Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite. Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.
Ainsi, contrairement à la version basique, Google Earth Pro permet l'impression d'images en haute résolution, la cartographie rapide de milliers d'adresses, la création de vidéos personnalisées qu'il est possible de partager, les mesures de surface à l'aide d'un polygone ou d'un cercle et même l'affichage de données ...
La vue satellite se met à jour automatiquement tous les mois/ans, vous pouvez toujours essayer ceci pour demander une mise à jour : Allez sur https://earth.google.com/web/
La version actuelle de Google Earth (Pro) est la 7.3.3, elle a été publiée le 30/07/2020. Cette mise à jour améliore l'expérience Street View en intégrant un nouveau système de navigation similaire à celui la version web de Google Earth.
Google Maps est conçu pour trouver une direction, un lieu ou avoir une distance par rapport à un lieu. Par contre, Google Earth est un logiciel d'application de bureau à installer sur son ordinateur ou son Smartphone. L'installation requiert une connexion internet.
Google Earth Pro sur ordinateur est gratuit pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de fonctionnalités avancées. Importez et exportez des données SIG, et voyagez dans le temps grâce aux images d'archive. Disponible sur PC, Mac ou Linux.
Utiliser une version allégé de Google Earth
Si votre navigateur n'est pas récent, que vous avez un vieux PC ou une vielle version de Windows, vous pourrez utiliser Google Maps, qui pour un utilisateur lambda offre les mêmes possibilités tout en étant accessible instantanément et sans téléchargement.
Comment accéder à l'outil ? Earth Studio nécessite un compte Google et ne fonctionne actuellement qu'avec Google Chrome. Pour demander l'accès à cet outil, veuillez remplir ce formulaire. Vous recevrez un e-mail indiquant si votre demande est acceptée.
Vous pouvez utiliser Street View pour découvrir des lieux de plus près. Faites un zoom avant pour explorer des bâtiments, des points de repère, des ponts et plus encore.
Sur Maps, la date de vue de prise aérienne est affichée en bas à droite quand vous avez activé le mode satellite.
Il existe plusieurs versions de Google Earth, vous pouvez lancer le programme directement dans votre navigateur Chrome sans le télécharger sur votre ordinateur. Cependant, pour bénéficier de tous les avantages de ce programme, vous devez télécharger Google Earth Pro.
Pour obtenir Google Earth sur votre mobile (tablette, smartphone), vous pouvez vous rendre sur l'App Store ou le Play Store. La dernière version de Earth est entièrement gratuite et est compatible avec iOS 12.2 ou ultérieure sur iPad, iPhone ou iPod Touch.
Les images satellite et aériennes dans Google Earth sont prises par les caméras des satellites et des avions, qui collectent chaque image à une heure et une date spécifiques.
En décembre, Apple a commencé à exiger que toutes les nouvelles soumissions et mises à jour d'applications incluent des étiquettes de confidentialité détaillant les données collectées afin que les consommateurs sachent ce qu'ils partagent.
Pour mettre à jour les images Street View qui s'affichent pour votre établissement, vous pouvez : modifier le repère sur la carte afin d'associer votre établissement à des images Street View différentes ; ou ajouter vos propres images Street View à l'aide de l'application Street View.
L'accès des internautes au site et aux contenus du Géoportail est gratuit et illimité pour tous les usages privés comme professionnels, dès lors que : cet accès se fait par les seuls outils et interfaces du site geoportail.gouv.fr.
Il existe 3 options de carte : trafic, RER/métro et satellite. Cliquez sur l'option Satellite pour afficher la vue satellite souhaitée. Au clic sur l'option Satellite, le style de la carte passe du mode plan au mode vue satellite. Pour revenir à l'affichage classique “plan”, il suffit de décocher l'option Satellite.
Pour que le satellite soit observable en visuel, il faut généralement qu'il fasse nuit au sol alors que le Soleil brille toujours à l'altitude du satellite. Ce qui fait que la plupart des observations se font à la tombée de la nuit ou au petit matin.