhaite les éclaircir naturellement.
Il est possible de réaliser sa décoloration chez-soi. Pour cela, appliquez d'abord le produit décolorant sur les racines avec un pinceau et laissez poser le temps indiqué. Appliquez ensuite le produit décolorant sur le reste de la chevelure et laissez agir. Ne laissez pas agir le produit plus de 60 minutes.
Le spray soleil (éclaircissant) est la solution idéale pour obtenir un effet « retour de vacances ». Il suffit de le vaporiser sur cheveux secs ou mouillés. Chaque application éclaircit les cheveux d'environ un quart de ton, avec au final une couleur plus claire d'un ou deux tons.
Rinçage au vinaigre pour blanchir les cheveux
Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec 3 litres d'eau. Après le shampooing, rincez vos cheveux avec ce mélange. Rincez bien à l'eau claire. Revitalisez après les mèches avec un après-shampooing blanc et coiffez-les comme d'habitude.
1°. Miel et vinaigre
Le miel est un éclaircissant pour cheveux e-ffi-cace ! En plus d'éclaircir, il nourrit aussi vos cheveux. Secs, gras ou normaux, les propriétés d'équilibrage du pH naturel du miel s'adaptent à tous les types de cheveux et de cuir chevelu.
Au contraire de la peau, les cheveux ont tendance à s'éclaircir durant l'été. Un phénomène dû aux rayons ultraviolets émis par le soleil. Ces derniers endommagent les cellules exposées, parmi lesquelles les mélanocytes, qui produisent la mélanine, le pigment responsable de la coloration.
En effet, le sel est constitué de molécules de chlore et l'eau salée a un pH neutre voire légèrement alcalin. Ça a tendance à ouvrir les écailles du cheveu et donc à aider à un processus d'éclaircissement (un peu comme l'eau trop calcaire !).
Vous devez faire infuser 1 à 3 sachets de camomille (tout dépend du résultat que vous voulez obtenir) dans de l'eau bouillante ; puis laissez infuser et refroidir. Une fois que l'infusion est prête, rincez vous les cheveux après avoir fait votre shampoing et votre après-shampoing ou masque.
Astuce : pour éclaircir vos cheveux et passer du brun au châtain foncé de façon naturelle, faites appel à la nature ! En effet, le miel contient un taux faible de peroxyde d'hydrogène, autre nom de l'eau oxygénée. Appliquer régulièrement un masque au miel va permettre d'éclaircir vos cheveux de façon progressive.
Sa teneur en acide acétique et sa concentration en pH acide en ferait un allié pour éclaircir naturellement vos cheveux. Pour cela, il vous faut d'abord dissoudre un volume de vinaigre dans un volume d'eau puis appliquez et laissez agir le mélange 15 minutes, rincez abondamment à l'eau claire.
Le flash, pourquoi ? Il a pour bur d'illuminer quelques mèches sur un endroit bien précis de votre chevelure. Ce dernier se réalise principalement sur le crâne ou sur les longueurs. Le balayage flash donne l'impression qu'une partie des cheveux est infusée de lumière.
Comment devenir blonde (sans abîmer mes cheveux) ? Vous pouvez également réaliser un Sunlight. " Cette technique va éclaircir vos cheveux et leur donner un " effet soleil " immédiat. Vous obtiendrez des reflets plutôt miel ou marron clair, qui seront tout aussi lumineux qu'un blond.
- une lotion au citron : citron et rayons UV forment le combo parfait pour blondir naturellement. Utilisez sous forme de spray le jus de trois citrons mélangés à un quart de litre d'eau. Vaporisez sur la chevelure et laissez poser au minimum deux heures pendant vos activités de plagiste.
Les astuces maison
Le citron, la camomille et le miel notamment sont réputés pour leur propriété éclaircissante. Il est possible de réaliser un spray ou un masque maison à base d'un ou de plusieurs de ces ingrédients pour obtenir, après plusieurs applications, de légers reflets dorés.
Avec une chevelure décolorée en blond clair, il faut absolument éviter les huiles foncées et très pigmentées qui peuvent jaunir ou, pire, verdir les cheveux. Ainsi, il ne faut pas utiliser d'huile d'olive qui jaunit. Au contraire, il convient de choisir les huiles les plus claires possible !
Le miel possède des qualités éclaircissantes naturelles :
Les enzymes sucrées du miel contiennent du peroxyde d'hydrogène (H2O2), une molécule connue pour ses vertus éclaircissantes. Elle permet de donner plus de luminosité à votre chevelure.
L'huile d'olive pour éclaircir ses cheveux
L'huile d'olive est un excellent après-shampoing, mais elle peut aussi servir pour éclaircir les cheveux. Pour cela, appliquez-en dans votre chevelure et exposez-vous ensuite au soleil durant une heure. Lavez votre crinière et laissez-la sécher naturellement.