Faire du bruit à outrance
Pour vous venger, faites de même mais en pire : mangez des chips, faites mine de chercher un dossier en foutant le bordel sur votre bureau (et le sien s'il est à côté de vous), parlez fort si vous êtes en Skype en lui faisant croire qu'il s'agit de quelqu'un de haut placé, etc.
Prenez garde à ce que le son de la vidéo soit très bas afin votre collègue augmente le son au maximum. À la fin de la vidéo, vous aurez préalablement pris soin de glisser une tête de clown bien flippante avec un cri strident pour que votre collègue sursaute un maximum et vous haïsse jusqu'à la fin des temps.
Le cellophane
Le principe est simple : s'armer d'un (ou plusieurs) rouleaux de plastique transparent, et faire le maximum de tours du véhicule afin de le recouvrir complètement.
Faire des farces plus élaborées. Placez un morceau de scotch sous la souris d'ordinateur d'un ami ou d'un collègue. La souris ne se connectera pas à l'écran et cela le rendra fou. Si vous voulez vous tordre de rire, mettez une image drôle sous la souris pour qu'il sache d'où ça vient.
Si vous avez besoin de travailler aux côtés d'un collègue toxique, le réflexe à prendre immédiatement est d'établir certaines limites. En effet, garder une distance émotionnelle avec la personne toxique vous protégera de ses effets néfastes sur votre bien-être et votre travail.
Accrochez-vous : continuez de faire votre travail tout simplement et de le valoriser à votre manière c'est-à-dire avec sobriété et vérité. Essayez le plus possible d'ignorer les attaques et rétablissez les «vérités» quand cela est nécessaire, avec calme et raison.
- Un jour tu verras, tu laisseras une cartouche dans ton fusil, tu taperas la crosse au sol et le coup partira tout seul ! Et un jour cela arriva. - Tu vois je te l'avais dit Gaspard, que le coup partirai un jour ! J'espère que la serveuse n'a rien, elle est censée dormir là-haut.
Comment faire disparaître ses collègues sans laisser de trace: Carnet de notes humoristique, idée de cadeau rigolo pour collègues de travail, patron et amis I 120 pages, papier ligné, format A5 Broché – 19 novembre 2021.
Un collègue toxique se met toujours en avant. Enfin, vous réaliserez rapidement qu'un collègue est toxique à sa façon de se comporter avec la direction. Il critique en permanence ses supérieurs mais quand ils sont là il fait en sorte de leur donner toujours raison.
Les manipulateurs n'apparaissent donc pas comme des ambitieux avides de pouvoir. Ils se cachent sous des airs de faux gentils ou de faux modestes : «C'est formidable ce que vous dites, je n'aurais pas su le formuler aussi bien.» Ils s'attachent à faire parler les autres, mais s'expriment le moins possible en leur nom.
Le psychologue Sébastien Hof note deux causes aux médisances de bureau : les motifs externes et les motifs internes au travail. C'est-à-dire qu'on peut être crispé. e par un collègue concernant le (son) boulot. Ou bien par des faits qui n'ont absolument rien à voir avec l'entreprise, mais avec la personne elle-même.
Utilisez l'humour
L'humour est un excellent remède contre les personnalités « déviantes ». Si votre collègue vous adresse une remarque négative, l'ignorer n'est pas toujours la bonne solution. En effet, vous pouvez répliquer par des réponses ironiques qui vont rendre son agressivité complètement hors de propos.
Faire rire un ami soi-même. Racontez-lui un jeu de mots ou une blague qu'il trouvera drôle. Feuilletez un livre de blagues et recherchez-en une qui vous semble amusante ou inventez un calembour vous-même. Par exemple, vous pourriez lui dire : « quel est le gâteau le plus dur au monde ?
Je vais etre franc avec toi tu m'as enormement déçu j'aurais jamais cru ça de ta part je t'estimais beaucoup tu as été dire aux gens ce que je t'ai confié j'ai vraiment beaucoup de peine, pourquoi tu as été dire a tout le monde que le pere noel n'existait pas..." Salut.
Classique mais indémodable, la blague de l'écran retourné est très facile à faire : il suffit de presser simultanément les touches Ctrl, Alt et la flèche vers le bas. Pour remettre l'écran à l'endroit, on renouvelle la manipulation, mais en appuyant cette fois sur la flèche vers le haut.