Pour un effet décuplé, une technique consiste à chauffer son recourbe-cils juste avant de l'utiliser. Soit on le plonge sous l'eau chaude pendant quelques secondes et on l'essore, soit on le passe sous le sèche-cheveux pendant 10 à 20 secondes. Résultat garanti. Je le veux !
Le coup de crayon tightline
On vous a parlé il y a peu de cette technique très simple qui consiste à mettre un fin trait de crayon noir sur la paupière au niveau de la muqueuse intérieure. Bluffant si l'on veut épaissir sa frange de cils et souligner ses yeux sans avoir recours à un mascara.
La preuve, on peut bel et bien recourber ses cils sans maquillage ! Pour cela, frottez vos mains l'une contre l'autre pour chauffer le bout de vos doigts. Puis, posez vos doigts contre vos cils en les maintenant à la verticale pendant une dizaine de secondes. Recommencez jusqu'à ce que la courbure vous convienne.
Utiliser du sérum pour les cils
Les sérums stimulent la croissance des cils et les assouplissent : ils deviennent donc plus courbés. Il suffit d'en appliquer une légère dose sur les bords supérieurs et inférieurs. Faites cette cure matin et soir jusqu'à obtenir le résultat escompté. Cela peut durer quelques semaines.
L'huile de ricin est très réputée, que ce soit pour les ongles, les cheveux et surtout les cils ! D'ailleurs, on en trouve de plus en plus souvent dans les formules de mascaras. L'huile d'olive joue un joli rôle aussi !
Appliquez un peu d'huile de ricin sur vos cils chaque soir avant d'aller dormir, pendant plusieurs semaines. Cela permettra de booster leur croissance. Laissez poser toute la nuit et rincez délicatement le lendemain matin à l'eau tiède.
Avoir des cils en bonne santé passe par les bons soins nourrissants. Pour compléter la mise en beauté naturelle des cils, rien de mieux que d'opter pour un sérum ou un mascara soin enrichi en ingrédients actifs nourrissants comme les peptides de croissance, la biotine, différentes vitamines et extraits végétaux.
La réponse est oui ! Les cils repoussent. Si vous coupez vos cils ou qu'ils tombent, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la fin du monde.
Vous pouvez avoir recours à des produits naturels tels que l'huile d'olive ou l'huile de noix de coco. Il vous suffit de verser quelques gouttes d'huile sur un coton-tige et de l'appliquer sur vos cils. Laissez poser sur vos cils pendant quelques minutes avant de rincer.
Avoir de beaux yeux sans mascara : la vaseline
C'est une astuce de grand-mère pour épaissir et allonger les cils sans maquillage. Un peu de vaseline sur un goupillon ou à appliquer au doit et ils seront immédiatement hydratés et épaissis de la racine jusqu'au pointes !
« Non, pas du tout. Il n'y a aucun problème, l'utilisation du recourbe-cils n'est pas déconseillée », affirme Bruno Vibert. Le tout est, selon lui, de bien savoir s'en servir et de respecter certaines règles de base.
Utiliser de la vaseline sur vos cils
Il se peut que les cils obtiennent un aspect plus épais grâce à la couche de graisse, mais ils ne seront pas plus longs. Les cils ne sont pas soignés. La vaseline scelle la peau (dans ce cas le cil) contre les influences extérieures, mais pour le reste, elle ne fait rien.
2/ Avec de l'huile
Oui, l'huile peut sauver votre mascara trop sec. Il suffit d'en verser une ou deux gouttes, pas plus, dans le tube, et de faire quelques allers-retours avec la brosse pour bien la mélanger. Généralement, on utilise de l'huile d'amande douce ou de l'huile de ricin.
La première place de notre classement est occupée par le Mascara Waterproof 100 % naturel de la marque XAANUU. Idéal pour les yeux sensibles et les cils fragiles, ce mascara nourrit et hydrate tout en stimulant la croissance des cils.
L'huile de ricin bio nourrit et stimule également la repousse de vos cils. Grâce à son contenant en forme de mascara, son application est très simple et pratique. En gainant vos cils jour après jour avec l'huile de ricin bio, ils repousseront plus forts et plus longs.
Comme les cheveux, les cils tombent, repoussent et se renouvellent sans cesse. Leur durée de vie moyenne est de trois à cinq mois. Cela dit, certains facteurs et mauvaises habitudes peuvent fragiliser ces jolis poils, affecter leur croissance et provoquer leur chute prématurée.
En effet, l'huile d'olive est un allié de choc pour booster la pousse des cils. Grâce à sa composition riche en acides gras et en vitamine E, elle hydrate les cils au maximum. De surcroît elle les renforce, stimule la croissance tout en délogeant les impuretés.