Fente. En position debout, vous faites un grand pas avec une jambe et descendez l'autre genou jusqu'à quelques centimètres du sol. Les deux genoux doivent alors être à angle droit. Répétez l'exercice en avançant, et faîtes ainsi travailler vos deux jambes.
La crème, les sodas, les biscuits industriels et, en règle générale, les produits transformés auront tendance à favoriser la prise de poids. Des alternatives plus saines sont, par conséquent, à privilégier pour perdre des cuisses : viandes maigres, céréales complètes, fruits et légumes frais...
4- La corde à sauter
Enfin, si vous cherchez un sport pour grossir des cuisses qui soit ludique, essayez la corde à sauter ! Sautez à pieds joints pendant trente secondes ou une minute.
Outre le squat et la presse à cuisses, les fentes, le Sissy squat, le belt squat, le hack squat, le leg extension et le pendulum squat recrutent efficacement les quadriceps sous tous les angles.
Des séances de musculation
En plus de l'alimentation, il va falloir vous bouger et vous mettre au sport si vous voulez gagner en masse musculaire. Le sport reste le meilleur stimulant. Et là, misez sur des sports tels que le fitness, la musculation, l'athlétisme, qui vont stimuler votre résistance et votre appétit !
Certaines vitamines ou groupes de vitamines sont particulièrement efficaces dans le cadre de régimes grossissants, comme les vitamines A, C, E, les vitamines du groupe B, l'acide folique et la niacine.
Consommez des fruits secs ou riches comme l'avocat, le raisin, la banane, les olives et ne négligez pas les bonnes huiles. Enfin, buvez des jus de fruits et de légumes, des soupes, et prenez des compléments alimentaires naturels et adaptés à la prise de poids rapide.
Soit c'est génétique c'est-à-dire la partie tendineuse est plus longue que la partie musculaire, et donc la partie musculaire est réduite. Et là, on ne peut pas rajouter du muscle sur les tissus tendineux. Soit vous ne savez pas comment travailler les mollets. Soit vous savez faire mais vous n'avez pas forcément envie.
Courez sur l'avant du pied. Une autre technique efficace pour développer les mollets récalcitrants, c'est la course à pied. Cependant, veillez à bien prendre appui sur l'avant du pied durant une partie de la course, ou toute la course si vous êtes assez endurant.
Le volley, tennis, sprint, boxe, foot, gym… peuvent avoir dans certains cas un effet « gros mollet ».
Viande, poisson, œufs, produits laitiers en quantité suffisante sont recommandés pour l'apport en protéines. Fractionner son alimentation en ajoutant des collations entre les repas est une bonne façon d'augmenter sa ration calorique journalière.
Pour un allongement assis : Asseyez-vous bien droit sur le sol, les jambes tendues devant vous. Pliez-vous en avant sur vos jambes et atteignez vos bras aussi loin que possible vers vos pieds, jusqu'à ce que vous sentiez un étirement à l'arrière de vos cuisses. Prenez vos pieds si vous le pouvez.
Le cardio pendant des heures
Faire du cardio est bon pour les jambes évidemment. Mais en faire trop longtemps à une allure modérée ne va pas favoriser la prise de muscle au contraire. Il vaut mieux travailler les exercices d'explosivité ou encore le vélo, très efficace pour les cuisses et les mollets.
La marche sportive pour affiner ses cuisses
En marchant régulièrement, tout simplement ! En effet, ce sport sollicite les muscles avant et arrière des cuisses. C'est l'exercice parfait pour affiner vos jambes. La marche raffermit petit à petit vos cuisses et vos fesses.
L'exercice du squat ouvert permet de muscler et de raffermir les cuisses. Il muscle davantage l'intérieur des cuisses que le squat. Plus précisément, ce mouvement force sur les quadriceps (muscles extérieurs des cuisses) et les adducteurs (muscles intérieurs).
On raconte, par exemple, que le footing ferait gagner beaucoup de masse musculaire et donc ferait grossir les cuisses. En fait, il s'agit seulement de savoir de quelle manière courir. Privilégiez l'endurance qui vous permettra de puiser dans vos réserves de graisses et donc d'affiner vos cuisses.